Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 10:50

Merit

[Résolu] icones de partitions disparu

Salut à tous,
Depuis que j'ai migré de Breezy à Dapper, un truc qui m'ennuie, les icones de mes partitions ntfs et fat32 n'apparaissent plus.

J'ai donc vérifié que les options suivantes sont cochés :
gconf -->
apps -> nautilus -> desktop -> volumes_visible [x]
+
apps -> nautilus -> preferences -> show_desktop [x]

et aussi

Gconf / Systeme / Storage/ display_internal_hard_drives

Par contre c'est là le problème, "display_internal_hard_drives" n'existe plus sur dapper. Je l'ai donc créé, mais apparemment ça ne marche pas.

Une idée pour faire apparaitre mes icones (avec icones de disque dur, pas icone de dossier ou autre).

Merci d'avance.

Dernière modification par Merit (Le 07/04/2006, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 11:35

Tonio

Re : [Résolu] icones de partitions disparu

Ouaip, même probleme chez moi .. les partitions ext3 (autres que mon systeme et mon home) sont affichées sur le bureau, mais ni fat ni ntfs.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2006, à 12:21

Ago

Re : [Résolu] icones de partitions disparu

J'avais eu ça en installant Dapper (la flight 4 je crois), et elles sont revenues automagiquement à l'occasion d'une update...


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 07/04/2006, à 17:33

Merit

Re : [Résolu] icones de partitions disparu

Ca y est j'ai trouvé ! C'est tout bête mais fallait le savoir : Depuis la dapper, pour que les icones apparaissent, il faut les mounter sur /media, et non pas sur /mnt sinon les icones n'apparaissent pas sur le bureau !

Testé et approuvé smile

Hors ligne

#5 Le 07/04/2006, à 22:37

yostral

Re : [Résolu] icones de partitions disparu

J'ai également ce problème... n'apparaissent ni les partitions Fat32, ni les NTFS, ni les Reiserfs... Et elles sont montées sur /media  sad

Moi c'est lors d'une update qu'elles ont disparues. J'ai essayé le livecd de la daily d'hier, et pareil... aucune partition n'apparait (peut-être est-ce normal sur le livecd??)

Bref, c'est pas cool... hmm

#6 Le 27/04/2006, à 22:50

yostral

Re : [Résolu] icones de partitions disparu

Pour ceux qui ont ce problème de partitions/lecteurs dont l'icone n'apparait plus dans le poste de travail, il s'agit d'un bug, le même que celui de la Hoary !:lol:

Pour les faire réapparaitre, il faut éditer le fstab, et remplacer les "/dev/hdax" par "dev/hdax" . Enlevé le "/" quoi. Chez moi ca fonctionne très bien maintenant, mes icones sont revenues.

En attendant une correction...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne