Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 20:35

Special-K

Se connecter à deux réseaux WiFi simultanément.

Bonjour à tous,

J'habite une grande maison avec une grande famille et par conséquent une grosse consomation de bande passante.
Mes deux fils qui téléchargent à tour de bras, regardent des videos en streaming, jouent (ils ont chacun un laptop et un desktop...), ma femme dans le meme cas et biensur moi meme.

J'envisage donc d'utiliser deux box (deux freebox ou une freebox et une neufbox) afin de palier a ce problème.
Et d'utiliser de nouvelles antennes et/ou amplificateur pour limiter les pertes de signal.

Je souhaiterais me connecter à deux réseaux WiFi simultanément, je possède une carte Wifi Intel PROset Wireless 3945 ABG Network et (si il s'avere possible de se connecter a deux reseaux) je pense acquerir la rolls des adaptateur/amplificateur WIFI USB Alfa Network haute puissance 500 mW/27 dBm et une antenne parabolique 25dBi.

J'immagines que pour utiliser les deux cartes WiFi simultanément et bénéficier de deux connexions ou plus il faut un routeur spécifique de type double réseau/double fréquence (comme le D-Link - DIR-855 - Routeur quadribande sans fil N Gigabit ca va faire mal au portefeuille...) ou ma freebox peut gerer cela grace a la double SSID?.

Est il possible d'envisager un compromis économique avec deux routeurs?

Que pensez vous de ce projet?
Est ce réalisable sous Ubuntu ou Windows?
Est ce que certains d'entre vous utilisent ce système?
Des idées et autres conseils?

En vous remerciant.
John.

Dernière modification par Special-K (Le 03/04/2009, à 20:36)

#2 Le 03/04/2009, à 20:37

wido

Re : Se connecter à deux réseaux WiFi simultanément.

Pourquoi ne pas tout cabler?, tu n'aurais pas de problème de bande passante et le budget serait l'achat des cables et du temps pour faire passer les fils.

#3 Le 05/04/2009, à 10:45

lanoiraude

slt, sans pouvoir parler de cablage ou de materiel,(quoique j'ai une alfa smile )

pour se connecter a 2 box simultanement, peut etre que le bonding va fonctionner, et diminuer tes couts.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonding

a voir si celà fonctionne sous windows, en tout cas, je doute des possibilités avec le zeroconf.....
a+

débutant, première installation la 8.10

#4 Le 05/04/2009, à 11:23

romario

Je ne pense pas que le "bonding" corresponde à ce que veut faire Special-K, c'est plutôt pour faire de la redondance de liens.

Je ne suis pas sûr du tout qu'une carte wifi puisse se connecter à deux réseaux simultanément, je crois que ce n'est pas possible. Pour te connecter à deux réseaux simultanément tu dois avoir deux cartes réseaux !!

Maintenant dans une grande maison tu devrais regarder du côté des réseaux CPL. Cela permettrait de se connecter au réseau quelque soit l'endroit de ta maison !

#5 Le 06/04/2009, à 15:47

Special-K

Bonjour à tous,

Wido a écrit :

Pourquoi ne pas tout cabler?, tu n'aurais pas de problème de bande passante et le budget serait l'achat des cables et du temps pour faire passer les fils.

Bonjour Wido, je vais avouer mon principal péché en public et sur ce forum...la paresse!
Je viens de faire pas mal de traveaux dans la maison et je n'ai plus envie de percer, agrafer, coller et cabler.
De plus c'est pas ce qu'il y a de mieux coté mobilité le cable éthernet... Surtout vu l'effervescence qui règne chez nous.

lanoiraude a écrit :

pour se connecter a 2 box simultanement, peut etre que le bonding va fonctionner, et diminuer tes couts.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonding

a voir si celà fonctionne sous windows, en tout cas, je doute des possibilités avec le zeroconf.....
a+

Bonjour lanoiraude, le bonding est une solution elégante surtout grace a la redondance.
Je doute également que le bonding soit possible sous windows (les enfants et ma femme utilisent uniquement windows).
Je vais tout de meme creuser cette piste et voir si l'on ne peut pas bidouiller quelque chose sous windows.

romario a écrit :

Je ne pense pas que le "bonding" corresponde à ce que veut faire Special-K, c'est plutôt pour faire de la redondance de liens.

Je ne suis pas sûr du tout qu'une carte wifi puisse se connecter à deux réseaux simultanément, je crois que ce n'est pas possible. Pour te connecter à deux réseaux simultanément tu dois avoir deux cartes réseaux !!

Maintenant dans une grande maison tu devrais regarder du côté des réseaux CPL. Cela permettrait de se connecter au réseau quelque soit l'endroit de ta maison !

Bonjour romario, tu as tout a fait raison sur le point qu'il me faut deux cartes wifi.
Dans mon premier message j'ai précisé que je possedais déjà une carte Wifi Intel PROset Wireless 3945 ABG Network et que si s'avere possible de me connecter a deux boxs simultanément j'achèterai un adaptateur/amplificateur WIFI USB Alfa Network haute puissance 500 mW/27 dBm et une antenne parabolique (directionelle) 25dBi pour avoir le meme signal que si j'habitais dans la box wink.
J'ai deja regardé du coté de la CPL (je suis d'ailleurs parti de la) mais les prises CPL sont chères et si nous ne voulons pas nous retrouver "attachés" a un cable il faudrait les connecter a un routeur wifi... le serpent se mord la queue...

J'en suis don arrivé au point ou j'envisage d'acheter un autre carte adaptateur/amplificateur WIFI USB Alfa Network haute puissance 500 mW/27 dBm et une antenne parabolique (directionelle) 25dB.

Je mettrai donc une box du coté des chambres des enfants/salon (sur laquelle je pourai tout de meme capter un signal grace a l'antenne directionelle et l'ampli) et utiliser la bande passante restante et installer une box dans mon bureau que je puisse parfaitement capter avec ma carte Wifi Intel PROset Wireless 3945 ABG Network (intégrée dans mon laptop).
Je passerai par un routeur multibande sans fil (au milieu de la maison) en laissant une fréquence aux enfants et en utiliser une partie de celle des enfants quand elle est libre et toute une bande (5Ghz) assignée a une box pour moi seul.
Comme diraient nos amis d'outre atlantique 'sounds good, isn't it?' wink

Pensez vous que cela soit possible?
Et si oui avez vous une idée du comment?

En vous remerciant.

John.

#6 Le 06/04/2009, à 17:33

casuandre

Bonjour

Pour avoir deux box, il vous faut 2 lignes téléphoniques distinctes et 2 abonnements adsl ? mad

Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

#7 Le 07/04/2009, à 19:48

Special-K

Bonjour à tous,

Bonjour Casuandre je possèdes déjà deux lignes, mais effectivement il me faudrait prendre un autre abonnement pour avoir une deuxième box.

John.

#8 Le 07/04/2009, à 22:55

casuandre

Renseignes toi déjà si tu peux avoir deux abonement adsl différents car j'ai un doute de ce coté là.

Tu peux avoir plusieurs "téléphone" ou fax sur une même "ligne physique" mais pour l'adsl je crois qu'il faut une deuxième ligne physique différente...

Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org