Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 12:21

arieugon

VirtualBox non OSE sous Jaunty ?

Bonjour à vous tous.

Je souhaiterai installer une version non OSE de VirtualBox afin d'avoir accès au port USB et de pouvoir lire ce qui se trouve sur ma clef, par exemple. J'ai une version 64 bits de Jaunty.

A moins qu'il n'y ait une combine pour y avoir accès avec la version OSE.

Si quelqu'un à une idée .. Merci par avance.

Linuxement ;O)

Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

#2 Le 25/04/2009, à 12:31

Qid

Re : VirtualBox non OSE sous Jaunty ?

aller voir sur le site de vbox ou avant dans la doc ubuntu de vbox par exemple wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 25/04/2009, à 13:32

arieugon

Merci de tes conseils Qid mais c'est exactement ce que j'ai fait. Mais la documentation Ubuntu n'est plus à jour (pour Jaunty), et sur le site de Sun l'information n'y est pas. Sinon je n'aurais pas posté ce message.

Linuxement ;O)

Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3

#4 Le 25/04/2009, à 20:26

Nihilo

http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Ici tu as une version pour jaunty wink

#5 Le 26/04/2009, à 10:46

Xaetorn

Bonjour,

avez vous des informations quant aux dépôts VirtualBox pour Jaunty ? Ca serai tout de même plus pratique pour les MAJ...

#6 Le 26/04/2009, à 12:07

arieugon

Merci Nihilo

J'ai téléchargé la version qui m'intéressait. Je l'ai installé. J'ai suivi ensuite la procédure fournie par Prof Noel que l'on peut trouver là: http://planet.ubuntu-fr.org/tag/Accueil/page/5.
Mais j'ai toujours le problème d'accès aux ports USB. Je les vois mais il n'est pas possible d'y accéder.

Si quelqu'un peu m'aider ... Merci par avance.

Linuxement ;O)

#7 Le 26/04/2009, à 14:51

Nihilo

Salut

Je te conseil de lire cette partie : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#premier_lancement et un peu plus bas "Améliorer l'émulation de l'OS Guest" qui te proposera de télécharger ça :

http://download.virtualbox.org/virtualbox/2.2.0/

Ici tu télécharge un fichier à installer dans la machine virtuel, cela va installer tout les pilotes de la machine et surement l'usb avec wink

Mais avant le mieux sera de "connecter" ta machine virtuel et ubuntu ensemble, en partageant le dossier "public" (qui se trouve dans ton home) pour récupérer  facilement l'installateur de pilotes (sauf si tu vas le chercher sur internet avec windows tongue )

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_partage

Tout est expliqué ici wink

ça t'aidera je pense wink

Cordialement

Dernière modification par Nihilo (Le 26/04/2009, à 14:51)

#8 Le 26/04/2009, à 19:03

arieugon

Merci Nihilo

Je connais un peu le sujet, et j'avais fait un tuto (http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211492 #11) pour Hardy avec une version antérieur de VirtualBox.
Le problème c'est que les fichiers de démarrage de la machine qui se trouvent sous /etc/init.d sont différents de ceux de la version précédente, et que les modifications à réaliser pour que les ports USB soient prises en compte, ne peuvent pas l'être.

Je vais fouiller un peu et lorsque j'aurais trouvé, je referai un petit tuto pour Jaunty.

Merci de tes infos, je vais aller voir de plus prêt.

Linuxement ;O)

#9 Le 27/04/2009, à 04:53

sunnycloud

J'ai la version 32 bits de Jaunty, mais je n'ai eu aucun problème en suivant la documentation officielle (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox) en ce qui concerne l'usb:

Pour le support de l'usb, exécutez la commande :

echo "none /proc/bus/usb usbfs devgid=$(grep plugdev /etc/group | sed 's/plugdev:x:\(.*\):.*/\1/'),devmode=664 0 0" | sudo tee -a /etc/fstab

faut pas oublier de le monter

sudo mount /proc/bus/usb

Puis recompilez le module:

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

#10 Le 26/10/2009, à 13:34

muahdib

Avis aux utilisateurs de Virtualbox
Pour que l'usb fonctionne vous devez appartenir au groupe vboxusers....
pensez à fermer votre session pour que les modification de votre user soit pris en compte...
cool

#11 Le 28/10/2009, à 16:11

YanK

Bonjour,
J'ai essayé la méthode de sunnycloud mais sur ma machine je n'ai pas de "/etc/init.d/vboxdrv". Du coup maintenant impossible de démarrer une machine virtuelle. sad

J'ai l'erreur suivante :

VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Re-setup the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. Users of Ubuntu or Fedora should install the DKMS package at first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.

Quelqu'un peut t-il m'aider ?
Merci d'avance
Yannick

#12 Le 28/10/2009, à 16:22

YanK

J'oubliais j'ai essayé la commande suivante sans succès sad

:~$ sudo /etc/init.d/virtualbox-ose setup
 * Stopping VirtualBox kernel module...                                  [ OK ] 
 * Recompiling VirtualBox kernel module...                               [fail]

#13 Le 28/10/2009, à 16:42

YanK

J'ai désinstallé virtalbox-ose et vbox.
Puis j'ai réinstallé virtualbox-ose, tout remarche mais pas d'usb. sad

#14 Le 05/11/2009, à 11:34

Tony95

Bonjour j'ai installé virtualbox version non OSE sous Ubuntu Jaunty. J'ai virtualisé Windows Seven et voici mon soucis : je n'ai pas d'accès aux ports usb, ils sont reconnus par Virtualbox (quand je vais dans "Préferences> USB> Filtres" par exemple), mais je ne peux y accéder. Lorsque je clique sur "Périphériques>USB" ils apparaissent en grisé.
Pourtant j'ai ajouté mon utilisateur au groupe vboxusers, et j'ai saisi les lignes de commande pour activer l'USB pensant que c'était ça le problème. Mais toujours rien.

Quelqu'un aurait une solution please ? big_smile

#15 Le 06/11/2009, à 03:30

brazz

Avec quelle version de virtualbox est tu ? Supérieure à 3.0.6 ?

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#16 Le 06/11/2009, à 09:44

Tony95

Oui c'est la 3.0.8

#17 Le 06/11/2009, à 10:36

Tony95

Bon tout est réglé finalement, j'ai juste fait la mise à jour et c'est bon.:cool: