Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 20:12

nevro15

[Solution] Coupure wifi

Voila depuis pas mal de temps j'avais un problème assez embêtant avec ma connexion wifi lorsque je redémarrais mon routeur par exemple il ne reprenait pas la connexion contrairement à windows. Plus qu'un seul moyen redémarrer l'ordi pour avoir de nouveau la connexion. Je croyais  pouvoir régler le problème en installant les ndiswrapper 1.7  au lieu de ceux poposés par ubuntu. Résultat encore pire, j'avais maintenant en plus des coupures wifi qui se manifestaient  dans une seul situation lorsque je n'utilisais par la connexion pendant 4 ou 5 minutes --> redémarrage de l'ordi."
On peut pas dire que cette solution soit très "convenable"  mais elle à l'avantage de marcher.
Voila donc quand j'ai une coupure wifi ou que je dois redémarre mon routeur pour reprendre la connexion, j'ai trouvé la solution suivante :

sudo  ndiswrapper-buginfo
Is it okay to shutdown 'wlan0' interface and reload the module?
If loading the module crashes kernel, then say N here
Reload ndiswrapper module? [N/y]: y
sudo ifup wlan0

et ça marche  !!!
il reprend la connexion wifi
l'utilitaire  ndiswrapper-buginfo est un utilitaire pour diagnostiquer des problèmes apparament qui vous met un  *.gz dans /temp/ .
j'ai beau lire le rapport qu'il y a dans le *.gz ça m'aide pas beaucoup...

Donc maintenant ce qui serait bien, c'est quelqu'un nous fasses un petit script automatisé pour qu'en cas de coupure, cela reprenne automatquement la connexion.

NB : cette solution a marché pour ma Lynksys Wmp54g mais pas pour la clée usb wifi à mon frère donc pas dit que ça marche pour tous

#2 Le 30/12/2005, à 01:29

nevro15

Re : [Solution] Coupure wifi

autre solution en fait beaucoup plus simple :

xxx@xxx:~$ sudo modprobe -r ndiswrapper
xxx@xxx:~$ sudo modprobe ndiswrapper
xxx@xxx:~$ sudo ifup wlan0

il suffit de décharger et de recharger le module ndiswrapper...
Je vois mëme pas pourquoi j'y ai pas pensé plutôt ?? roll
Il me semblait pourtant avoir déjà essayé ce genre de manip...

#3 Le 05/05/2009, à 18:07

GboxPlus

Re : [Solution] Coupure wifi

merci cher ami je teste