Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 23:34

jayado

Aide pour la livebox Inventel sous Ubuntu

Bonsoir à tous,

Après avoir galéré comme un fou depuis 2 semaines à chercher en vain un tuto clair et précis sur le net pour l'installation de ma Livebox Inventel, j'ai enfin réussi (du moins je crois) à installer les drivers du dongle wifi sous ubuntu. Je rappelle que sous Windows, rien à dire, ça marche impec.

Quand je tape sous Ubuntu "sudo ndiswrapper -l"
j'ai:
"Installed ndis drivers:
sis163u driver present, hardware present"

Quand je tape "sudo modprobe ndiswrapper" et que je regarde le fichier /var/log/messages,
j'ai:
"Mar 24 23:15:17 localhost kernel: [4294956.973000] ndiswrapper version 1.1 loaded (preempt=no,smp=no)
Mar 24 23:15:17 localhost kernel: [4294957.059000] usbcore: registered new driver ndiswrapper"

Et maintenant, je fais "iwconfig"
et j'ai:

lo: no wireless quelque chose...

etho :  no wireless quelque chose...

sit0:  no wireless quelque chose...

Aidez-moi s'il vous plait.

#2 Le 25/03/2006, à 01:33

samefab

Re : Aide pour la livebox Inventel sous Ubuntu

va voir sur ce topic où tu trouveras la solution :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29758

attention, il faut prendre ces drivers, adapte la doc en conséquence
ftp://ftp.inexq.com/Drivers/UR054g(R01)3325.zip

n'oublie pas de répondre ça fait toujours plaisir ...

Dernière modification par samefab (Le 25/03/2006, à 01:35)

#3 Le 25/03/2006, à 10:22

jayado

Je te remercie pour ta réponse samefab. Mais le driver que tu m'as indiqué ne marche pas. Un "ndiswrapper -l" m'indique : "prisma02 driver present" mais pas de "hardware present". Je pense que le drver sis163u est le bon driver car c'est le seul qui m'indique à la fois "driver present et hardware present".

#4 Le 25/03/2006, à 10:48

jayado

Personne ne peut m'aider?

#5 Le 25/03/2006, à 11:54

samefab

désolé je ne sais pas là

#6 Le 07/04/2006, à 10:46

ingenuz

jayado a écrit :

Bonsoir à tous,

Après avoir galéré comme un fou depuis 2 semaines à chercher en vain un tuto clair et précis sur le net pour l'installation de ma Livebox Inventel, j'ai enfin réussi (du moins je crois) à installer les drivers du dongle wifi sous ubuntu. Je rappelle que sous Windows, rien à dire, ça marche impec.

Quand je tape sous Ubuntu "sudo ndiswrapper -l"
j'ai:
"Installed ndis drivers:
sis163u driver present, hardware present"

Quand je tape "sudo modprobe ndiswrapper" et que je regarde le fichier /var/log/messages,
j'ai:
"Mar 24 23:15:17 localhost kernel: [4294956.973000] ndiswrapper version 1.1 loaded (preempt=no,smp=no)
Mar 24 23:15:17 localhost kernel: [4294957.059000] usbcore: registered new driver ndiswrapper"

Et maintenant, je fais "iwconfig"
et j'ai:

lo: no wireless quelque chose...

etho :  no wireless quelque chose...

sit0:  no wireless quelque chose...

Aidez-moi s'il vous plait.

Tiens j'ai réussi à le faire marcher, j'ai fais un petit tuto, si ça peut t'aider :

http://sd1119.sivit.org/souslabanquise.fr/dotclear/index.php?2006/04/07/25-installation-wifi-livebox-inventel-avec-dongle-thomson-wlg-1500a-sous-ubuntu-breezy

#7 Le 07/04/2006, à 10:52

ingenuz

Il me semble que ta version de ndiswrapper est obsolète.

Ma première réussite avec ndiswrapper fut avec la version 1.5

Mais j'avais des problèmes de freeze de temps en temps.

