Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2009, à 12:21

YannUbuntu

Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

Portail à consulter si vous cherchez un logiciel:
http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels
Bonne lecture! smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 24/08/2009, à 21:41)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 13/04/2009, à 09:57

Marguerite

Re : Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

Bonjour!
Je suis nouvelle sur linux alors j'espère que vous pourrez me répondre très simplement en expliquant tout dans le moindre détail ... big_smile

Alors, quand j'ai reçu mon ordinateur, pour me connecter à internet j'utilisais le "gestionnaire de réseau" et depuis quelques temps, je ne trouve que le "moniteur de réseau'
le gestionnaire à disparu de mon tableau de bord ( je l'ai surement supprimé) et j'ai cherché avec "Deskbar Applet" et je ne trouve pas non plus .. Vous allez surement trouver ma question bizarre mais j'aimais bien le gestionnaire de réseau qui me présentait tout les réseaux disponibles, et quand j'étais connectée, des "barres" de réseau .. voilà voilà ..
Alors si vous savez comment est ce que je peux remettre mon petit gestionnaire dites le moi smile
merci d'avance !

Marguerite

Hors ligne

#3 Le 13/04/2009, à 10:07

Kanor

Re : Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

Salut
C'est peut étre vraiment le bon endroit pour poser ta question
Bon essaye toujours ça tape dans un terminal

 nm-applet

si tu ne vois pas apparaitre le moniteur réseau clique droite sur la barre et clique sur Ajouter au tableau de  bord
la tu selectionne zone de notification et Ajouter.
Si tu vois apparaitre le moniteur réseau va dans Systém => Préférence => Session
et regarde si tu a une ligne NetworkManager et que la case est bien coché
si elle n'existe tu l'ajoute avec la paramétre suivant
Nom: NetworkManager
Commande : nm-applet --sm-disable
Voila j'éspére que ça marchera

Hors ligne

#4 Le 13/04/2009, à 11:53

YannUbuntu

Re : Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

Bienvenue chez nous Marguerite smile

si ca ne marche pas, merci de creer un nouveau sujet.
Car ici on est censes parler du ゙portail Logitheque゙, pas du probleme de Marguerite wink

Dernière modification par YannUbuntu (Le 13/04/2009, à 11:56)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 13/04/2009, à 17:47

Marguerite

Re : Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

SI! ça à marché !:D
en fait, il suffisait juste d'ajouter la zone de notification ! Vraiment merci beaucoup !
Désolée d'avoir posté au mauvais endroit .; j'ai dû me tromper !
Ahh et on m'avait dit que les utilisateur de linux était très ..solidaire et acceuillant, je confirme !:lol:
Merci encore
Marguerite

Hors ligne

#6 Le 21/07/2009, à 15:00

ânebatté

Re : Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

Bonjour ,
tout nouveau Linusien j'ai quelques problèmes que je tache de résoudre un à un ,mon soucis aujourd'hui est de télécharger java Linux x64 RPM le téléchargement ça va pour l'installation ils donnent une directive à écrire dans le terminal su ce que je fais mon pass est demandé je le donne il m'est répondu échec d'authentification que faire

Hors ligne

#7 Le 21/07/2009, à 15:20

geenux

Re : Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

Comme il a déjà été dit, ce sujet n'est pas là pour parler de ça. Créé un nouveau sujet pour poser ta question, on t'y répondra ensuite avec plaisir smile

Hors ligne

#8 Le 21/07/2009, à 15:26

xabilon

Re : Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

Salut

Page très utile. On y va pour les corrections (vaut mieux les faire toutes d'un coup, il y aura moins de boulot pour les responsables du wiki) ?
Sur KDE4 (donc depuis Intrepid), le gestionnaire de partitions par défaut est PartitionManager
Lecteur audio Kubuntu : Juk
Lecteur vidéo Kubuntu : Dragon Player


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 21/07/2009, à 16:33

YannUbuntu

Re : Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

merci xabilon.
j'ai effectué les modifications pour PartitionManager et Dragon Player, mais concernant Juk je ne sais pas sur quelles fonctions il remplace Kaffeine, docn je prefere te laisser faire les modifs. smile
D'ailleurs, tous ces logiciels n'ont pas encore de page dans le wiki... on cherche des utilisateurs de Kubuntu pour nous aider !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 21/07/2009, à 18:16

geenux

Re : Portail "Logiciels" d'ubuntu-fr

Je ne connais pas trop les logiciels KDE (j'utilise presque tout le temps gnome), mais j'essayerais de compléter cette page avec ce que je connais.

Hors ligne