#1001 Le 06/04/2009, à 18:55
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche tard (18) !
Hey, les gens, j'ai une question.
J'ai flash et flashblock, je trouve que c'est un bon compromis : ça me permet d'aller sur Youtube, ou des petits trucs dans le genre sans se prendre la tête, mais de gérer le reste.
Le problème, c'est que les sites détectent si on a flash ou pas. Et par exemple, il y a le site de ma fac : http://www.univ-nantes.fr/ (violent, hein ?)
Si on n'a pas flash, on a droit à la page alternative, sinon on est obligé de passer par la page flash pour l'avoir (et ça fait mal). Et j'ai pas envie de désactiver flash à chaque fois que je vais sur un site. Je n'ai pas non plus envie de me taper une telle purée de flash, ça fait ramer mon ordi à chaque fois, quand ça ne le plante pas !
Donc c'était pour savoir s'il y avait moyen d'avoir une gestion plus fine que flashblock : que le site ne sache pas si on a flash, et qu'on ne l'active que quand on veut, mais sans se prendre la tête ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1002 Le 06/04/2009, à 19:02
- guguscat
Hey, les gens, j'ai une question.
J'ai flash et flashblock, je trouve que c'est un bon compromis : ça me permet d'aller sur Youtube, ou des petits trucs dans le genre sans se prendre la tête, mais de gérer le reste.
Le problème, c'est que les sites détectent si on a flash ou pas. Et par exemple, il y a le site de ma fac : http://www.univ-nantes.fr/ (violent, hein ?)
Si on n'a pas flash, on a droit à la page alternative, sinon on est obligé de passer par la page flash pour l'avoir (et ça fait mal). Et j'ai pas envie de désactiver flash à chaque fois que je vais sur un site. Je n'ai pas non plus envie de me taper une telle purée de flash, ça fait ramer mon ordi à chaque fois, quand ça ne le plante pas !![]()
Donc c'était pour savoir s'il y avait moyen d'avoir une gestion plus fine que flashblock : que le site ne sache pas si on a flash, et qu'on ne l'active que quand on veut, mais sans se prendre la tête ?
Sous swiftwealsel, j'ai l'extension Adblock je sais pas s'il s'gait de la même chose que flashblock, mais il me semble que on puisse bloquer certains trucs flashs.
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1003 Le 06/04/2009, à 19:03
- philarmonie
Donc c'était pour savoir s'il y avait moyen d'avoir une gestion plus fine que flashblock
oui: virer flash
sinon elle est marrante la page d'alternative de ta fac, j'ai un encart qui me dit que pour voir la vidéo j'ai besoin du flash player
#1004 Le 06/04/2009, à 19:07
- Sir Na Kraïou
Sous swiftwealsel, j'ai l'extension Adblock je sais pas s'il s'gait de la même chose que flashblock, mais il me semble que on puisse bloquer certains trucs flashs.
Hmmm... ça bloque la détection de flash par les sites ?
la 'tite gogole a écrit :Donc c'était pour savoir s'il y avait moyen d'avoir une gestion plus fine que flashblock
oui: virer flash
Je ne trouve pas ça spécialement plus fin...
sinon elle est marrante la page d'alternative de ta fac, j'ai un encart qui me dit que pour voir la vidéo j'ai besoin du flash player
ouais, mais ça, c'est pour la frime. Moi, tant que je peux aller aux menus, tout ça, c'est moins pire que la page entière bloquée par flashblock.
C'est pas du bleu.
#1005 Le 06/04/2009, à 19:07
- guguscat
Toute facon je vois même pas pourquoi vous faites tout un plat avec flash Bande de vieux reac !
Flash c'est le web2.0 quoi je veux dire c'est ultra cool !
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#1006 Le 06/04/2009, à 19:08
- Sir Na Kraïou
C'est trop lourd.
C'est pas du bleu.
#1007 Le 06/04/2009, à 19:08
- guguscat
guguscat a écrit :Sous swiftwealsel, j'ai l'extension Adblock je sais pas s'il s'gait de la même chose que flashblock, mais il me semble que on puisse bloquer certains trucs flashs.
Hmmm... ça bloque la détection de flash par les sites ?
A priori puisque le site s'affiche comme il faut
Enfin ca enlève juste un élément flash, tu es pas obligée de tout enlevé.
#1008 Le 06/04/2009, à 19:09
- Elzen
@philarmonie : Comme quoi y a plein d'infos intéressantes paumées au milieu de tout ce troll, il suffit de bien chercher ^^
Merci, j'me renseignerai quand j'aurais le temps
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1009 Le 06/04/2009, à 19:09
- tshirtman
@ArkSeth: je connais sshfs qui permet de monter dans le fstab, sinon je sais pas; le truc dont parle link31 à l'air bien aussi.
ps: tiens le mec devant moi dans le train est sous xfce et il a un term ouvert avec des ifconfigs
@guguscat: adblock laisse passer par défaut, flashblock bloque par défaut, c'est la différence.
