Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2009, à 12:59

Astrolivier

Re : Hadopi : Christine Albanel met sa démission dans la balance !

la 'tite gogole a écrit :

En plus, tu peux avoir des salaires largement supérieurs en faisant un métier à peu près normal, et plus glorieux, non ?

je suis curieux, cite m'en un ou deux pour voir

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#27 Le 12/04/2009, à 13:53

Frezi

Je suis un fonctionnaire, avec un poste dans un bureau, dans les ressources humaines, j'ai commencé en bas de l'échelle, j'ai suivis les études pour y arriver, j'ai trimé pour obtenir quoi ...
Même si je gagne bien ma vie (Attention, je n'ai pas dit riche smile ) Quand tu vois le travail que j'effectue et ce que je gagne comparé à la m**** qu'ils font pour le pays et ce qu'ils ont comme salaire, moi, en tous cas, ça me rend malade.

Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

#28 Le 12/04/2009, à 13:54

Sir Na Kraïou

Astrolivier a écrit :

En plus, tu peux avoir des salaires largement supérieurs en faisant un métier à peu près normal, et plus glorieux, non ?

je suis curieux, cite m'en un ou deux pour voir

Chais pas, c'est payé combien, ministre ? Député, ça doit déjà pas mal donner. Sinon... je sais pas, en fait. Il y a pas mal de profession libérales pas trop mal payées, nan ? Médecin, avocat, tout ça ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#29 Le 12/04/2009, à 14:13

Astrolivier

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

et il faut bien noter les avantages en natures, ils n'ont quasi aucun frais, sans même parler des vacances payés par des lobbies (qui ne sont plus considérés comme corruption, voir promues au sommet)

demande à ton médecin il en est est loin, et l'immense majorité des avocats ou même des patrons aussi (le revenu moyen des patrons de pmi/pme tourne autour de 4500€, si je ne me trompe)

non pour trouver ces salaires, il faut voir du côté des groupes de pression, du grand patronat, les médecins payés par les groupes pharmaceutiques, les avocats comme sarkosy qui aident à la fraude fiscale, une journaliste comme ockrent, des banquiers, le tout financé par les rentiers pour les rentiers

le salaire médian en france (autant de salarié au dessus qu'en dessous) tourne autour de 1 500€, et compte tenu de l'inflation des dépenses de première nécessité (non pas le panier moyen de l'insee), il baisse d'année en année

edit, et j'oubliais de préciser que le salaire du premier ministre et du président ont fait des bons supérieures à 100% en quelques années d'ump, pour couler l'économie de la france, c'est bien cher payé

Dernière modification par Astrolivier (Le 12/04/2009, à 14:19)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#30 Le 12/04/2009, à 14:31

Sir Na Kraïou

Okay.

Boarf. Je préfère avoir un salaire modeste et rester intègre.

Sarko les engueule comme des gamins et ils ne mouftent pas, et tout le monde trouve ça normal, et les médias relayent l'info comme si c'était banal ! Oo Y a que moi que ça choque ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#31 Le 12/04/2009, à 14:45

Kurokame

Sarko les engueule comme des gamins et ils ne mouftent pas, et tout le monde trouve ça normal, et les médias relayent l'info comme si c'était banal ! Oo Y a que moi que ça choque ?

Oui. Fallait-il attendre autre chose de "ça" ?

#32 Le 12/04/2009, à 14:46

Astrolivier

Boarf. Je préfère avoir un salaire modeste et rester intègre.

entièrement d'accord

ça moufte un peu quand même, j'en ai entendu un sur france inter qui revendiquait son amateurisme, car c'est un beau mot.

visiblement les campagnes de mails ont fait leurs preuves

enfin moi, à ces pauvres députés umpistes qui ont beaucoup de difficulté à montrer leur amour des libertés individuelles, j'aurais envie de leur faire remarquez que rien ne les oblige de payer leur cotisation à un parti de fachos

#33 Le 12/04/2009, à 14:56

buntuking

Des articles toujours d'actualité !

Jean-François Copé, la caricature du cumul des mandats (2007)

Le cumul de Jean-François Copé : 5 postes

Jean-François est député de Seine-et-Marne, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, maire de Meaux et président de la communauté d'agglomération. Mais depuis une semaine, il a également accepté le poste d'avocat à temps partiel dans un cabinet d'affaires réputé à Paris : le cabinet Fide Loyrette Nouel. Il y travaille le vendredi et le samedi. Le reste de la semaine est consacré à ses activités politiques. En cumulant toutes ces fonctions, Jean-François Copé perçoit un salaire conséquent : un député qui exerce d'autres mandats locaux perçoit un salaire qui ne peut dépasser 7800 euros (+ 6200 euros de frais divers) d'après la loi de 1992. Mais s'agissant d'un travail dans le secteur privé, il n'y a aucune limite.

