Pages : 1
#1 Le 11/04/2006, à 21:56
- TristaN
Reseaux avec windows...et Smb4K !
Bonjour a tous !
J'espere que ce message n'a pas déja été posté mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé...
Mon pb est simple : je Souhaite me connecter sur le PC de ma copine qui est sous xp (NTFS) tout ce passe bien, je vois le WORKGROUP, je vois son ip et meme son nom (celui de son PC) MAIS, il me fait un mot de passe! :s
Lequel? On à essayé tout ce qui nous venait a l'esprit mais ca na rien donné.... (nom de son pc, nom d'user les 2 ... + son pass pour se logguer sous xp)
Rien a faire... qqun aurait il une idée? faut il créer un autre compte sous win?
Encore dsl si je ne suis aps le 1er a poser cette question mais les tuto sur smb4k sont rare (je suis sous kubuntu)
Merci d'avance...
#2 Le 11/04/2006, à 22:09
- Sc4
Re : Reseaux avec windows...et Smb4K !
tu as essayé de mettre ton mot de passe que tu utilise sous ton linux tout simplement ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !
#3 Le 11/04/2006, à 22:47
- TristaN
oui.. et ca n'as rien donné ! :s
(Firewall débloqué... au cas ou.)
#4 Le 12/04/2006, à 12:53
- jihad
moi j ai le meme probleme que toi
comment faire!!?????:rolleyes::rolleyes:
OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future
#5 Le 12/04/2006, à 13:01
- jihad
j ai trouvé une solution le mode pass dans le wiki
ouvrir le terminal ( konsol) et changer le modepass de smb
sudo smbpasswd -a user_name
Remarque: Remplacer user_name par le(s) nom(s) des utilisateurs ayant accès à samba, il faut que ces utilisateurs aient un compte (au sens Unix sur la machine) gestion compte explique la marche à suivre pour ajouter un utilisateur.
OpenSource OpenMind
we are the future
#6 Le 12/04/2006, à 15:20
- TristaN
... Toujours rien ! j'ai bien fait ce que dit le wiki mais aucune difference... j'ai testé avec 2 user differents, ca ne change vraiment rien !
Je vois le pc de ma copine, son ip, mais qd je clic dessus, il me demande encore le user et le pass... :s fou nan?
#7 Le 12/04/2006, à 16:45
- jihad
moi je l ai fait de win xp a ubuntu et c a marcher :/
OpenSource OpenMind
we are the future
#8 Le 12/04/2006, à 18:58
- TristaN
ok en effet moi aussi ca marche merci ! ce que je voulais c'était aller dans l'autre sens ubuntu => xp m'enfin je me contenterai de ca! (sauf si qqun a qd meme une reponse)
Par contre... une fois que sous win j'ai rentré le nom d'utilisateur de le mot de passe... je n'ai aps trouvé le moyen de changer d'user ! lol dire que j'ai passé plusieurs années sous windows !
Pages : 1