#951 Le 06/04/2009, à 11:02
- tshirtman
Re : Topic des couche tard (18) !
Le pire c'est qu'il s'agit dun xp home classique, activé avec une vraie clé originale et tout.
voila ton erreur...
#952 Le 06/04/2009, à 11:05
- herberts
^^
Peut être bien, mais ce n'est pas très "politiquement" correct de dire ça voyons
#953 Le 06/04/2009, à 11:07
- tshirtman
ouais désolé ^^.
#954 Le 06/04/2009, à 11:11
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
En lisant ce post, je me pose une question (pour de vrai, hein, pas pour faire rire):
Certains collègues m'ont affirmé qu'un ami de leurs amis (comme on dit) a installé son pc sous xp via un "paquet" cracké, récupéré en torrent.
Est-ce une pratique courante ? (ça me semble tellement insensé, moi j'en ai pas voulu de xp alors que j'avais été obligé de l'acheter)
Si oui, quel est l'intérêt de pirater un OS proprio ?
J'ai bien pensé à une incompatibilité avec les grandes distro de certains matériels mal reconnus, à l'obligation pour certains d'utiliser professionnellement des logiciels fermés qui marchent mal sous wine, à l'ado qui passe son temps à jouer sous xp. Mais sinon ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#955 Le 06/04/2009, à 11:23
- tshirtman
Pour la plupart le fait de vouloir la même chose que tout le monde, ce qu'ils connaissent, sans payer la fortune que ça coute, en général ils veulent aussi la suite adobe, 3dsmax ou maya, et d'autres logiciels très cher du genre, qu'ils utiliserons à 2% de leur capacité (à moins que ce soit leur boulot, comme une connaissance qui découvre les joies de windows après des années de mac...)
et OUI c'est une pratique courante...
edit: moi aussi j'ai une licence XP qui traine dans un coin j'aurais eu le choix de pas la prendre mais je connaissais pas linux à l'époque.
#956 Le 06/04/2009, à 11:26
- herberts
Je crois que tu as cité les principales raisons. Essentiellement "l'ado qui passe son temps à jouer sous xp" + ceux qui veulent pas payer mais qui ont jamais entendu parler de GNU/Linux. A mon avis.
Et oui, je pense que c'est une part non négligeable des windows qui sont "crackés". Il n'y a qu'à voir sur le premier tracker venu le nombre de seed et de dl pour les torrent "xp activé" ce genre de truc.
#957 Le 06/04/2009, à 11:29
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé au "faire comme tout le monde" ni à ceux qui ne s'informent pas.
Dernière modification par superpapalolo (Le 06/04/2009, à 11:30)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#958 Le 06/04/2009, à 11:37
- wiscot
Bonjour
#959 Le 06/04/2009, à 11:42
- spatz
Sans compter ceux qui rament sous Vista ou ceux qui veulent passer de 2000 à XP sans payer. Ceux qui ont des problèmes de tatouage de leur pc. Les utilisateurs de MAC ou de linux pour utiliser un windows virtualisé.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#960 Le 06/04/2009, à 11:51
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Les utilisateurs de MAC ou de linux pour utiliser un windows virtualisé.
Question sérieuse, qui peut te sembler naïve :
Tu veux dire qu'il est possible d'installer xp dans une virtual box et donc d'éviter d'avoir un double boot qui bouffe une grosse partie du HD ?
Si oui, ça rend, en quelque sorte, tous les logiciels proprios utilisables avec GNU/Linux, non ?
#961 Le 06/04/2009, à 12:01
- spatz
Seulement tous les logiciels qui n'utilisent l'accélération 3D (sauf OpenGl maintenant sous Virtualbox). Mais c'est sur que pour selui qui veux utiliser Autocad, la suite Adobe ou Office sous Ubuntu, il y a pas de pbs. La plupart des Maceux que je connait peuvent démarrer sous windows ou Mac et à la fois virtualiser windows sous mac.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#962 Le 06/04/2009, à 12:16
- tshirtman
l'accélération opengl marche sous virtualbox maintenant? ...
c'est cool ça!