http://www.politique.net/2007100203-cop … andats.htm

Le cumul des mandats : une pratique extrêmement coûteuse pour la République (2008)

Des indemnités cumulées de 8 100 euros, sans compter les frais divers

Un maire d'une ville de 30 000 habitants gagne 3 350 euros. Un président d'une communauté d'agglomération gagne environ 4 000 euros par mois. Le salaire d'un député est de 5 126 euros. Celui d'un ministre est de 13 471 euros. A chaque fois, il y a des indemnités censées couvrir les frais liés à la fonction. Un ministre touche une allocation de frais d'emploi de plus de 6000 euros, les députés perçoivent une indemnité de frais de mandat de 6 223 euros. Et un élu local peut se verser une indemnité de frais d'emploi de 949 euros.
Quand un responsable politique cumule les mandats, il cumule les salaires et les indemnités. Un député-maire, président d'une communauté d'agglomération pourra ainsi cumuler son salaire de député (5 123 euros), de maire (environ 4000 euros) et de président de communauté d'agglomération (un peu plus de 3 000 euros), tout en touchant des indemnités de frais de mandat et de frais d'emploi. En d'autres termes, un cumulard peut cumuler plus de 14 000 euros par mois en salaire, sans compter plus de 6000 euros de frais divers.
Pour tenter de limiter cette dérive, un plafond a été instauré en 1992 : les responsables politiques ne peuvent cumuler plus de 8 100 euros, auxquels s'ajoutent 949 euros de frais d'emploi et 6 123 euros de frais de mandat. S'ils ne respectent pas ce plafond, l'infraction est considérée comme un délit et des peines de prison avec sursis peuvent être prononcées. Mais les contrôles et les poursuites sont assez rares.

http://www.politique.net/2008082401-le- … andats.htm

Dernière modification par buntuking (Le 12/04/2009, à 14:56)

#34 Le 12/04/2009, à 16:17

Link31

koshie666 a écrit :

S'il faut choisir entre "l'honneur" et un salaire de ministre, c'est vite vu...

Ça gagne quoi un ministre, 10000€ par mois? Qui a réellement besoin de ça au minimum pour vivre bien?

Ça dépend du salaire que tu gagnais avant.

#35 Le 12/04/2009, à 17:15

Skippy le Grand Gourou

Astrolivier a écrit :

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

et il faut bien noter les avantages en natures, ils n'ont quasi aucun frais, sans même parler des vacances payés par des lobbies (qui ne sont plus considérés comme corruption, voir promues au sommet)

Dommage que ce lien ne parle pas des retraites (ceci dit, les ministres n'en touchent pas). Celui-ci a l'air intéressant (pas encore tout lu), bien que prenant leur défense.

PS : J'ai l'impression qu'on est parti laaaargement en HS et que ce topic est en train de devenir un doublon du topic « idées politiques pour 2009 »…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/04/2009, à 17:16)

#36 Le 12/04/2009, à 17:17

Neros

systeme1 a écrit :

Un certain N.S. ministre du budget sous les années Chirac : " Jamais Gaz de France ne sera privatisé..."
Bon, ben demandez à la multinationale Suez ...
http://www.lesmotsontunsens.com/sarkozy … mots-video
Homme politique menteur et compagnie....

Le même N.S. qui disait ne jamais utiliser de caméra de surveillance ?
Le même N.S. qui disait ne jamais mentir ?

Dernière modification par Neros (Le 12/04/2009, à 17:17)

#37 Le 12/04/2009, à 17:45

Skippy le Grand Gourou

Neros a écrit :

Le même N.S. qui disait ne jamais mentir ?

Non, c'était une subtile référence héllenistetongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/04/2009, à 17:45)

#38 Le 12/04/2009, à 19:11

PPdM

Naboleon 1er ne saurait mentir, il change juste de point  de vue(et images du monde) lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#39 Le 12/04/2009, à 19:28

DnS

Link31 a écrit :

S'il faut choisir entre "l'honneur" et un salaire de ministre, c'est vite vu...

L'Honneur ? Il va falloir leur réapprendre ce que c'est : il n'y a qu'à voir la place de l'Honneur aujourd'hui en suivant les remises de médailles.

> les gens non verteux ne sont à mes yeux que des chiens inéducables ( et tant pis si je choque )

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#40 Le 12/04/2009, à 19:47

Skippy le Grand Gourou

DnS a écrit :

> les gens non verteux ne sont à mes yeux que des chiens inéducables ( et tant pis si je choque )

yikes TOUS les chiens sont éducables ! mad

#41 Le 12/04/2009, à 19:50

DnS

Pour ça que je parle de "chiens inéducables" : ils sont en dessous de ce qu'un chien puis comprendre.

