#1 Le 05/05/2009, à 09:36
- Tarcus
Etat de la carte Wifi et connexion de celle ci ! Broadcom Bcm4318
Bonjour !
je possède la derniere version d'ubuntu : 9.04 et je cherche désepérément dans toute la documentation les informations necessaire pour installer ma carte Wifi.
d'après tout ce que j'ai compris il faut l'identifier (la carte et le chipset) : Broadcom BCM4318 [Airforce one 54g] wireless LAN controller (nev 02)
puis utiliser fwcutter ou ndiswrapper afin de l'installer cependant je n'y suis pas arrivé avec le premier logiciel ce qui est possible mais je ne comprends pas comment faire avec le deuxième. (je vite la documentation ci dessous)
"Certaines des remarques ci dessous peuvent être fausse depuis Ubuntu 8.04 Hardy
Pour les cartes Broadcom 4318, si la méthode avec fwcutter ne marche pas, il vous faudra utiliser NdisWrapper. Sous hardy, il faut utiliser le pilote WMP54GS comme expliqué dans ce tutoriel. Pour les versions précédentes, la procédure à suivre est disponible ici (en anglais) ou la méthode généraliste décrite ici: ndiswrapper.
Les cartes Broadcom 4318 fonctionnent sous Edgy (64) avec le pilote bcm43xx et le firmware wl_apsta.o configuré en WPA2 (testé sur HP dv5053ea) mais avec un ssid masqué, il faut ajouter wpa-ap-scan 2 à /etc/network/interfaces "
ce qui me tracasse aussi c'est que je ne vois pas le voyant sur mon clavier qui m'informe si mon wifi marche ou pas alors peut etre qu'il n'est pas activé
Je suis perdu dans les noms de toute ces versions alors pouvez vous me dire quel est l'essentiel à retenir en ce qui me concerne et tout ce que je dois faire, je suis pres à taper toutes les commandes possibles et imaginables !!
Merci d'avance
Tarcus
#2 Le 05/05/2009, à 11:12
- Tarcus
Re : Etat de la carte Wifi et connexion de celle ci ! Broadcom Bcm4318
information complémentaire qui peut etre utile : quand je clique gauche sur l'icone de la connection internet en haut à droite étant déjà connecté avec une clée usb wifi je vois quand même le nom de ma carte wifi, est ce que ca signifie qu'elle est installée ?
#3 Le 05/05/2009, à 12:50
- Tarcus
Re : Etat de la carte Wifi et connexion de celle ci ! Broadcom Bcm4318
Resolu !!