#1 Le 28/04/2009, à 00:15
- befalimpertinent
problème divers Jaunty (son amarok tv)
Bonjour,
Je viens de faire une installation de Kubuntu 9.04 et j'ai constater plusieurs problèmes que je n'avais pas avec ma 8.04. Je précise que j'ai refait une installation propre et non un upgrade. Je n'est pas trouver de réponse satisfaisante sur les forums
Dans l'ordre d'importance:
1- Je ne parviens pas à obtenir du son dans deux applications en même temps (exp amarok + vlc). Je dois fermer l'une puis relancer l'autre.
2-Je n'arrive pas à sortir du son de mon tuner tv pci (wintv). J'ai plus ou moins réussi à avoir l'image. J'affiche pourtant toutes les sorties sous le mixer et aucune ne sont sur mute.
3-quelques bugs graphiques constatés. J'utilise compiz. L'affichage dans la konsole à parfois du mal à se rafraichir (exp : "clear"-> rien ne se passe à part quand je réduit puis restaure la fenêtre).
Je ne parviens pas à verouiller la barre du tableau de bord sur sa taille maximale. Je doit le refaire à chaque démarrage. Et sans ceci les icones de la barre de tache ne correspondent pas forcément à la bonne application. Bizarre.
4-Enfin 'moins important), j'ai remarqué que Amarok avait tendance à me sauter un morceaux sur deux dans ma playlist (rien n'est activé du côté de la lecture aléatoire).
Merci ci quelqu'un peut me donner quelques tuyaux ou liens. Je prend.
#2 Le 28/04/2009, à 10:52
- kisame
Re : problème divers Jaunty (son amarok tv)
salut
3-quelques bugs graphiques constatés. J'utilise compiz. L'affichage dans la konsole à parfois du mal à se rafraichir (exp : "clear"-> rien ne se passe à part quand je réduit puis restaure la fenêtre).
Je ne parviens pas à verouiller la barre du tableau de bord sur sa taille maximale. Je doit le refaire à chaque démarrage. Et sans ceci les icones de la barre de tache ne correspondent pas forcément à la bonne application. Bizarre. hmm
Je ne sais pas quelles fonctionnalités tu utilises dans compiz mais perso avec la nouvelle version de kwin j'en ai vraiment plus besoin vu qu'un grand nombre d'effets sont intégrés.
Pour activer les effets de bureau:
menu K> Système > configuration du système > Bureau
Et dans la partie Effets de bureau dans l'onglet Général tu coches la case "Activer les effets de bureau"
Autre méthode plus rapide:
click droit dans la barre de titre de n'importe quelle fenetre (celle ou ya la croix et l'icone pour rétrécir la fenetre etc..) , tu clicks sur comportement des fenetre et ensuite c'est la meme chose.
Étant donné que tu avais la 8.04 juste avant, je pense pas que tu aies testé donc essayes pour voir parceque kwin est mieux intégré.
@+
Kubuntu 12.10 version AMD64; Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050; Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz
#3 Le 28/04/2009, à 11:23
- befalimpertinent
Étant donné que tu avais la 8.04 juste avant, je pense pas que tu aies testé donc essayes pour voir parceque kwin est mieux intégré.
Si j'ai essayé un peu (pas tout les effets) et je dois dire que mon cube tournant me manquais .
Avec kwin en activant l'option Cube je n'avais que un vague aperçu d'un cube au changement de bureau et non la rotation libre que j'ai avec conpiz (CTRL+ALT+MouseLeft).
Toutefois je peux essayer de repasser en mode kwin pour voir si ces bugs viennent de compiz
#4 Le 28/04/2009, à 12:39
- befalimpertinent
1-Pour le problème de son je précise que contrairement à ce que j'ai pu trouver sur les forums j'arrive à avoir du son avec flash sous firefox. Il faut avant que je ferme complètement tout autre soft qui utiliserai le son (amarok, vlc). Mais ça marche. En fait de la même façon que pour mes autres applications: 1 seule à la fois (les autres doivent être fermé car même ouverte mais sans son joué, seule la première qui a jouer un son pourra le faire, les autres non jusqu'à ce que je ferme cette première).