J'ai testé ce matin la version testing 1.13 rc2 ça marche au poil!

J'ai mis les bons drivers sur mon site, prends les. Ceux que tu as mis me posaient problème.

wget http://sd1119.sivit.org/souslabanquise.fr/dotclear/fichiers/driver_wlg-1500A.tar.gz

Tu peux également les récupérer sur le site sis.com, mais j'ai juste mis l'indispensable sur le mien.

Tu peux également essayé d'installer network-manager pour récupérer tes drivers, dans ce cas là, tu devras éditer ton /etc/network/interfaces et commenter ta configuration wifi si tu l'as déjà effectuée.

Tu trouveras tout ça sur le site.

Tiens nous au courant. wink

#8 Le 07/04/2006, à 11:44

timbolchevik

:Pheu j'ai le sis163u aussi, il y a un petit soucis avec ce driver, il n'est pas alimenté par le ndiswrapper present dans les paquets dans synaptic, Il faut que tu commence par telecharger la version 1.8, j'ai une liveboite inventel aussi et j'ai fait comme ca:

tou d'abord si tu as installé les ndiswrapper avec synaptic, desinstall le, ensuite
install les paquets necessaires pour ndiswrapper avec ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox?s=ndiswrapper

ne fait pas gaffe au fait que ce soit une sagem... installe les paquets necessaires pour ndiswrapper avec le haut de pageet arrête toi après la commande "sudo dpkg -i gcc-3.4_*.deb"

après avoir fait ca ainsi que telechargé ndiswrapper 1.8, suis la fin de ce tuto pour l'installer :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper?s=livebox

en bas de cette page tu as compilation d'un nouveau ndiswrapper, ce qui va te permettre d'installer la version 1.8 qui fait fonctionner chez moi la liveboite inventel avec sa clé et ce fichu sis163u.

à propos pour le telecharger tu as un lien pour leur site dans le premier tuto dans "telecharger les sources..."
et dans le milieu de page du 2eme tu trouvera un passage sur le sis163u big_smile

ha autre chose, il m'est arrivé une fois en mettant le noyau à jour de devoir re installer le wifi, (cause de la mise a jour des linux-headers je suppose) dans ce cas si le probleme t'arrive ben faut degager ndiswrapper et le re installer et 1 ou  2 truc du genre ne pas faire comme moi, penser à decharger le module avant, j'ai du chercher 1h le fichier conf pour enlever une ligne à la main lol (du genre wlan....) sinon en le re installant j'avais des soucis

voilà voilà si quelqu'un remarque une horreur, bah modifiez quoi lol après tout je debute, mais j'ai fait comme ca et ca fonctionne chez moi tongue

Dernière modification par timbolchevik (Le 07/04/2006, à 11:55)

#9 Le 07/04/2006, à 13:03

ingenuz

Il n'y a aucune erreur cool

Néanmoins l'utilisation de network-manager facilite grandement la configuration du wifi, une fois que ndiswrapper est installé.;)

Dernière modification par ingenuz (Le 07/04/2006, à 13:03)

#10 Le 07/04/2006, à 13:57

timbolchevik

bah si t as un graphique mais comme j ai du installer la version 1.8 de ndiswrapper et pas celle de synaptic, j ai preferé eviter d'installer l'interface grapique dans synaptic(j'ignore si j'ai eu tort ou raison mais comme aucun tuto n'en parlait et que je debute j'ai pensé bien faire lol), pis comme il  se charge au demarrage, je n'y ai plus touché depuis... big_smile
PARDON J AI MAL LU!!!!!!! NE PAS TENIR COMPTE DE CETTE REMARQUE!!!!!! lol je supprime pas j'assume ma betise

hum par contre PAS DE NOUVELLES DE L'INTERESSÉ... BAH RACONTE, ca marche??? un soucis demeure????? (je ne renie pas mes conseils en revanche pour l'install et le fonctionnement)

Dernière modification par timbolchevik (Le 07/04/2006, à 21:26)