Pages : 1
#1 Le 25/04/2009, à 12:35
- Pinson
Ubuntu 8.10 et Kde1.1 déçu !
Bonjour,
Jai fait le choix de monter pour la première fois mon propre PC. J'ai corsé la difficulté en y installant Windows XP et Ubunu 8.10 en dual boot.
Mon objectif était de d'apprendre Linux et me séparer définitivement de Windows à terme.
Après 15 jours de galère, je sui déçu.
Déçu parce que je ne souhaite pas saisir des commandes mais utiliser des interfaces graphiques appropriées. J'ai eu ma dose de Basic, de DOS, Multiplan... Je souhaite d'emblée un PC convivial.
Quels sont mes pbs ?
1 J'ai installé un DD avec 4 partitions dont une pour Ubuntu8.10 et un DD avec une seule partion pour mes données qui devront être lisibles et ecrites de Winows comme de Ubuntu. J'ai voulu modifier ma partiton d'exr3 en ntfs . Sans succès.
2 Mes données sont systématiquement stockées sur ma partion Ubuntu et non sur mon 2° DD. Si je veux les déplacer par un copier/coller , j'ai un message Accès refusé.
3 Sur mon tableau de bord j'ai perdu la barre des taches en bas de l'écran. Mes recherches sur internet sont restées infructueuses. J'ai dû me résoudre à créer 3 utilistaeurs: un test pour mes essais et mon apprentissage, un root (administrateur) et un dernier pour mon dossier perso. Sur les 2 nouveaux bureaux j'ai bien la barre des taches.
4 Apparemment mon 2° DD ne serait pas monté (mais je n'en suis pas s^ur).
5 J'ai souhaité installé disk manager. Sans succès. Une histoire de protocole et d'Apt.
Bref j'en ai marre !
Au rayon des satisfactions, tout de même:
Amarok très bien
Le look, les bureaux, les plasmoids, la comptabilité totale d'Openoffice avec Microsoft Office
la connection parfaite avec le Web
le fonctionnement parfait du Dual Boot
Bref, voilà mon sentiment.
Je ne souhaite pas abandonner et je compte sur vos commentaires et votre aide
A +
#2 Le 25/04/2009, à 12:55
- p2s
Re : Ubuntu 8.10 et Kde1.1 déçu !
hola Pinson.
1) ext3 utiliser que par linux et ntfs que par windows, tu peut lire/ecrire exceptionnelement de l'un vers l'autre mais pas continuellement, il me semble que le Fat32 ou ext3 soit plus approprié pour la partition document ( voir site du zero )
2) Tu peux déplacer ton répertoire /home où tu veux et donc mettre tes données sur une autre partition que les fichiers système (http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/depl … redirect=1 )
3) il faut que tu recrée un tableau de bord et que tu y re-integre les plasmoide adapté il me semble
4) il est peut-etre monté que lorsque tu souhaite l'utiliser non?
5) sous kde il me semble que c'est partitionmanager qu'il faut utiliser (pas sur )
Sinon ce que je te conseil ca serai plutôt d'installé ubuntu 9.04 ( Jaunty Jackalope ) avec kde 4.2 car kde 4.1 est pas super pour l'utilisation au quotidiens
Enfin voila bon courage ! et tu verra une fois le principe compris et les petits problème résolu ça ira tout seul !
Dernière modification par p2s (Le 25/04/2009, à 12:56)
Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7
#3 Le 25/04/2009, à 14:28
- Pinson42
merci pour ta première réponse
3- Déjà çà commence bien !
J'ai voulu suivre les instructions mentionnées dans ton lien.
Je saisis la ligne sudo telinit 1. Elle est reconnue , puis on me demande [sudo] password for xxxxx. Et là je ne peux rien saisir.
Please help !
#4 Le 25/04/2009, à 14:33
- ramrod_d
Déçu parce que je ne souhaite pas saisir des commandes mais utiliser des interfaces graphiques appropriées. J'ai eu ma dose de Basic, de DOS, Multiplan... Je souhaite d'emblée un PC convivial.
personnellement et ca n engage que moi, si tu n est pas pret a "trifouiller" dans les lignes de commandes ce n est pas linux que tu aurait du choisir, mais plutot mac.
c est aussi un linux mais la pas d inquietude tu n auras pas a taper de commandes.
gentoo user,
xubuntu user...
#5 Le 25/04/2009, à 15:32
- Pinson
Salut ramrod_d
Oui tu as, sans doute, raison,mais...
Je m'intéresse depuis 3 ans à Linux et j'ai attendu qu'on en arrive à un certain niveau de fiabilitéet de facilité d'utilisation.
J'ai eu des MAC : je n'ai jamais flashé. Je ne supporte plus Windows. Alors reste les Linux, et son monde foisonnant et parfois bordélique.
Et c'est vrai qu'aujourdhui newbie je souhaite avancer rapidement.
Et sauf galère durable et non résolue, je souhaite poursuivre avec Linux.
D'où mon appel à l'aide..
Slt
Pages : 1