Pages : 1
#1 Le 11/04/2009, à 18:30
- AnThX
Installation clée WIFI [Résolu]
Bonjours,
J'ai un souci pour installer ma clée wifi. J'utilise la version 8.10 et sur l'interface du bureau, en haut a droite j'ai l'icone qui symbolise le réseau avec un point d'exclamation.
Donc, j'ai suivi a la lettre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a
Mais c'est a la partie finale que je bloque. Il me dit de faire cela manuellement mais cette option ne met pas proposé.
Quelqu'un aurai une idée?
Merci d'avance pour vos éventuelle réponse.
Dernière modification par AnThX (Le 14/04/2009, à 20:09)
#2 Le 11/04/2009, à 19:28
- toutafai
Re : Installation clée WIFI [Résolu]
Bonsoir,
la partie finale, c'est a dire ?
peut etre un grand classique de la partie 5) Finitions, tu n'arrive pas a ecrire dans le /etc/modules, cela ira mieux avec un
sudo gedit /etc/modules
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#3 Le 12/04/2009, à 12:11
- AnThX
Merci de ta réponse toutafai,
Pour éditer le /etc/modules je n'ai eu aucun problème. C'est vraiment a la partie Finitions que je bloque.
Au moment où il dit : Faites un clic gauche en haut à droite de votre écran (une p'tite icône d'ordinateur ;-) ) puis sélectionnez configuration manuelle
Moi quand je fait un clique droit sur l'icone j'ai pas l'option de configurer manuellement.
#4 Le 12/04/2009, à 12:29
- toutafai
Merci de ta réponse toutafai,
Pour éditer le /etc/modules je n'ai eu aucun problème. C'est vraiment a la partie Finitions que je bloque.
Au moment où il dit : Faites un clic gauche en haut à droite de votre écran (une p'tite icône d'ordinateur ;-) ) puis sélectionnez configuration manuelle
Moi quand je fait un clique droit sur l'icone j'ai pas l'option de configurer manuellement.
Heu, il est dit de "faire un clic gauche..." et toi tu fait un clic droit ....
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#5 Le 12/04/2009, à 18:03
- AnThX
Haha...en effet uhm..
Mais bon! J'ai fai un clique GAUCHE cette fois ci et sa me propose seulement de faire un VPN et non pas une config manuelle...
#6 Le 12/04/2009, à 22:01
- El Pensador
Bonsoir,
Vas dans Système>Administration>Réseaux , ce qui t'ouvre network manager avec lequel tu pourras configurer manuellement ton réseau
Tiens-nous au courant
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#7 Le 12/04/2009, à 22:30
- AnThX
Bonsoir et merci a toi El Pensador.
Lorsque je vais sur système>Admin je ne trouve pas réseaux mais outils réseau.
Je suppose que c'est la même chose... Mais je ne vois vraiment pas comment configurer a partir de là! Puis jai aussi essayé système>preference>network connection j'ai indiquer le SSID de ma connexion puis le mdp mais sa n'a pas l'air de mieu marcher...
#8 Le 12/04/2009, à 22:47
- AnThX
Oui... les modifications a faire sont bien dans : système>preference>network connection
Mais ayant entré le SSID et le mdp sa ne marche pas mieu...
#9 Le 12/04/2009, à 23:22
- El Pensador
Bon, je présume que le driver est bien installé et que tu captes ton réseau (tu peux vérifier en tapant "sudo iwlist scan" dans un terminal).
Sur ton réseau, tu es en dhcp ou en IP fixe ? Tu as quoi comme box (free, livebox,...) ? C'est une clé WEP ou WPA ?
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#10 Le 13/04/2009, à 00:36
- AnThX
Ah...
Lors de la commande iwlist scan sa me met :
lo Interface doesn't support scanning
eth0 Interface doesn't support scanning
pan0 Interface doesn't support scanning
On est daccord que pour installer le driver c'est bien le tuto que jai suivit plus haut?!
Puis je suis en dhcp mon box est cablecom et j'ai une clée WEP
#11 Le 13/04/2009, à 00:45
- AnThX
juste petite erreur: clée WPA à la place de WEP
#12 Le 14/04/2009, à 20:08
- AnThX
C'est tout bon, j'ai trouvé!
Bon.. Le souci était le Driver. Sur le tuto je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser le driver aproprié a la clée (ce qui est logique). Donc j'ai pris le CD ROM de ma clée, puis pris le fichier .sys et le fichier .inf J'ai installer le fichier .inf avec la commande ndiswrapper -i
J'ai redemmarer mon ordinateur et c'était tout bon.
(sans oublier de configurer notre clée une fois tout cela fait, mais moi je lavais déja fait avant donc c'est pour sa que sa marche)
Merci de vos réponses et de votre aide
Le monde Linux me convient de + en +
#13 Le 15/04/2009, à 10:22
- pyjnet0
Bonjour,
J'installe un micro sous ubuntu 8.10 64 bits (AMD 64) avec une clée usb Thomson WLG-1500A, j'ai suivi mot à mot le tuto évoqué au début du post et obtiens les même symptômes que tu évoques AnThX...
Par contre, je ne comprends pas dans ta réponse si tu possédes réellement une clée usb Thomson WLG-1500A et quel driver tu utilises finalement, peux-tu préciser s'il te plait ?
Pyjnet
#14 Le 20/04/2009, à 10:31
- AnThX
Bonjour pyjnet0,
Je ne suis pas sur ma station pour le moment, dès que je serai chez moi j'essayerai de t'aider ce soir.
#15 Le 22/04/2009, à 21:00
- AnThX
Désolé pour le retard...
Alors non non je ne possède pas une clée usb Thomson mais une clée pour le wifi (gibabit USB adapter 108).
Toi tu possède vraiment une clée Thomson?
Pages : 1