Pages : 1
#1 Le 05/04/2006, à 20:38
- Sc4
driver NVIDIA
Hello !
Voila je suis un nouveau venu sur ubuntu, et voici mon premier problème
L'INSTALLATION DES DRIVERS 3D !
Alors je me suis mis en root ( en mode commande ), j'ai mis le fichier .run en mode exécutable, j'ai dézipé le fichier... et quand je lance l'installation j'ai plein de bug que je ne pourrais énumérer ici désolé.
Je viens du monde mandrake et si je me souviens, je faisais les mêmes étapes et quand j'avais le fichier dézipé je faisais un "make install", mais sur ubuntu ca doit être carrément différent.
Déjà j'arrive pas à regarder les version kernel, je sais pas trop quelle commandes taper pour voir le kernel-source et la version de mon noyau.
Donc si quelqu'un à une bonne documentation pour installer les drivers NVIDIA sur ubuntu, je prends
Merci beaucoup !
ps : j'ai fais déjà des maj si jamais avec l'outil fourni avec ubuntu ( super d'ailleurs )
Dernière modification par Sc4 (Le 08/04/2006, à 02:47)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !
#2 Le 05/04/2006, à 20:55
- mcs30
Re : driver NVIDIA
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run
pour l'installation des drivers nvidia
Sinon, uname -r pour la version du noyau
Cordialement
#3 Le 05/04/2006, à 22:20
- Sc4
la version du noyau j'ai trouvé ouais, mais pas la version du kernel-source.
Le uname -r est universel
ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !
#4 Le 06/04/2006, à 00:05
- 109
Pourquoi ne pas installer les pilotes disponibles dans les dépôts ?
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#5 Le 06/04/2006, à 13:03
- Sc4
Ma carte NVidia est une 6800 GT, donc assez moderne...
Je veux avoir les drivers les plus résents
#6 Le 06/04/2006, à 13:08
- guigoz
euh... ça va te servir à quoi? La 3d sous linux y'en à hein... Mais à part si tu veux jouer à doom 3 (et encore, marche impécablement sans O_o'), installer les tout dernier driver ne sert strictement à rien, à part à te faire chier, et potentiellement à planter ton système.
#7 Le 06/04/2006, à 13:10
- Sc4
Ah ! Donc si tu peux m'aider comment procéder à cela serait sympa, j'ai fais un petit bloc note pour installer les drivers nvidia, mais si j'ai pas besoin de me prendre la choux, pourquoi pas essayer
#8 Le 06/04/2006, à 13:29
- Sc4
bon j'ai installé les legacy, donc maintenant je pense que je dois modifier le fichier xorg.conf et remplacer les driver avec glx-legacy ?
Je vais attendre un peu avant de le faire, vais encore tout faire couiller
#9 Le 06/04/2006, à 14:38
- Link31
Les legacy c'est pas pour les cartes préhistoriques ?
Tu devrais installer les drivers normaux, ça fait longtemps qu'ils supportent les geforce 6 et ça marche parfaitement (pas besoin de la dernière version). En plus pourquoi ne pas profiter de l'installeur de paquetages ? Il est inutile d'installer ces drivers avec le .run sous Ubuntu.
Suis ce qu'il est indiqué dans cette page, ça va aller tout seul
#10 Le 06/04/2006, à 14:45
- Haazheel
Le meilleur tutorial du monde : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run
Non c'est pas moi qui l'est écrit mais ce tuto est parfaits pour les "fans" de dernières version de drivers Perso je remercie synaptic sans qui je n'aurais pas de 3D !
#11 Le 06/04/2006, à 14:50
- Link31
Non c'est pas moi qui l'est écrit mais ce tuto est parfaits pour les "fans" de dernières version de drivers
C'est une passion comme une autre
#12 Le 06/04/2006, à 17:24
- Sc4
ahah ! ben au fait j'ai suivi la méthode de la doc ubuntu et j'ai réussi parfaitement à mettre les drivers.
Mais maintenant le souci c'est l'écran... Car du 60hz c'est pas que j'aime pas, c'est juste que je deteste !!!!
J'ai essayé de modifier dans le xorg,conf les options de mon écran, en mettant les fh et fV correctement, mais j'ai eu tellement de "couille" que j'ai du formater
Donc si vous avez un petit plan pour installer correctement mon écran, je prends !!!!!
ps : j'avais copié mon fichier xorg pourtant... mais ca merdait vraiment trop...
Dernière modification par Sc4 (Le 06/04/2006, à 17:30)
#13 Le 07/04/2006, à 09:30
- Haazheel
Pour ton problème : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution
#14 Le 07/04/2006, à 10:34
- guigoz
à part à te faire chier, et potentiellement à planter ton système.
Mais maintenant le souci c'est l'écran... Car du 60hz c'est pas que j'aime pas, c'est juste que je deteste !!!!
J'ai essayé de modifier dans le xorg,conf les options de mon écran, en mettant les fh et fV correctement, mais j'ai eu tellement de "couille" que j'ai du formater
ahahah ^^
Dernière modification par guigoz (Le 07/04/2006, à 10:35)
#15 Le 08/04/2006, à 02:50
- Sc4
Bon j'ai reouvert le topic, car voila... J'EN AI MARRRRREEEEEEE !!!!!!!!!!!!!
Je tourne en rond, j'avais réussi à installer les drivers correctement, jusqu au jour ou je suis atteri sur un écran tout gris avec des ?????? partout et une message qui me dit que j'ai un problème d'affichage ( j'aurais pas remarqué ... )
Donc j'ai essayé de réinstaller les drivers, ensuite j'ai installé les drivers depuis Synaptic, comme on m'avait conseillé ici, mais j'ai toujours le même problème
Sérieux je commence à en avoir vraiment marre... Tout ce que je veux c'est avoir mes drivers NVIDIA !!!
PLEASE HELLLLLLPPPPPPPPPP !!! Si vous avez besoin d'info sur mon système je donne tout !!! TOUT !!!!
Pages : 1