Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 08/04/2009, à 08:54

Arcans

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Si je ne me trompe pas, il faut aussi que le démon se lance après la zone de notification, sinon il ne s'y affiche pas je pense, ou bien alors seulement lors d'un changement d'état qui provoque une nouvelle notification.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#727 Le 09/04/2009, à 08:14

Hizoka

Alors la... j'ai pas tout suivit...

l'applet gnome power s'est lancé et m'indiquer le pourcentage de charge sans pouvoir me dire le temps qu'il reste (n'ayant jamais vide la batterie)...
J'ai l'impression qu'il apparait un peu apres que je lance vlc...
Du coup j'ai pu desactiver la mise en veille avec l'applet...
Ca serait bien que j'arrive a piger le truc smile

Pour l'icone ce n'est pas wicd mais... euuhh merde j'ai oublié le nom... je ne suis pas decu la... c'est celui de base...
Du coup il ne reste plus que ce pseudo probleme...

Merci à vous

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#728 Le 09/04/2009, à 10:37

thuban

regarde ton fichier ~/.config/openbox/autostart
pour la batterie, c'est sans doute parce que gnome-power-manager se lance ?
et l'applet, c'est celui de network manager, soit nm-appler ?;)

Sinon, il y a un dossier "autostart" ou quelque chose du genre dans les .gnome (je ne sais plsu très bien....)

#729 Le 09/04/2009, à 16:55

Hizoka

c'est network manager.

bah ce qui est etrange c'est qu'avant l'applet e lancer mais me disait qu'il ne pouvait pas me dire le pourcentage de charge de batterie, me disait juste : sur batterie ou branché.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#730 Le 11/04/2009, à 17:16

bertrand86

bonjour,
je veux mettre sur un portable debian+bee mais j'ai un petit souci lors de l'installation de debian, j'explique mon cas :
Mon portable n'a pas de lecteur disquette, le lecteur CD est HS et il ne boot pas sur USB (ça aurait été trop beau..).
Donc j'ai mis le DD du portable dans un boitier externe que j'ai branché sur mon PC fixe.
Je lance l'install de debian et tout se passe bien jusqu'à l'install du grub où là je sais pas trop koi faire.

Il me propose de le mettre ds le Grub déjà existant ou ailleurs et ça là ou je sais pas trop quoi mettre.
J'ai essayé de mettre hd1 ou /dev/sda mais lorsque ke je boot sur le disque (une fois réinstaller dans le protable) j'ai bien la liste grub qui apparait mais ensuite il me met : disk no exist...

j'espère que j'ai été assez clair.

merci d'avance du coup de main
++

#731 Le 11/04/2009, à 17:40

PH

Bjr,
Il te propose pas de le mettre dans le MBR ?

Regardes dans la doc grub pour voir de quoi il est question

#732 Le 12/04/2009, à 07:34

Hizoka

vraiment etrange le coup de la batterie...
quand gnome power panel se lance sans que l'ordi soit branch, il n'arrive a m'indiquer que : pc sur batterie.
Si je le branche, il me dit sur charge avec batterie a X%.
et si je le redebranche, il est capable de me dire sur batterrie a X%...

etrange d'être obligé de branché le pc...

sinon l'applet qui se lance pour le resau c'est : nm-appler
Une idée pour qu'il veuille bien m'indiquer quand je suis branché ?

Autre probleme, impossible de monter une clé USB ou disque USB,
le disque apparrait bien sur la partie droite de thunar, mais quand je clic dessus,
il me dit :

echec au montage de "Nom du disque"
org.freedesktop.hal.storage.mount-removable no <-- (action, result)

Par contre si je le fais manuellement avec un :

sudo mount /dev/sdb1 /mnt

Ca marche, mnt se retrouve avec le contenu...

Une idée ?

merci à vous !

