#26 Le 15/04/2009, à 15:30
- cazeault
Re : [Résolu] Clé USB étrangetés... avec le wifi
ah aussi:: j'avais trouvé ceci et l'avais installé:
http://wiki.eeeuser.com/niceeepc#how_to_install
Henri
Henri Cazeault
passé brutalement de Win7 Ultimate (BSOD non récup) à Ubuntu 12.10 avec 3 HD 1To externes
rame actuellement pour ré-utiliser iTunes et qq autres, peu mais j'ai 2 iPhones et un iPad 2.....
#27 Le 15/04/2009, à 16:47
- cazeault
Bonsoir pour ceux qui sont en Europe,
Youppi, j'ai trouvé "une" solution qui fonctionne :: j'ai installé sur ma clé USB la distri Easy Peasy 1.0, qui me semble basée sur Ubuntu 8.1 et au redémarrage, j'ai le wifi qui fonctionne.
j'en suis au téléchargement des 165 mises à jour.
reste à voir comme les autres applets ASUS EeePC 901 (cam, son, écran, ...) fonctionneront....
Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider, me corriger et surtout me pointer sur la bonne direction et les bonnes commandes.
Une brève question qui n'a pas sa place dans ce "thread",je sais (j'ignore comment on dit en français) mais ce sera court...:: peut-on installer des parties de diverses distri les unes avec les autres (par exemple Gnome de Fedora, cohabitant avec un autre truc de Ubuntu et un dernier élément venant de Ubuntu version Edu ??
Merci encore Henri
Henri Cazeault
passé brutalement de Win7 Ultimate (BSOD non récup) à Ubuntu 12.10 avec 3 HD 1To externes
rame actuellement pour ré-utiliser iTunes et qq autres, peu mais j'ai 2 iPhones et un iPad 2.....
#28 Le 15/04/2009, à 16:53
- Ehorinn
Bonne nouvelle.
Thread -> Sujet (C'est marquer en bas )
Pour certains distributions, oui.
Par exemple : Ubuntu est basé sur une Debian sid, et le plus souvent les paquets sont compatibles.
On peut "aliener" des .rpm (Red Hat, Fedora) en .deb (Debian, Ubuntu) avec la commande alien.
Mais c'est déconseillé.
#29 Le 15/04/2009, à 16:58
- cazeault
ah j'oubliais une phrase importante :: je gagne ma vie dans le secteur IT depuis 1983 mais quand je découvre Ubuntu et que je cherche, me plante et cherche encore puis cause avec des passionnés, je m'amuse, j'y trouve du plaisir et beaucoup de satisfactions intellectuelles en quelque sorte. Et cela c'est encore plus important que le fait que ce soit "libre et gratuit" sans dénigrer l'immense avantage du "gratuit et du libre" déjà expérimenté avec FFox... Ceci expliquant au voisin pourquoi il devrait essayer Ubuntu.... vu qu'il ne veut pas acheter de la mémoire... ciao Henri
Henri Cazeault
#30 Le 15/04/2009, à 22:38
- DarK_SaN
Bonne nouvelle. Le wifi fonctionne
@cazeault: et non, je viens de la Nouvelle-Calédonie (une petite ile française en plein milieu de l'océan pacifique).
ah j'oubliais une phrase importante :: je gagne ma vie dans le secteur IT depuis 1983 mais quand je découvre Ubuntu et que je cherche, me plante et cherche encore puis cause avec des passionnés, je m'amuse, j'y trouve du plaisir et beaucoup de satisfactions intellectuelles en quelque sorte. Et cela c'est encore plus important que le fait que ce soit "libre et gratuit" sans dénigrer l'immense avantage du "gratuit et du libre" déjà expérimenté avec FFox... Ceci expliquant au voisin pourquoi il devrait essayer Ubuntu.... vu qu'il ne veut pas acheter de la mémoire... ciao Henri
C'est en gros ce que l'on ressent tous.
Ha au faite, rajoute [Résolu] dans le titre de ton sujet.
Ça peut aidé certain.
A++
UbUnTu AdDiCtEd
XUbUnTu InSiDe
#31 Le 16/04/2009, à 00:03
- cazeault
[RESOLU]
Mon cousin (français celui-là) est à Nouméa et moi , bien qu'en France depuis 1990, je suis du Québec... Comme quoi le monde est petit quand on y pense.
Henri
ps: je ne sais pas faire "poster une réponse" en changeant le sujet pour y mettre résolu. C'st à dire qu'il semble qu'en faisant "poster etc..." on n'a pas accès au sujet pour le modifier.
Je vais chercher.
Henri Cazeault