Pages : 1
#1 Le 05/04/2006, à 12:59
- mathieu vilaplana
locales et menu
Bonjour, je viens de passer ma chere breezy en Dapper.
Mais je pense avoir un pb au niveau des locales, car certains menu ne s'affichent pas correctement, par example "son et vidéo", ne s'affiche pas.
Je pense que c'est un pb de locales UTF et iso.
quelqu'un a t il eu le même soucis.
Je suis l'auteur du wiki sur l'hibernation swsusp2.
Avec la drapper, il y a quelques modifications à prendre en compte, il faut que j'essai ça.
Car le boot semble complètement différent par rapport à celui de Breezy.
De plus le noyau utilisé sous dapper est le 2.6.15 or le patch swsusp2 ne s'applique pas dessus.
Enfin bon, plein de pb en perspective.
===========================================
Ubuntu Lover
#2 Le 05/04/2006, à 17:47
- bertrand0
Re : locales et menu
Vérifie que tout est ok dans "System/Administration/Language Support" (il installe tous les paquets nécessaires et configure la locale par défaut).
Vérifie aussi que tu te loggue avec la bonne locale (défaut ou celle de ton choix) dans gdm menu Options/Sélectionner une langue
#3 Le 05/04/2006, à 18:00
- mika
Le probleme des accents dans les menus sous Dapper est connu, on est bcp à l'avoir eu... Pour ma part j'ai pas réussi à régler ce probleme autrement qu'en modifiant à la "mano" les entrées par alacarte.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#4 Le 05/04/2006, à 20:55
- newbeenul
Bonjour,
J'ai le même probleme.
C'est quoi, "alacarte"?...
#5 Le 05/04/2006, à 21:34
- newbeenul
Bonjour,
J'ai le même probleme.
C'est quoi, "alacarte"?...
ha j'ai trouvé, éditeur de menus...
(c'est le remplacant de smeg on dirait il veut s'installer à la place)
#6 Le 06/04/2006, à 11:08
- tenshu
c'est moi ou systéme est toujours System?
#7 Le 06/04/2006, à 11:22
- CeReAl KiLLeR Du 77
System est toujours System
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#8 Le 06/04/2006, à 22:13
- mathieu vilaplana
Merci les gars, ça marche nickel.
===========================================
Ubuntu Lover
#9 Le 08/04/2006, à 04:25
- michel2652
Bonjour,
c'est moi ou systéme est toujours System?
Après les MAJ, System est devenu Système
A+
#10 Le 26/04/2006, à 17:03
- Will_r
Le probleme des accents dans les menus sous Dapper est connu, on est bcp à l'avoir eu... Pour ma part j'ai pas réussi à régler ce probleme autrement qu'en modifiant à la "mano" les entrées par alacarte.
Bon, j'ai moi aussi ce problème (cf un autre post). Après de longues investigations, je me suis rendu compte que les fichiers incriminés étaient donnés par le package language-pack-gnome-fr-base. Les fichiers en question sont certainement ceux dans /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES, et en particulier /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/gnome-menus.mo. Ceci étant dit, j'ai fait plusieurs manipulations dessus à base de iconv, mais rien de concluant. Le fichier a bien l'air d'être encodé en UTF-8, ce qu'il dit être. Je pense qu'en fait le problème vient du fait que c'est un fichier binaire et que j'essaie de le corriger avec des outils en texte (jed plus précisément, j'aime pas vi ).
Du coup, j'ai fait un aptitude reinstall language-pack-gnome-fr-base et ça m'a tout remis mes menus normalement.
QQun sait où sont stockés les réglages qu'on fabrique à la main avec alacarte/smeg ?
Je vais encore regarder un peu, comparer par exemple les fichiers avec ce qu'ils sont sous Breezy. Et dans un dernier temps, contacter le traducteur, qui a peut-être la réponse. Any ideas de plus ?
Will
#11 Le 27/04/2006, à 18:00
- bertrand0
Les réglages fait main par alacarte sont stockés dans ~/.local/share/applications pour les fichiers .desktop
et ~/.local/share/desktop-directory pour les fichiers .directory
Les fichiers .menu sont eux situés dans ~/.config/menus
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
Buffon, Discours sur le style
#12 Le 11/05/2006, à 08:56
- Berneri
Perso j'ai fait un
sudo locale-gen
.
J'ai rebooté et cela a règlé le problème
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti