Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 21:48

buntuking

Hadopi : Christine Albanel met sa démission dans la balance !

Christine Albanel était l'invitée du Talk Orange-Le Figaro ce vendredi soir, pour évoquer l'échec de la ratification du projet de loi Création et Internet et sa programmation en seconde lecture à la fin du mois. "Est-ce qu'on est sûr que cette loi va être re-présentée ?", a demandé d'emblée le journaliste. "Elle va l'être", assure Christine Albanel, "évidemment j'y tiens beaucoup, c'est une loi à laquelle je crois, je rappelle qu'elle est issue d'accords qui ont lieu entre les télévisions, les sociétés d'auteurs, les fournisseurs d'accès à Internet (...) je représenterai ce texte le 28 avril et si je ne devais pas le faire évidemment je partirai".

http://www.numerama.com/magazine/12619- … lance.html

#2 Le 10/04/2009, à 21:55

Kurokame

Re : Hadopi : Christine Albanel met sa démission dans la balance !

Elle va partir. Le fusible a déjà grillé. tongue

#3 Le 10/04/2009, à 22:29

ares

Kurokame a écrit :

Elle va partir. Le fusible a déjà grillé

Ben moi je pensais qu'avec Open Office y'avait un pare feux !

«on m'aurait menti ? »

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#4 Le 10/04/2009, à 22:42

Kurokame

C'est pas elle qui ad-ministre déjà. smile

#5 Le 10/04/2009, à 23:31

Sir Na Kraïou

En fait, Albanel est une fausse ump au service de l'opposition. La preuve : je fais une loi absolument débile et inapplicable, je dis un max de conneries et pour finir, une fois que la terre entière me déteste, je menace de partir si la loi ne passe pas. Rien que pour ça, rien que pour ne plus voir sa tronche de cake, il y a des tas de gens qui vont voter contre la loi.

Pour décrédibiliser la droite et monter les députés ump contre leur propre parti, je n'aurais pas fait mieux.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#6 Le 10/04/2009, à 23:35

Kurokame

C'est d'autant mieux pour se débarrasser de ce boulet à l'aculture, ce genre de menace théâtrale.

#7 Le 10/04/2009, à 23:51

Mornagest

Ça donne en tout cas une excellente raison de plus (s'il en fallait...) de voter contre big_smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#8 Le 11/04/2009, à 12:59

enrix

Ne vous enflammez pas, ce texte passera de force, en deuxième lecture, après Pâques et il sera voté, si il ne l'est pas le gouvernement le fera passer sous forme de décret donc, on l'aura.

#9 Le 11/04/2009, à 13:08

samυncle

ça me rappelle un livre que j'avais lu sur les multinationales à tendance monopolistique (microsoft at&t monsanto ibm etc)

megacorporation a écrit :

Nous devons faire en sorte que les gens votent correctement. Il faut qu'ils apprennent à bien voter. Nous recommencerons tant qu'il sera nécessaire

big_smile

Hello world

#10 Le 11/04/2009, à 13:13

Koshie-2.0

Mon dieu, faite que ce texte passe, elle est tellement drôle ! J'aime les albanelleries.

#11 Le 11/04/2009, à 13:58

Frezi

Cela fait limite chantage. lol Votez ma loi ou je démissionne, sad Personne ne m'aimeeeeeeeee. lol

Dernière modification par Frezi (Le 11/04/2009, à 13:59)

Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

#12 Le 11/04/2009, à 14:24

0xdeadbeef

Cricri a écrit :

je représenterai ce texte le 28 avril et si je ne devais pas le faire évidemment je partirai

Mouais... en politique, les promesses n'engagent que ceux qui les croient lol

Pour mémoire:

Coppé a écrit :

moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance télé

et résultat, il est toujours vivant.

Ça me rappelle un vieux sketch de Robert Lamoureux...

#13 Le 11/04/2009, à 14:42

Sir Na Kraïou

enrix a écrit :

Ne vous enflammez pas, ce texte passera de force, en deuxième lecture, après Pâques et il sera voté, si il ne l'est pas le gouvernement le fera passer sous forme de décret donc, on l'aura.

Oué, mais ils sont en train de se diviser, c'est mauvais pour eux dans l'opinion (il y a deux mois, personne ne parlait d'hadopi, maintenant... c'est mort) et en plus ils vont avoir le paquet telecom dans les pattes.

Sans compter qu'il nous reste le conseil constitutionnel.

On n'espérait rien du passage à l'Assemblée, alors on ne va pas cracher sur ce qu'il s'est passé !

C'est pas du bleu.

#14 Le 11/04/2009, à 16:04

enrix

Oui, mais il reste la possibilité du 49-3 comme pour le CPE...

Mais c'est une bonne nouvelle, car on en parle de plus en plus, et les gens prennent conscience du danger d'une telle loi.

#15 Le 11/04/2009, à 18:50

Skippy le Grand Gourou

la 'tite gogole a écrit :

En fait, Albanel est une fausse ump au service de l'opposition. La preuve : je fais une loi absolument débile et inapplicable, je dis un max de conneries et pour finir, une fois que la terre entière me déteste, je menace de partir si la loi ne passe pas. Rien que pour ça, rien que pour ne plus voir sa tronche de cake, il y a des tas de gens qui vont voter contre la loi.

Pour décrédibiliser la droite et monter les députés ump contre leur propre parti, je n'aurais pas fait mieux.