KDE Neon 64bits

#733 Le 12/04/2009, à 11:24

thuban

@bertrand86 : En fait, ce qu'il faudrait faire à mon avis, c'est installer grub sur ton disque dur directement. Ce qui se passe, c'est que comme tu le branche comme second disque dur (je suppose), ton ordi numérote ta partition d'installation différemment que si il n'y avait que 1 disque dur. Ensuite, quand tu met le disque dur, seul, sur le portable, grub cherche sur le 2e disque dur, sauf que en fait il n'y en a pas... (je sais pas si j'ai été clair...)
Ce que tu peux faire, c'est installer grub sur le disque de ton installation comme tu l'as déja fait. ensuite, tu démarres ton portable, et tu as grub. Et là, au lieu de faire entrée, et avoir le message d'erreur, tu suis cette procédure :

tu te mets sur la ligne de debian pour booter;
tu appuie sur "e";
là, tu peux modifier l'entrée de grub, tu dois avoir quelque chose comme ça :

title GNU/Hurd
root (hdx,x)                    # Adaptez la partition racine
kernel /boot/vmlinuz...bidule root= [b]hdxsx[/b]
initrd /boot/initrd...bidule

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est changer le numéro de la partition (écrit en gras). En fait, tu mets hd0 si c'est dans le mbr, hd0,0 si c'est dans la première partition, hd0,1 si ton boot est dans la 2eme... etc.
enfin, tu valide avec entrée, et avant de faire échap, tu appuie sur "b", pour booter selon cette configuration.

Là, ton pc démarre sur le bon DD normalement. Cependant, les changements ne sont pas enregistrés, donc pour remédier à cela, tu fais, en root :

#update-grub

et voilà! même procédure si tu utilises grub2. Le souci est juste que lors de l'install, il autodétecte les partitons, et comme tu change après le DD d'ordi... il faut juste reconfigurer!

@hizoka :
le coup de la batterie, c'est peut-être du matos mal reconnu... peut-être un paquet à installer?
Le souci avec thunar est connu, c'est un bug (qui devrait être réglé pourtant.)
essaie d'installer ivman?

Dernière modification par thuban (Le 12/04/2009, à 11:24)

#734 Le 12/04/2009, à 13:26

PH

re-
@thuban et @bertrand86 : je crois que l'idée de base est de charger les composants sur le dd du portable (image iso ?) mais de ne rien configurer, cela se faisant après quand le dur est remis à sa place.. Et comme il y a un problème pour le boot la solution est peut être de faire une partition provisoire juste pour booter et faire l'install

Dernière modification par PH (Le 12/04/2009, à 13:29)

#735 Le 12/04/2009, à 20:04

Hizoka

Ca sert a quoi ?

wicd me detecte le reseau, donc le probleme est reglé.

reste juste le bug lié a thunar et le fait qu'il ne m'affiche pas les infos avec gnome power manager (malgres l'installation de gnome screesaver)

KDE Neon 64bits

#736 Le 12/04/2009, à 20:14

thuban

ah... wicd, il est super celui-là hein?? ^^
ivman, c'est un gestionnaire de volume.. je ne sais pas si cela marchera, mais lancé avant thunar, il prendras peut-etre le dessus pour ton souci.

#737 Le 13/04/2009, à 10:13

Di@bl@l

Hizoka a écrit :

Ca sert a quoi ?

wicd me detecte le reseau, donc le probleme est reglé.

reste juste le bug lié a thunar et le fait qu'il ne m'affiche pas les infos avec gnome power manager (malgres l'installation de gnome screesaver)

Si tu veux voir à quoi sert ivman regarde crunchbang (la distrib) je crois qu'il l'utilise... faut faire gaffe à pas le lancer en même temps que thunar volume manager ou qqch comme ça !

Tu télécharges Crunchbang et regardes le autostart.sh

#738 Le 13/04/2009, à 10:52

bertrand86

Merci pour les infos mais du coup j'ai fait encore plus simple, j'ai débranché le DD de mon PC fixe...
Donc plus de pb entre le hd0 et hd1 etc...
++

#739 Le 14/04/2009, à 16:42

Sleeper

@ bertrand86

Pour ton portable si tu n'as pas de lecteur de disquette, pas de lecteur CD fonctionnel et pas possible de booter en USB il te reste une solution qui fonctionne très bien.
Je l'utilise presque tout le temps car j'en ai marre de graver des CDs.