Dernière modification par befalimpertinent (Le 28/04/2009, à 12:40)
#5 Le 28/04/2009, à 12:45
- kisame
Salut
Tu utilises alsa?? oss??
Bref, quelle que soit la réponse essaye de changer pour voir ce que ça donne.
@+
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050; Modèle d'écran : Acer AL2016W
#6 Le 28/04/2009, à 14:10
- befalimpertinent
alsa
Merci de ton aide. Je fait quelques testes chez moi ce soir. oss donc
Je pense que mes problème 1 et 2 peuvent être liés. Avec ma 8.04 je n'avait pas ces problèmes même si j'étais parvenu un peu par hasard à configurer ma carte tuner TV.
Pour le son sur la TV, il semble qu'en mettant le son au max j'entend un léger chuchotement de la TV. Mais j'ai eu beau jouer avec tout les canaux du alsamixer (en les affichant tous) je ne sui pas parvenu à régler ce point.
J'ai lu ici ou là qu'il fallait peut être chargé btaudio mais comme je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent j'hésite à toucher à tout pour ensuite être bloqué.
#7 Le 28/04/2009, à 15:26
- Skiro'n
j'ai le problème 4- aussi... ....
#8 Le 28/04/2009, à 16:10
- anthon
4-Enfin 'moins important), j'ai remarqué que Amarok avait tendance à me sauter un morceaux sur deux dans ma playlist (rien n'est activé du côté de la lecture aléatoire).
j'ai le problème 4- aussi... ....
À tout hasard, vous avez pas le plasmoid "En écoute" ?
#9 Le 28/04/2009, à 16:29
- befalimpertinent
befalimpertinent a écrit :4-Enfin 'moins important), j'ai remarqué que Amarok avait tendance à me sauter un morceaux sur deux dans ma playlist (rien n'est activé du côté de la lecture aléatoire).
Skiro'n a écrit :j'ai le problème 4- aussi... ....
Oui
Je désactive ce soir et je check
En plus il sert pas à grand chose
Merci du tuyau
Dernière modification par befalimpertinent (Le 28/04/2009, à 16:30)
#10 Le 28/04/2009, à 19:01
- Skiro'n
Ah bah si... je l'ai viré et j'ai pas eu de soucis pendant ces 2 dernières heures !! (donc j'estime que c'est bon, parce qu'avant je pouvais écouter environ 4 albums d'une heure et demie dans ce laps de temps....)
Merci beaucoup
#11 Le 28/04/2009, à 21:39
- befalimpertinent
pareil point -4 résolu
Merci anthon
#12 Le 28/04/2009, à 21:46
- befalimpertinent
Pour le problème de son toujours pas réussi à jouer deux son en meme temps:
J'ai installer un package alsa-oss. J'ai lancer
aoss vlc
pendant que je jouais un son sous amarok et toujours rien.
#13 Le 28/04/2009, à 22:15
- befalimpertinent
pour le -3: petits bugs graphique (rafraichissement, icones invisible), je suis repassé en kwin et c'est vrai que finalement le effets sont pas mal une fois les touche rendu plus accessible (CTRL+F11 pour le Cube devenu chez moi CTRL+<)
J'aimerai quand meme pouvoir conserver comme paramètre barre du tableau de bord sur taille maximale.
Plus que le son.
Dernière modification par befalimpertinent (Le 28/04/2009, à 22:16)
#14 Le 29/04/2009, à 02:00
- kisame
salut
Est ce que le son fonctionne bien avec le live cd??
Sinon, est ce que t'as essayé les solutions de la doc?
Je pense notamment à cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes
@+
#15 Le 29/04/2009, à 09:15
- befalimpertinent
J'ai installer aoss et tenter des "aoss mon_appli" sans résultat. J'ai vérifier le alsamixier-> tout semble ok.
Il me reste à tester ceci:
sudo /etc/init.d/alsa-utils reset
sudo /etc/init.d/alsa-utils restart
Ou alors à récupérer les fichiers du live CD.
