#1 Le 07/04/2006, à 20:56
- bersace
Carte Clavier : pleins de nouveaux caractères spéciaux
salut à tous,
Je me suis penché sur la finition de la carte clavier Mac fr. J'y ai ajouter au moins une bonne dizaines de caractères spéciaux je compte au moins : ™, ‰, ≤, ≥, ∞, …, π, Π, ≠, δ et Δ mais j'en oublie peut-être un ou deux.
J'ai fait quelques corrections.
Bref, ça s'améliore terriblement !
La carte est publié à http://bersace03.free.fr/pub/Linux/xkb-mac/
Merci à tous.
Verso l'Alto !
#2 Le 07/04/2006, à 21:17
- bersace
Re : Carte Clavier : pleins de nouveaux caractères spéciaux
Je viens de la mettre à jours.
J'ai corrigé les symbole º (masculine), ∫ et Ω.
Il manque les caratère pomme (logo apple), double croix, croix chrétienne, et quelques autres.
Ça reste plus anecdotique comme symboles.
Verso l'Alto !
#3 Le 07/04/2006, à 21:46
- esperanto
Bonjour,
Merci, je l'ai installée à l'instant.
Deux questions :
-Pomme, alt, F2 = Changement de console, n'est ce pas ?
-Avez-vous un problème avec gdesklets et cette nouvelle carte ?
Cordialement
#4 Le 16/04/2006, à 17:28
- Entity
Enfin, sous Dapper j'avais le problème suivant:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15206
Mais maintenant le backspace semble bien fonctionner. Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est lorsque j'utilise MOL (Mac On Linux). Le - (dash) et le _ (underscore) ne sortent pas comme tel dans Tiger. Voici ce que j'obtiens en tapant - et _ respectivement dans le terminal (Le saut de ligne est obtenu par le Ctrl-C) :
Une idée concernant la solution à apporter à ce problème?
Dernière modification par Entity (Le 16/04/2006, à 17:30)
#5 Le 24/04/2006, à 16:55
- bersace
Salut à tous,
J'ai mis-à-jour la carte clavier en y ajoutant les caractères : ‡, †, “, ”, ‘, ’, Ÿ, ∑, √ et Ø. Il en reste encore quelques un à compléter/vérifier, mais c'est vraiment du peaufinage.
Pour le problèmes des dashes (em et en), il faut savoir que Mac OS X à des soucis de compatibilité avec pas mal de monde. Suffit de voir l'intégration dégeulasse d'X11. Donc désolé, mais pour emdash et endash, je ne vois pas du tout ce qu'on peut y changer.
Faut ajouter aussi que Terminal.app est une grosse merde, notemment au niveau des caractères spéciaux. Rien ne surpasse gnome-terminal En fait, il semble que Terminal.app refuse tout simplement ce qui n'est pas ASCII (§, é, etc;)
a+
Verso l'Alto !