#963 Le 06/04/2009, à 12:26
- sakul
oui oui tu peux même definir la quantité de RAMvidéo...
et pis (test a l'appui) avec 2gRAM et un dual2Ghz tu fait même tourner warcraft3...
pas sur le net hein ... ca bouffe trop.
Mais bon en même temps ca tourne mieux sous wine alors..
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#964 Le 06/04/2009, à 12:37
- tshirtman
ouais, en même temps avec bien moins que ça (256 de ram, duron 1.2Ghz) je le faisait tourner sous wine en 2005-6 je crois... xD j'avais pas testé sur le net par contre, mais en LAN oui!
(edit j'avais pas vu ta dernière ligne xD)
#965 Le 06/04/2009, à 12:39
- Elzen
t'as chopé une ixdéite, tshirtman ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#966 Le 06/04/2009, à 12:47
- kouskous
Bande de lemmes !
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#967 Le 06/04/2009, à 13:03
- tshirtman
@ArkSeth: ouais :$
au passage je suis mort de rire en lisant les commentairs d'un billet Eolas, alors je partage, il est trop fort ^^ (j'ai failli mettre xD :$)
http://maitre-eolas.fr/2009/03/19/1348-le-president-de-la-republique-annonce-une-spectaculaire-indulgence-a-l-egard-des-bandes#c90878
#968 Le 06/04/2009, à 13:09
- PPdM
La journée s'annonce pas terrible non plus. Saloperie de sp3. Je dois finir de réinstaller xp sur le portable de ma soeur, j'ai pu récupéré toute les données. Et j'ai eu le malheur de vouloir faire la maj sp3 ><. Au reboot : "erreur machin, windows ne peux pas vérifier précisément la licence de cet ordinateur".
Rah la la, ça me manquait pas.
salut
tu sais que c'est mal de pirater ?:lol::lol:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#969 Le 06/04/2009, à 13:17
- herberts
Comme je l'ai précisé tout à l'heure :
C'est pas drôle (pour moi, pour vous je comprends)
Le pire c'est qu'il s'agit dun xp home classique, activé avec une vraie clé originale et tout.
Hé oui, il faut tout lire pierguiard
#970 Le 06/04/2009, à 13:26
- 银河系
@ Herberts , il ne t'a même pas demander de valider le WGA (windows genuine advantage) à un moment ?
Normalement, il a du se fourrer quelque part dans les mises à jour... mais si vraiment il t'embête, il y a moyen de le zapper, google t'en dira plus à ce sujet En plus ta version est légale donc pas de soucis
Dernière modification par milkyway (Le 06/04/2009, à 13:31)
#971 Le 06/04/2009, à 13:37
- herberts
Ben j'avais validé le wga avant la maj sp3, donc il était déjà validé. Mais c'est bon, j'ai pu finalement booter en mode sans échec, virer la sp3, rebooter en normal et à la place j'ai fais les maj "à la carte".
#972 Le 06/04/2009, à 13:58
- 银河系
Arf... il y en a un qui n'est pas très doué avec le forum, en plus il a laissé son mail en clair (dans son doublon doublon
) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306552
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306568
#973 Le 06/04/2009, à 14:26
- spatz
Encore un bon.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=306478
#974 Le 06/04/2009, à 15:56
- guguscat
Bande de lemmes !
Moi je trouve que si big_smile
\o/
@guguscat: je n'en veux à aucun des deux guguscat hein, wink c'est juste que ça me titille, un truc qui me dit "c'est pas le même!" ^^, enfin c'est pas grave wink.
@toineo: ouais c'est vrai que vous avez passé l'après midi à taper la discute, pendant que je courrais d'un poste à l'autre pour aider, et que kinouchou donnait une conférence improvisé avec questions à un groupe de newbese >_<.
Je n'en veux pas non plus aux Tshirtman ne t'inquiète pas
C'est juste ca me foutait la mort que tu penses ca
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#975 Le 06/04/2009, à 16:16
- tshirtman
Tiens au passage pour une fois que je pense à te le dire, tous les soir je passe devant un panneau qui ressemble à ton avatar et je pense à toi >_<.
edit: genre "qu'est ce qu'il fout là lui oO".
Dernière modification par tshirtman (Le 06/04/2009, à 16:17)