Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 20:52

miroune73

[RESOLU] Wifi reconnu mais pas de connexion possible au web

Salut, je viens de "migrer" sur 9.04 sur mon DELL Inspiron 1525N, mon probleme est que je vois bien le reseau wifi, mes parametres sont nickel...sauf que je suis dans l'impossibilté de me connecter sur internet à partir de mon navigateur préféré Firefox).

En fait je vois que je suis connecté à mon réseau mais mon onglet firefox reste bloqué sur chargement et la page web ne s'affiche pas sad

Tout semble indiquer que le réseau est "instable".
Y a t'il une config à faire pour que mon wifi refonctionne aussi bien que lorsque j'étais sous 8.10 ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par miroune73 (Le 25/04/2009, à 20:04)

- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

#2 Le 25/04/2009, à 14:29

miroune73

Re : [RESOLU] Wifi reconnu mais pas de connexion possible au web

ça me saoule grave mad:(
mon wifi est reconnu mais impossible de le faire tenir plus de 2 minutes.

C'est vraiment pénible comme situation.

Autant avec 8.10 tout allait bien (...sauf la vitesse de démarrage), autant là c'est vraiment pénible : j'arrive à aller les 2 premières minutes du démarrage sur le net, puis plus rien

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)

#3 Le 25/04/2009, à 14:37

ramrod_d

si l instabilite vient de ton reseau sans fil tu peux changer de cryptage ou de canal... apres ca depend des cas.

gentoo user,
xubuntu user...

#4 Le 25/04/2009, à 20:03

miroune73

En fait il s'agit (suite à l'aide de mon voisin) d'un probleme de choix entre le réseau wifi et le réseau filaire par ethernet.

Ce qui se passe (mais je ne suis pas un pro), c'est que mon réseau ne sais pas choisir entre eth1 (wifi) et eth0 (cable ethernet), la synchro ne se fait pas automatiquement.

Pour résoudre mon probleme, j'ai du aller dans réseau et decocher "eth0" afin que seul le réseau eth1 (wifi) connecte.

bref, que du simple...pour qui sait configurer un réseau (...pas comme moi sad )

Dernière modification par miroune73 (Le 25/04/2009, à 20:04)