Pages : 1
#1 Le 16/04/2009, à 18:48
- NelsonCherico
Mot de passe non reconnu sous kubuntu !! [résolu]
Salut à tous,
Je suis sous ubuntu 9.04 bêta, et j'ai installé kubuntu-desktop "pour voir" et laissant le bureau gnome par défaut. Tout se passe bien jusqu'à ce que je veuille choisir la langue française pour Kubuntu. Lorsque je veux choisir une nouvelle langue, le système me demande mon mot de passe, je suppose que c'est celui d'ubuntu, et je le tape. Kubuntu m'indique alors que mon mot de passe est incorrect !!! Je l'ai tapé dix fois au moins... je l'ai même tapé dans un éditeur de texte pour m'assurer que le langage était bien AZERTY, mais kubuntu me refuse l'accès. J'ai déjà eu ce problème avec des distributions précédentes de kubuntu, ce qui m'a découragé. Y a-t-il une solution ?
Merci de me répondre.
Cordialement.
Dernière modification par arlouarn48 (Le 17/04/2009, à 17:28)
Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)
#2 Le 16/04/2009, à 18:58
- sinbad83
Re : Mot de passe non reconnu sous kubuntu !! [résolu]
Salut marin,
au moment du Grub après démarrage, choisis Recovery Mode, tu seras alors en ligne de commande et en root, pour changer un mot de passe:
passwd ton_login
Tu réponds 2 fois et c'est fait. Un petit coup de vérification avec "su ton_login" pour voir et tu rebootes.
Petit conseil: prends un mot de passe compatible Azerty/Qwerty, cela peut se révéler utile (et les chiffres du mot de passe toujours entrés par Maj+touches numériques supérieures).
Dernière modification par sinbad83 (Le 16/04/2009, à 19:10)
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#3 Le 16/04/2009, à 19:10
- loopx
Je pense que ca peut venir du pavé numérique ... Car il n'est peut être pas activé alors qu'il l'était (ou l'inverse). Ou alorsk azerty en qwerty (le bien connu). Bon, si ca va pas, comme plus haut, tu le change et tu met pas des caractères spéciaux.
Alors, n'oublie pas que CAPS-LOCK sur Linux, ca ne permet pas d'écrire les chiffres (au dessus des lettres) comme sur windows
EDIT: te laisse pas décourager par un mot de passe
Dernière modification par loopx (Le 16/04/2009, à 19:10)
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
#4 Le 17/04/2009, à 17:26
- NelsonCherico
Salam aleikoum Sindbad et aussi loopx,
Grand merci de vos conseils : en effet c'est le langage Qt qui a merdé, puisque en ayant changé mon mot de passe en utilisant les chiffres du clavier et non du pavé numérique, tout va bien. Cordialement. Je mets un résolu...
Dernière modification par arlouarn48 (Le 17/04/2009, à 17:27)
Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)
#5 Le 17/04/2009, à 17:59
- loopx
Salam aleikoum Sindbad et aussi loopx,
Grand merci de vos conseils : en effet c'est le langage Qt qui a merdé, puisque en ayant changé mon mot de passe en utilisant les chiffres du clavier et non du pavé numérique, tout va bien. Cordialement. Je mets un résolu...
Hihihi, te fais plus avoir ainsi :P
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
Pages : 1