#1010 Le 06/04/2009, à 19:15
- guguscat
@guguscat: adblock laisse passer par défaut, flashblock bloque par défaut, c'est la différence.
Ah oki autant pour moi.
#1011 Le 06/04/2009, à 19:16
- philarmonie
le site te renvoie sur la page index_flash.jsp?
#1012 Le 06/04/2009, à 19:19
- Sir Na Kraïou
le site te renvoie sur la page index_flash.jsp?
Voui. Et comme j'ai flashblock, j'ai une belle page toute blanche avec pour seules solutions la petite croix blanche sur fond rouge en haut à droite, ou le petit "play" de flashblock
C'est pas du bleu.
#1013 Le 06/04/2009, à 19:19
- 银河系
Trop fort Gordon webservices, c'est le gros bonhomme tout bizarre qui se cache en bas à droite de la page d'accueil
Désolé, je me moque mais entendant je n'ai malheureusement pas de solution
PS : en bas de page tu peux accéder direct en version HTML
Lien direct : www.univ-nantes.fr/?NOFLASH
Dernière modification par milkyway (Le 06/04/2009, à 19:23)
#1014 Le 06/04/2009, à 19:21
- spatz
Adblock Plus n'enlève pas tout le flash, il permet juste d'éradiquer la publicité sur toutes les pages.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1015 Le 06/04/2009, à 19:22
- philarmonie
philarmonie a écrit :le site te renvoie sur la page index_flash.jsp?
Voui. Et comme j'ai flashblock, j'ai une belle page toute blanche avec pour seules solutions la petite croix blanche sur fond rouge en haut à droite, ou le petit "play" de flashblock
alors utilises no-script et bloque le javascript sur le site de l'université, c'est un srcipt javascript qui check que tu as le plugin et qui te redirige.
#1016 Le 06/04/2009, à 19:23
- guguscat
Adblock Plus n'enlève pas tout le flash, il permet juste d'éradiquer la publicité sur toutes les pages.
Tu peux aussi enlever les éléments flash... En tout cas chez moi.
#1017 Le 06/04/2009, à 19:29
- 银河系
@ La 'tite Gogole :
PS : en bas de page tu peux accéder direct en version HTML
Au cas où tu passerais au travers vu que j'ai édité...
Dernière modification par milkyway (Le 06/04/2009, à 19:33)
#1018 Le 06/04/2009, à 19:33
- philarmonie
ah oui, plus simple comme solution quoi que si j'active le javascript sur la page y'a mon CPU qui s'affole
il est vraiment pourri ce site!!
Dernière modification par philarmonie (Le 06/04/2009, à 19:34)
#1019 Le 06/04/2009, à 19:41
- 银河系
Oh purée ! Tu as raison quand ce n'est pas flash, c'est java qui s'affole
Dernière modification par milkyway (Le 06/04/2009, à 19:42)
#1020 Le 06/04/2009, à 19:42
- spatz
@guguscat : oui tu peux bloquer ce que tu veux mais par défaut il bloque quand même la quasi-totalité des publicités.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#1021 Le 06/04/2009, à 19:46
- guguscat
@guguscat : oui tu peux bloquer ce que tu veux mais par défaut il bloque quand même la quasi-totalité des publicités.
Oui je dis aps le contraire. Je dis que ne plus tu peux bloquer les éléments flash.
#1022 Le 06/04/2009, à 19:46
- philarmonie
Oh purée ! Tu as raison quand ce n'est pas flash, c'est java qui s'affole
j'ai mon ventilo qui fait un boucan du tonnerre depuis que je suis passé sur ce site en activant java, une charge à 50% de CPU juste pour gérer un menu avec onglet, non mais je rêve!!!
#1023 Le 06/04/2009, à 20:04
- Sir Na Kraïou
@ La 'tite Gogole :
milkyway a écrit :PS : en bas de page tu peux accéder direct en version HTML
Au cas où tu passerais au travers vu que j'ai édité...
Voui. Mais pour accéder à ce lien, il faut passer par la grosse page flash (ou avoir ce lien direct, mais ça me gonfle de le garder).
C'est pas du bleu.
#1024 Le 06/04/2009, à 20:09
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :philarmonie a écrit :le site te renvoie sur la page index_flash.jsp?
alors utilises no-script et bloque le javascript sur le site de l'université, c'est un srcipt javascript qui check que tu as le plugin et qui te redirige.
Ha oué ! Ça marche !
Merci beaucoup !
C'est pas du bleu.
#1025 Le 06/04/2009, à 20:10
- spatz
@la'tite : si ton but est juste de bloquer les flashs inutiles, pourquoi t'utilise pas Adblock Plus plutôt que Flashblock?