La suite ce soir.
cu
Dernière modification par befalimpertinent (Le 29/04/2009, à 09:15)
#16 Le 29/04/2009, à 19:38
- befalimpertinent
En ayant fait quelques reset/restart du alsa, si je lance une vidéo dans vlc -> son ok. Je lance amarok un message d'erreur s'incrit en bas à droite:
Notification depuis Phonon : le sous-système multimédia
Le périphérique de lecture audio HDA Intel (AD198x Analog) ne fonctionne pas.
Revenir en arrière à HDA Intel (AD198x Digital)
J'ai eu beau cliqué sur cette fenêtre rien ne c'est passé. Et le son ne fonctionne pas sous amarok.
#17 Le 29/04/2009, à 21:03
- kisame
salut
Ouvres amarok en ligne de commande pour voir le message d'erreur qu'il t'affiche.
T'as pas répondu à m a question: "Est ce que le son fonctionne bien avec le live cd??"
@+
#18 Le 29/04/2009, à 22:22
- befalimpertinent
pour le live CD j'ai tester il y a bien du son à l'ouverture et à la fermeture de la session mais impossible de lire quoique que ce soit avec amarok. Le fichier .mp3 ne se lance pas du tout.
Pour les message sur Amarok, j'ai déjà lancer amarok en ligne de commande. J'obtiens pas mal d'erreur et de warnings même qd il marche.
Je creuse cette idée et je poste la sortie si besoin.
Merci de ton aide en tout cas.
a+
#19 Le 30/04/2009, à 11:11
- befalimpertinent
Vu sur un sujet concernant le problème se son avec les vidéos flashs.
Je tente ça ce soir:
Dans la configuration du système (systemsettings ?) je suis allé voir la partie Multimedia. Dedans j'ai changé les priorités pour l'Audio (ou Video je sais plus n'étant pas chez moi) et mis PulseAudio en haut de la liste.
J'y arriverais !
#20 Le 30/04/2009, à 17:51
- spatz
J'avais la même erreur, je ne l'ai plus mais toujours impossible pour moi de lire un .mp3 avec Amarok alors que ça marche très bien avec les autres logiciels.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#21 Le 30/04/2009, à 18:03
- spatz
J'ai trouvé. Je suis sous Gnome et il me manquait certaines librairies xine, regarde du côté des paquets commençant par libxine...
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#22 Le 30/04/2009, à 18:05
- befalimpertinent
J'arrive à lire des mp3 sous amarok. C'était celui fourni avec le LiveCD qui me posait problème.
#23 Le 30/04/2009, à 18:42
- befalimpertinent
bon finalement le -3 problème graphiques c'est pas si résolu que ça.
J'utilise maintenant Kwin qui marche très bien sauf que au démarrage il n'est pas actif. Il est pourtant bien mis dans les options system. Pour activer les effets je suis obliger d'en décocher un par exemple "cube" puis le recocher, ok et tout remarche.
Pas de warning ni de msg d'erreurs.
#24 Le 30/04/2009, à 18:53
- befalimpertinent
Ouf problème -1 (son) résolu.
Ce que j'ai fait:
Dans Configuration Système/Multimédia.
J'ai fait remonter dans toutes les categories (video, musique,...) La note de musique qui correspond à utiliser le premier qui marche (chez moi il prend pulseaudio)
Et c'est bon Amarok + VLC en meme temps me sortent tous les deux du son.
La solution pour le tuner TV -2 se trouve surement par là aussi.
Merci
Dernière modification par befalimpertinent (Le 30/04/2009, à 18:53)
#25 Le 16/05/2009, à 22:15
- niichan
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, seulement ce n'est toujours pas résolu même si j'ai mis pulseaudio en priorité sur toutes les applis demandant du son.
Et là en lisant tous les sujets qui traitent de ça sur le forum je sais plus quoi faire
VLC et Amarok ne sortent pas du son en même temps, et il en va de même pour firefox et flashplayer
Si quelqu'un m'entend et à une autre solution à apporter je l'accueille les bras ouverts !
Lucid Lynx, KDE 4.4.2 sur une Nvidia 8600GT