Pages : 1
#1 Le 29/04/2009, à 15:18
- maelstrom77
comment activer la detection wifi
hello je suis sous la version 8.10 et il ne trouve qu'un réseau filaire, comment trouver le wifi?
merci
#2 Le 29/04/2009, à 15:21
- Levi59
Re : comment activer la detection wifi
#3 Le 03/05/2009, à 21:32
- maelstrom77
merci levy j'avais déjà visité cette page mais rien n'y fait je n'arrive pas a installer network manager pourtant je l'ai telecharger en paquet mais quand je fais application internet y à rien
#4 Le 04/05/2009, à 00:38
- toutafai
si Network manager est bien lancé, il prends la forme d'une icone 2 tv a coté de l'heure
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#5 Le 04/05/2009, à 10:17
- Arnold59
Bonjour,
Le Wi-fi présent sur mon PC portable 10" Asus N10j est bien détecté par Linux Ubuntu 9.04.
Seul constat, lors du redémarrage du PC, le voyant témoin de Wifi se désactive lors de l'affichage de la phase de Demande session utilisateur.
Est-ce normal ?
Comment activé le voyant wifi ?
Pour information, interrupteur commun au Wi-fi (802.11n) et le le bluetooth (2.0) est actif.
Seul le voyant bluetooth ets allumé.
--> Kernel : 2.6.28-11-generic
Quelles sont les différentes étapes de contrôles et commandes à exécuter ?
D'avance merci.
Dernière modification par Arnold59 (Le 04/05/2009, à 10:18)
#6 Le 04/05/2009, à 14:50
- nordinatueur
@ maelstrom77
Salut ! Si tu veux plus d'infos, tu devrais poster des infos sur ta carte wifi (retour de "lspci")
Perso j'utilise une realtek (rtl8101e) dont le chipset wifi n'était pas reconnu sous hardy et seulement en livecd sous gutsy (haha) ! Mais un simple passage à Jaunty a changé ma vie. (sous intrepid il n'y avait même pas d'ethernet)
Il y a pas mal de sujet sur le forum où on en parle, surfes un peu. Je ne peux pas t'aider plus.
@ Arnold59 :
Salut ! Saches qu'en laissant un message comme celui-ci tu tues complètement le premier message du sujet. Et donc maelstrom77 risque de ne jamais avoir de réponse à sa question. De plus ta question n'a presque rien à voir avec le titre du sujet et peu de gens pourront répondre à ta question. Donc dans ton intérêt et celui de maelstrom77 tu devrais ouvrir un nouveau sujet.
Par contre je ne suis pas rancunier et si ça peut t'aider je sais que quelqu'un a fait script qui permet de contrôler toutes le leds d'un pc et même de les associer à des évènements. Peut-être que ça peut répondre à ton problème.
Linux User #508094
Pour une meilleure coopération, utilisez des liens relatifs sur le forum !
#7 Le 04/05/2009, à 14:56
- toutafai
@arnold59 : merci de respecter les regles de ce forum : 1 sujet par post.
Tu aura plus de réponse en créant ton propre post et surtout en donnant les retours des commandes demandés dans le post épinglé au début de ce forum "A lire avant de poster"
Edit : Grillé par nordinatueur
Dernière modification par toutafai (Le 04/05/2009, à 15:02)
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#8 Le 04/05/2009, à 15:02
- maelstrom77
@ maelstrom77
Salut ! Si tu veux plus d'infos, tu devrais poster des infos sur ta carte wifi (retour de "lspci")
Perso j'utilise une realtek (rtl8101e) dont le chipset wifi n'était pas reconnu sous hardy et seulement en livecd sous gutsy (haha) ! Mais un simple passage à Jaunty a changé ma vie. (sous intrepid il n'y avait même pas d'ethernet)
Il y a pas mal de sujet sur le forum où on en parle, surfes un peu. Je ne peux pas t'aider plus.@ Arnold59 :
Salut ! Saches qu'en laissant un message comme celui-ci tu tues complètement le premier message du sujet. Et donc maelstrom77 risque de ne jamais avoir de réponse à sa question. De plus ta question n'a presque rien à voir avec le titre du sujet et peu de gens pourront répondre à ta question. Donc dans ton intérêt et celui de maelstrom77 tu devrais ouvrir un nouveau sujet.
Par contre je ne suis pas rancunier et si ça peut t'aider je sais que quelqu'un a fait script qui permet de contrôler toutes le leds d'un pc et même de les associer à des évènements. Peut-être que ça peut répondre à ton problème.
c'est super cool d'avoir répondu j'ai réussi pour le wifi par contre j'arrive a me connecter à un réseau neuf en rentrant mon identifiant et mot de passe par contre je peux pas mettre ma clé wep car "se connecter " reste grisé!!:(:(
Pages : 1