Pages : 1
#1 Le 13/02/2009, à 12:11
- Nigais
[Résolu] Acer Aspire x1700 wifi ?
Bonjour,
Je possède un Acer aspire x1700 et je ne sais pas s'il possède une carte wifi. Comment faire pour savoir ?
S'il n'y a pas de carte wifi, je souhaiterais en installer une, mais s'agissant d'une "mini-tour", est-ce que toutes les cartes wifi sont compatibles ?
Merci
Dernière modification par Nigais (Le 16/02/2009, à 15:02)
#2 Le 13/02/2009, à 15:40
- legz
Re : [Résolu] Acer Aspire x1700 wifi ?
Ubuntu ne t'indique nul part que le Wifi est présent ?
Pour savoir si il y a le Wifi, le plus simple est de regarder la documentation de ton PC !
Idem pour la carte Wifi : Il faut qu'il y ait un emplacement de libre pour la mettre...
Et même si il y avait en emplacement de libre, ouvrir ton PC risque de faire sauter la garantie !
Le plus simple reste le dongle Wifi-USB, la pas de problème de taille, emplacement ou compatibilité
Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !
#3 Le 13/02/2009, à 17:58
- Nigais
Merci de ta réponse.
Non, Ubuntu ne m'indique pas que le wifi est présent, mais je me disais que si ça se trouvait, la carte wifi n'était pas détectée.
Bon, après rechercher sur Google, je n'aurais qu'une carte réseau. Je vais donc m'orienter vers un dongle wifi, ce sera le plus pratique.
#4 Le 16/02/2009, à 10:17
- legz
En effet, le dongle Wifi est bien plus pratique et plus simple à brancher
Fais juste attention à deux éléments :
- Prends un dongle compatible avec Ubuntu (normalement pas de problème)
- Les dongles ont une portée plus réduite que les "vraies" cartes Wifi, donc si un problème se fait sentir de ce côté là, une solution simple consiste à mettre une ralonge USB, pour mettre le dongle un peu plus en hauteur, dans un endroit qui capte mieux.
#5 Le 16/02/2009, à 10:26
- Nigais
Oui, justement, mon choix s'est porté sur une D-Link DWA-110 où sur l'emballage était apposé un ch'tit logo "compatible Linux"
#6 Le 16/02/2009, à 11:08
- legz
Parfait
Tu peux passer le sujet en [Résolu] si tu le souhaites !
#7 Le 20/04/2009, à 21:23
- vibratoire
Ce n'est pas si résolu que ça : acer aspire x 1700 est censé avoir une carte réseau en "wireless" et donc fonctionner en wifi, et ce n'est pas marqué sur la doc. de acer parce qu'il n'y en a pas, l'uc est fournie sans doc...
j'ai cherché aussi le mystère de la connection wifi de l'acer aspire x 1700 (pas le portable, le pc de bureau) et je ne veux pas faire les frais supplémentaires de l'achat d'un dongle puisqu'il est équipé pour la wifi, il doit y avoir un truc, ça ne marche pas non plus sous vista...
« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression
#8 Le 21/04/2009, à 08:09
- Nigais
Ah, tu es sur qu'il est équipée wifi ?
Remarque, ça dépend peut-être du x1700 car il en existe plusieurs modèles
Pages : 1