#42 Le 12/04/2009, à 19:55

PPdM

@Dns soit gentils avec les animaux, ou je porte plainte pour cruauté envers les animaux.
Un chien est toujours éducable, il est intelligent, pas un politique, il est intéressé. lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#43 Le 12/04/2009, à 20:00

DnS

Je ne ferais jamais de mal à une bête car elles me sont fidèles, elles. ( pour la bouffe , certe ^^' )  mad

Le genre de colère qui aurait pu être dirigé vers Christine :
http://www.vinvin.org/2009/04/une-coler … arbre.html

Trop la classe cool

#44 Le 12/04/2009, à 20:08

PPdM

Pourquoi, tu ne les nourris pas, les politiques? lol:lol::lol:

#45 Le 12/04/2009, à 21:12

indiana tux

Voilà en tout cas de quoi nourrir les pro-hadopi, scoop sur ce que va nous sortir albanel à la reprise des débats :
les chiffres de l'hadopi suédois

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

#46 Le 12/04/2009, à 21:36

PPdM

indiana tux a écrit :

Voilà en tout cas de quoi nourrir les pro-hadopi, scoop sur ce que va nous sortir albanel à la reprise des débats :
les chiffres de l'hadopi suédois

tu es malade de rependre ceci, il faut censurer ce genre d'info ils seraient capable de s'en servir contre nous!!!:lol:

#47 Le 13/04/2009, à 16:05

indiana tux

En même temps je me suis un peu renseigné, les chiffres viennent de Inprodicon, société de vente de musique en ligne... On peut douter de la véracité des chiffres, surtout après si peu de temps de mise en application de leur loi... Et il vaut mieux connaitre les futurs armes de notre adversaire wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

#48 Le 13/04/2009, à 17:06

capucino

Allez un beau dessin pour Albanel :

hadopialbanel28avril.jpg

#49 Le 14/04/2009, à 10:58

Lucky-ubuntu

Astrolivier a écrit :

Oo
Franchement, ça fait halluciner que les types de la majorité soient aussi soumis à Sarko : il les traite comme des chiens et ils s'écrasent ! Ces types n'ont donc aucun honneur ?

non, aucun, mais il y a une loi politique qui dit : plus t'es pourri, plus tu te fais élire

pour ça il faudrait mettre en évidence la probabilité de se faire réélire si on est mis en examen ou coupable de fraudes, abus de confiance, de bien sociaux, corruption, enrichissement personnel.

à priori tu as plus de chance d'élu si tu es un fraudeur reconnu que si tu es honnête

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Dassault#Pol.C3.A9miques
http://www.liberation.fr/evenement/0101367029-le-second-souffle-des-mis-en-examen

mais en plus il semblerait que si tu es reconnu corrompu tu as 54% de chances d'être réélu avec un meilleur score
edit lien : http://www.contribuables.org/lecriweb/la-corruption-politique-francaise-183.html

c'est pas bô ça !

Bonjour A Tous,

Pardon par avance, Louis ARAGON m'a inspiré cette missive.:)

La souffrance enfante les songes «  L'HADOPI c'est la souffrance » yikes
Comme une ruche ses abeilles «  la ruche c'est le NET, et les Abeilles les internautes » cool
L'homme crie où son fer le ronge «  la liberté crie où son fer la ronge »
Et sa plaie engendre un soleil «  HADOPI c'est la plaie, j'espère qu'elle engendrera un soleil »
Plus beau que les anciens mensonges, «  avec la volonté et la détermination des Abeilles ».

Réveillez vous messiers les députés de droite, de gauche, du centre, faite tomber le bandeau qui couvre vos yeux, avant qu'il ne soit trop tard.

De grâce  ne tué pas la Liberté elle est un des trois piliers de notre démocratie, si chère à votre serment.
L'arbre cache la forêt, il est évidant que cette loi liberticide, ne protège pas les artistes mais les quatre majors,  piliers d'un système véreux qui remplit les poches des milliardaires et ne laisse que des miettes aux artistes.   

Je m'adresse ici aux vrais démocrates, bien évidement!!!

Car les carriéristes se trouveront toujours une bonne excuse pour rester plantés sur leur position.
Mais ils devront tout les matins regarder le reflet de leur âme dans le miroir, avec un goût amer d'aubépine. tongue

Manifestation contre HADOPI : samedi 25 Avril

- ici- http://www.manifestation-contre-hadopi.com/

http://www.laquadrature.net/HADOPI
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
- Simple comme Ubuntu - http://www.framabook.org/

#50 Le 14/04/2009, à 21:55

sam7

ça n'est pas encore fini...
http://www.generation-nt.com/hadopi-creation-internet-expertises-independantes-ufc-actualite-263231.html