UNetbootin : http://unetbootin.sourceforge.net

Il faut juste avoir au moins un Windows ou un Linux fonctionnel sur le portable.
Ensuite UNetbootin va t'installer une ligne supplémentaire dans le boot manager de Windows ou Linux et tu pourras commencer l'installation depuis une image ISO stockée sur le disque dur.

@ tout le monde

Je suis de retour de vacance, je vais bientôt re-commencer le développement de Bee.
Mais comme il fait beau je délaisse un peu mon PC...

A+

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#740 Le 14/04/2009, à 16:48

thuban

profite du soleil tant qu'il y en a! tu as bien raison!

#741 Le 14/04/2009, à 19:01

Di@bl@l

thuban a écrit :

profite du soleil tant qu'il y en a! tu as bien raison!

+2

#742 Le 15/04/2009, à 07:17

Hizoka

du soleil ? ou ca ?

pfff en normandie quand tu vis de nuit, y en a pas beaucoup lol

KDE Neon 64bits

#743 Le 15/04/2009, à 07:48

bertrand86

@sleeper

j'avais vu la solution unetbootin mais le DD du portable était vierge de tout OS.
j'avais aussi tenté par le réseau mais trop compliquer pour moi.
merci qd mm

#744 Le 15/04/2009, à 12:45

PH

re-
Y'a toujours (ou presque) une solution.
Quand ton dd portable est dans le boitier sur ton pc fixe, il est reconnu, donc tu peux le partitionner, par exemple en 3. 1 pour futur système racine, 1 pour partition bootable, 1 swap.
Puis tu te documentes pour voir comment rendre la 2° part. bootable et où mettre l'image .iso. Tu dois pouvoir mettre grub dans le mbr de ce disque ou sur la 2° part. En fait c'est le même principe que pour une clé usb live.
Ensuite du remet le dd à sa place et ça bootera sur la 2° part et te permettra d'installer ton image iso sur la 1° part. Ta 2° part pourra, après, servir de /home

#745 Le 15/04/2009, à 16:08

Sleeper

Hizoka a écrit :

du soleil ? ou ca ?

pfff en normandie quand tu vis de nuit, y en a pas beaucoup lol

En Belgique biensur... roll ( qui a dit qu'il y avait tout le temps de la pluie ? )

#746 Le 15/04/2009, à 18:37

thuban

normandie... belgique, vous êtes presque voisins vous-2 (à trois poil près)... J'en connais qui n'ont pas les chaussures tempées au moins!

#747 Le 15/04/2009, à 23:24

Sleeper

Sachant que j'habite à Liège ( près de Maastrich au Pays-Bas ) et disons que PH habite Caen ça fait quand même 535 KM ( c'est précis je sais ) lol... C'est pas vraiment la porte à coté pour des voisins lol

#748 Le 16/04/2009, à 04:30

Hizoka

moi je suis à rouen donc ca fait un peu moins mais t'inquiete pas, j'ai un jet privé de fonction lol

KDE Neon 64bits

#749 Le 16/04/2009, à 07:08

thuban

tout est relatif...(c'est pas moi qui l'ai dit!)

#750 Le 22/04/2009, à 16:00

bikepunk

bonjour,

je poste pour vous rendre compte de mon experience avec bee.

J'ai une vieille machine (pentium3 500Mhz 256mo RAM) et j'utilise slitaz dessus (http://www.slitaz.org/fr/). Je voulais essayer debian et j'ai pense que bee pouvait etre la solution pour ma vieille machine. J'ai grave le cd d'installation bee, qui ne m'a installe que debian (je me suis connecte en root et... rien) alors j'ai installe bee a la main.
ce processus a ete vraiment tres long, je m'impatientais...
quand ca a ete enfin fini, j'ai essaye, et c'est pas reactif du tout... je me suis habitue a la reactivite de slitaz et je ne peux plus m'en passer...
conclusion, je laisse tomber bee. et je continue a bosser sur slitaz.

voila, c'est tout. en tout cas, bee, c'est joli, j'y trouve les outils que j'aime, mais c'est trop lent sur ma machine.

bonne continuation