Pages : 1
#1 Le 06/04/2009, à 22:57
- Celebo
Débutant en wifi (Livebox) : help !
Bonjour à tous !
J'ai reçu un ordinateur portable il y a quelques jours, et j'ai (évidemment mis) Ubuntu dessus. Cependant, je n'arrive vraiment pas à paramétrer le wifi, et je n'y connais strictement rien.
J'ai déjà lu les différents tutoriels de connection au wifi via la Livebox, mais rien n'y fait : ça ne marche pas =/
Je suis sous Ubuntu 8.10, j'ai la dernière version de la Livebox et mon ordi est un HP Pavilion zd7320EA pourvu de IEEE 802.11b et IEEE 802.11g (LAN sans fil).
J'ai également essayé avec une clé wifi usb, mais comme je n'y connais rien, ça ne m'a pas du tout avancé...
J'aurais besoin d'indications pas à pas pour réussir à installer ça, je pense =/ (Et c'est chiant car j'imagine que c'est pas si compliqué !).
#2 Le 06/04/2009, à 23:00
- wido
Re : Débutant en wifi (Livebox) : help !
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
si tu as un souci avec ce tuto n'hésite pas.
#3 Le 06/04/2009, à 23:06
- roolyo
Re : Débutant en wifi (Livebox) : help !
bonsoir Celebo ,comme te le conseille wido la page ci dessus est tres bien documente , j avouterais , peut etre , au cas ou ,que la live box a besoin d etre initialiser pour quel puisse tous simplement prendre en compte la nouvelle conexion wifi ; il faut pour cela (selon le modele) simplement appuie sur le petit teton au dos de la livebox.
Pages : 1