#1 Le 09/04/2006, à 14:37
- lejardin
Ubuntu et G5: Quelques petites contrariétés...
De retour apres l'instal d'Ubuntu sur le G5...et bien sur plusieurs questions..j'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas toutes les reponses..
d'abord Yaboot: Impossible de demarrer une session OSX; apres restauration et Pram zappée meme probleme, seul Ubuntu se lance, avec X, ca revient 3 fois et bloque..En demarrant avec Alt je vois bien mes 2 systemes...???
Comment voir mon deuxieme disque dur interne...? ubuntu m'affiche le premier ou le systeme est installé mais pas le second...?
Et dans le meme genre malgré l'edit dans fstab et le montage des partitions elles n'apparaissent pas sur le bureau alors que tout marche nickel avec le iBook..?
Pour finir, le clavier, pas de clic droit, meme pas F12, donc pas d'accés au menus contextuels ou ils sont accessibles par une autre combinaison..? Pas d'ejection; j'ai reparametrer les raccourcis la petite fenetre Eject apparait mais rien ne se passe..
Voila en vrac, mais sinon, tout se passe en douceur, accés en reseau Mac et Ubuntu sans probleme du moins depuis la session Ubuntu...Bref de plus en plus sur Ubuntu que sur mac...
#2 Le 10/04/2006, à 13:08
- lejardin
Re : Ubuntu et G5: Quelques petites contrariétés...
Bon ce matin au lancement, les partitions montent, et la touche eject marche...mais pas de clic droit..etc..je vais voir ca avec les post sur le sujet...et la carte clavier..
Par contre yaboot, ne fonctionne toujours pas..quelqu'un aurait une idée???
Et le deuxieme DD ne s'affiche toujours pas!!! Quelqu'un saurait pourquoi? (il monte et fonctionne trés bien sur mac OS..)
Merci de vos réponses...
#3 Le 10/04/2006, à 22:32
- jib
Je ne sais pas.
Mais mon frère a posté un sujet qui devrait t'intéresser...
#4 Le 11/04/2006, à 06:01
- lejardin
Merci,
Je ne sais pas si ca peut m'aider.mais ca me donne une piste..je vais voir si je peux l'adapter.. !!
Pour le reste DD et Clavier, c'est a peut prés résolu