C'est fou ce qu'ils ont comme sous-marins de l'opposition, à l'UMP… En fait l'UMP elle-même est un sous-marin de l'opposition ! lol

Ça me rappelle un bouquin où un service d'agents secrets était tellement infiltré de contre-espions de tous les pays qu'il n'y avait plus un seul vrai espion… tongue

samuncle a écrit :

ça me rappelle un livre que j'avais lu sur les multinationales à tendance monopolistique (microsoft at&t monsanto ibm etc)

megacorporation a écrit :

Nous devons faire en sorte que les gens votent correctement. Il faut qu'ils apprennent à bien voter. Nous recommencerons tant qu'il sera nécessaire

big_smile

C'est un peu ce qui s'est passé (je sais plus où) pour le référendum sur l'Europe…

#16 Le 11/04/2009, à 19:42

Sir Na Kraïou

Skippy le Grand Gourou a écrit :

C'est fou ce qu'ils ont comme sous-marins de l'opposition, à l'UMP… En fait l'UMP elle-même est un sous-marin de l'opposition ! lol

Ça me rappelle un bouquin où un service d'agents secrets était tellement infiltré de contre-espions de tous les pays qu'il n'y avait plus un seul vrai espion… tongue

D'ailleurs, tout cela n'est qu'un vaste complot ! Sarko n'existe pas ! La France n'existe pas ! VOUS n'existez pas !

HAAAAAAAAAAAAAAA ! yikes

C'est pas du bleu.

#17 Le 11/04/2009, à 21:39

Kurokame

C'est son cerveau qui fait grève des arguments. Pas besoin qu'elle se détruise davantage.

#18 Le 11/04/2009, à 22:06

buntuking

SARKOZY VA KARSHERISER SON GOUVERNEMENT big_smile

Hadopi : la colère de Sarkozy

Nicolas Sarkozy a déploré l'absence de Roger Karoutchi à l'Assemblée lors du vote de la loi Création et Internet, jeudi après-midi. Et reproché à François Fillon de ne pas avoir vu venir le coup.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/0 … rkozy-.php

Un prochain remaniement en perspective

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/0 … ement-.php

#19 Le 11/04/2009, à 22:31

0xdeadbeef

Nicolas Sarkozy a déploré l'absence de Roger Karoutchi

A tes souhaits tongue

#20 Le 12/04/2009, à 02:49

Sir Na Kraïou

Oo
Franchement, ça fait halluciner que les types de la majorité soient aussi soumis à Sarko : il les traite comme des chiens et ils s'écrasent ! Ces types n'ont donc aucun honneur ?

C'est pas le président qui décide ! yikes Les pouvoirs exécutifs et législatifs sont séparés, le parlement peut envoyer bouler celui qui se prend pour on ne sait pas quoi !

C'est pas du bleu.

#21 Le 12/04/2009, à 03:26

Link31

Franchement, ça fait halluciner que les types de la majorité soient aussi soumis à Sarko : il les traite comme des chiens et ils s'écrasent ! Ces types n'ont donc aucun honneur ?

S'il faut choisir entre "l'honneur" et un salaire de ministre, c'est vite vu...

C'est pas le président qui décide ! yikes Les pouvoirs exécutifs et législatifs sont séparés, le parlement peut envoyer bouler celui qui se prend pour on ne sait pas quoi !

Les pouvoirs sont peut-être entre les mains de personnes différentes, mais la constitution a "oublié" de prévoir que ces personnes pourraient être du même parti. Normalement dans ces cas-là on fait un rapport de bug.

#22 Le 12/04/2009, à 06:04

Astrolivier

Oo

non, aucun, mais il y a une loi politique qui dit : plus t'es pourri, plus tu te fais élire

pour ça il faudrait mettre en évidence la probabilité de se faire réélire si on est mis en examen ou coupable de fraudes, abus de confiance, de bien sociaux, corruption, enrichissement personnel.

à priori tu as plus de chance d'élu si tu es un fraudeur reconnu que si tu es honnête

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Dassault#Pol.C3.A9miques
http://www.liberation.fr/evenement/0101367029-le-second-souffle-des-mis-en-examen

mais en plus il semblerait que si tu es reconnu corrompu tu as 54% de chances d'être réélu avec un meilleur score
edit lien : http://www.contribuables.org/lecriweb/la-corruption-politique-francaise-183.html

c'est pas bô ça !

Dernière modification par Astrolivier (Le 12/04/2009, à 06:12)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#23 Le 12/04/2009, à 10:08

Koshie-2.0

S'il faut choisir entre "l'honneur" et un salaire de ministre, c'est vite vu...

Ça gagne quoi un ministre, 10000€ par mois? Qui a réellement besoin de ça au minimum pour vivre bien?

#24 Le 12/04/2009, à 10:46

sam7

bonne nouvelle !
http://www.20minutes.fr/article/319317/High-Tech-Hadopi-rejete-c-est-le-bug-de-l-an-2000-sur-le-site-de-l-Assemblee-nationale.php

#25 Le 12/04/2009, à 12:53

Sir Na Kraïou

Bah pourtant, même si je ne suis absolument pas du bord politique de Dupont-Aignon ou de Dionis du Séjour, je suis hyper admirative, et ce qu'ils font inspire carrément plus le respect que ce que font les autres (garde à vous le petit doigt sur la couture).

En plus, apparemment, même les électeurs et militants de l'ump sont assez mitigés sur cette loi, les types qui osent s'affirmer face à l'autre colérique ont tout à y gagner !

Le salaire de ministre, je sais pas, mais ça me paraît inconcevable de s'écraser autant pour ça : c'est carrément pas une raison ! Le salaire, tu l'as quelques mois, l'honneur c'est toute la vie. En plus, tu peux avoir des salaires largement supérieurs en faisant un métier à peu près normal, et plus glorieux, non ?

C'est pas du bleu.