#26 Le 08/01/2009, à 17:22
- bruno
Re : Les blueprints pour jaunty sont ouvertes
Je comprends que ce type de décision dérange. Ce raccourci existe depuis des années et il est parfaitement entré dans les habitudes. D'autres part les arguments (y compris les rapports de bugs) qui justifient sa désactivation par défaut sont tout de même assez faibles.
Ce qui aurait été vraiment grave c'est que ceci soit une spécificité Ubuntu, mais ce n'est pas le cas puisque cette modification est implémentée par xorg et non par les "dévs" Ubuntu.
Personnellement cela m'ennuie un peu, mais après tout il suffira de commenter une ligne dans mon xorg.conf pour réactiver ce raccourci fort utile.
#27 Le 15/01/2009, à 10:51
- Kanoba14
Ça a bougé un peu jours sur launchpad pour jaunty.
Dans les choses qui seront sans doute les plus visibles pour l'utilisateur, un système de backup des données sera intégrés.
En passant par le blueprint de jaunty classique, il n'y a que quelques ajouts mais en passant par celui de l'uds, on peut voir plus de sujets qui sont passés en approved (ou déférés comme un iso pour les mobiles):
https://blueprints.launchpad.net/sprints/uds-jaunty/
#28 Le 17/01/2009, à 15:38
- vince06fr
Bon pour en revenir au raccourci ctrl+alt+backspace, et comme Paupoo a dit :
ça vous prendra 2 sec de le réactiver et 5 minutes pour l'expliquer aux nouveaux sur la Doc ou un forum.
et bien c'est fait, je viens d'éditer la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/dontzap
#29 Le 20/01/2009, à 00:06
- amar
ben moi j'ai eu un accident, j'étais sur virtualbox et j'ai voulu redémarrer le serveur x de la machine virtualiser et boff j'ai fais l'erreur mon serveur x a redémarrer et mon travail non enregistrer est partis dans l'air.
moi je trouve que c'est utile.
#30 Le 02/02/2009, à 02:40
- citronbleu-v
Menfin, dire que je montrai cette manipulation à mon frère qui utilise Windows (car il joue) :
" Regarde quand ça plante complet ils y a cette commande "
Il a été très content de le savoir car il râlait de ne pas avoir une sorte de ctrl + alt + supp lorsqu'il était sur mon Ubuntu. Il a même trouvé génial cette commande sur Linux.
Alors entendre qu'ils vont enlever cette commande par rapport aux débutants Linux ??!
Personnellement j'ai trouvé que c'était un grand grand plus, novateur et intéressant. D'un point de vue simplicité en cas de bogues.
Je pense que ce choix est fait par rapport à ça : " Attention Général a l'influence des nouveaux arrivant provenant de Windows"
voir : http://www.framablog.org/index.php/post … rs-windows
Bon certes, mais qu'on nous explique pourquoi ce choix ? contraintes techniques ? il vaut mieux faire autrement et comment (simplement ou graphiquement) ? il doit surement avoir une bonne raison.
Bon peut être vaut mieux attendre la sortie pour avoir les réponses aux questions ^^.
En tout cas bon développement aux développeur.
Dernière modification par citronbleu-v (Le 02/02/2009, à 02:59)
#31 Le 02/02/2009, à 03:42
- ben13
pas de soucis, y'a une nouvelle case dans le module de resolution de l'ecran qui permet ou pas d'activer cette fonction
Donc ca va
EDIT : cette option a disparu
Dernière modification par ben13 (Le 02/02/2009, à 10:49)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#32 Le 02/02/2009, à 07:28
- vince06fr
C'est prevu dans le nouvel editeur pour xorg, mas pour l'instant il n'y a rien, il faut ajouter l'ption dontzap à la main dans le xorg.
#33 Le 26/04/2009, à 12:07
- jadoman
Réactiver pour moi
Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory 8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236 Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia gtx 560 gigabyte
#34 Le 19/12/2011, à 21:52
- Bybeu
Bon, et ben dans oneiric c'est bloqué pour de bon, y 'a plus que Alt Sys K. Celui-là il est tordu pour un droitier, mais fastoche pour un gaucher. Avec ce genre de raisonnement sécuritaires, on fait un monde sécuritaire. Y'a qu'à enlever le claviers aussi tant qu'on y est, et fournir un flingue avec le téléchargement pour éviter définitivement de faire une connerie.
Et les arguments débiles à la SarkoFeu, grandiloquence de la parano antiterroriste: graves conséquences de perdre une journée de boulot? Presque tous les soft sérieux font de l'autosave à intervalle régulier - et risquer de faire des conneries, c'est comme ça qu'on a grandi, non ? , n'en déplaise aux marchands d'assurances et à leurs clients couillesless. Ils ont ont une charte de garantie "Logiciel certifié pour les applications support de vie" chez Cano? Alors c'est pour ça? Ou juste nous faire voir comment ils ont une belle ceinture et de jolie bretelles?
Cette Oneric dévoile une mentalité de merde, bien dans le pire style anglo-saxon que je vomis.
Quand les gens se mettent à avoir une comptabilité derrière les yeux ils deviennent des comptables! (Léo Ferré)
EDIT: tiens ils ont oublié d'enlever Alt+Syst+B .... dommage, c'était bien pour sauvegarder tout d'un coup... malgré que trois touches, pour certains, ça soit un peu compliqué.
Dernière modification par Bybeu (Le 19/12/2011, à 22:10)
#35 Le 19/12/2011, à 22:21
- jadoman
oué moi suis passé à linux mint c'est bien plus cool
Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory 8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236 Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia gtx 560 gigabyte