#1 Le 09/03/2006, à 15:01
- laurentb
[résolu] Soucis son audacity/enregistreur de son
Salut à tous
Je suis en train de travailler sur un film pour la promotion des LL.
Côté vidéo, pas de souci, mais je suis au stade de montage son et là soucis avec audacity ou l'enregistreur de son de gnome.
Audacity, installé breezy avec synaptic, le logiciel indique une erreur au lancement en disant qu'il ne se connecte pas à la couche son, une fois lancé il est en anglais ??? et surtout ne peut pas enregistrer l'entrée micro qui n'est pas dispo.
avec l'enregistreur de son de gnome, cela semble fonctionner en ogg/wav mais en fait après l'enregistrement l'interface frise et devient blanche, seul un kill -9 nom arrête le dispositif.
Une idée pour enregistrer ma voix au micro en wav pour mon montage ????
Laurent
Dernière modification par laurentb (Le 23/03/2006, à 16:39)
Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org
#2 Le 09/03/2006, à 15:44
- kikdijon
Re : [résolu] Soucis son audacity/enregistreur de son
Bonjour,
Tu utilises quelle version d'audacity?
Dans le menu préférence, à I/O, qu'est-ce que tu as comme périphérique en capture et en playback?
Tu peux essayer aussi de tuer ton serveur de son (esd pour gnome, je crois), si tu n'as qu'audacity qui se connecte à alsa, ca ne devrait pas poser de problème...
blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com
#3 Le 09/03/2006, à 16:27
- laurentb
Salut,
version 1.2.3 paquet deb ubuntu breezy, j'ai voulu tester avec la source 1.2.4, mais je plante le ./configure sur wxWindows, je suis donc revenu à la version deb.
dans préférence I/O indique rien, logique, au vu du message d'erreur d'entrée.
j'arrive à lire tous les fichiers audios sans soucis avec xmms, vlc, etc...
je teste le kill esd...
Une autre idée ?
Laurent
#4 Le 09/03/2006, à 16:35
- laurentb
oh !
Je viens de tuer esd, et c'est cool, en relançant audacity, pas de message d'erreur.
La lecture de ma piste wav marche nickelle, idem pour mon enregistrement micro, c'est cool !!!!!!!
vlc et xmms lisent toujours les fichiers son, logique alsa fonctionne.
Question, si esd n'est pas nécessaire, pourquoi existe-t-il ? et est-il actif dans ubuntu ?
Et pour coller Audacity en français, je fais comment ? avec un fichier po et une compilation j'imagine...
Merci encore pour l'aide, mon film sur les LL sera prêt pour la semaine de l'internet et big bilou n'a qu'à bien se tenir...les vidéos 100% LL arrivent....
Laurent
#5 Le 11/04/2006, à 00:24
- ChD
Bonsoir,
Je viens de constater le même problème mais...
Quand je lance audacity depuis un terminal pour la première fois, j'ai ce message d'erreur.
Je quitte audacity, je relance depuis le même terminal : pas d'erreur, et j'ai du son !!!
A chaque fois que je lance audacity depuis un terminal "tout neuf", j'ai l'erreur. Au deuxième lancement depuis le même terminal, tout est OK.
Bizarre ?
Sinon, effectivement, en tuant esd, ça marche très bien.
ChD
ChD.
“Le monde est peuplé d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde." Jean Yanne