Pages : 1
#1 Le 09/04/2009, à 21:48
- zouloute n'go
[Résolu] Connexion Wifi à relancer à chaque redémarrage
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens d'installer la version Ubuntu 9.04. J'ai lu un tuto (Acer Aspire 30....) et me suis inspirée de celui-ci pour avoir ma connexion wifi (par ndiswrapper) avec une carte pcmcia TEW 421PC. Le problème est qu'à chaque redémarrage de mon ThinkPad T30, je suis obligée de faire un "modprobe ndiswrapper". Pourquoi ? Y a-t-il un autre moyen de rentrer des paramètres quelque part pour m'en libérer ?
J'ai un routeur LinkSys WRT160N. Si je change ma pcmcia 'g' par une usb 'n' doit-je refaire une autre install de ndiswrapper ? Dois-je désinstaller la précédente et si oui comment le faire ?
Dernière modification par zouloute n'go (Le 09/04/2009, à 23:49)
#2 Le 09/04/2009, à 22:20
- herberts
Re : [Résolu] Connexion Wifi à relancer à chaque redémarrage
pour le modprobe ndiswrapper, il te suffit d'ajouter
ndiswrapper
sur une nouvelle ligne dans le fichier /etc/modules.
Pour le passage de la carte pcmcia à une carte usb, si les deux cartes n'utilisent pas le même driver il faudra bien sûr installer le nouveau driver également par ndiswrapper (si la carte usb n'est pas reconnue directement). Je pense que tu n'a pas besoin de désinstaller l'autre, mais je n'ai jamais testé ce cas de figure...
Après, si tu ne te sers plus du tout de la carte pcmcia, autant virer le driver hein.
#3 Le 09/04/2009, à 22:36
- zouloute n'go
Merci.
Je savais bien qu'il y avait quelque chose à mettre quelque part. Donc dans /etc/modules, je rajoute ndiswrapper et rien de plus. J'essaie illico
#4 Le 09/04/2009, à 22:45
- zouloute n'go
Super, merci çà fonctionne.
#5 Le 09/04/2009, à 22:47
- herberts
De rien. Tu penseras à éditer ton premier message pour ajouter [Résolu] au début du titre.
Pages : 1