Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/05/2009, à 11:42

Alexandre1545

Re : Linux Mint 7 "Gloria"

Grand_Grunt a écrit :
Alexandre1545 a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

veux une CG Intel... smile

Moi je te déconseille

Pourquoi? o_O

PArce que c'est de la merde, je le sais, j'en ai une dans mon ordi, si tu veux jouer à des jeux, je te le déconseille

Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM

#27 Le 06/05/2009, à 11:47

Alexandre1545

1241607074.png
KDE
1241607009.png
Xfce

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 06/05/2009, à 11:51)

Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM

#28 Le 06/05/2009, à 15:07

raspouille

salut,
j'avais installé linux Mint gnome 5.0 Elyssa.
je vais testé  Linux Mint 7 RC1 ou l'installé.

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#29 Le 06/05/2009, à 16:33

Hregrin

@Grand_Grunt & Paul92 :

En fait ils proposent deux versions, une avec Flash intégré pour les pays où les brevets logiciels n'ont pas de valeur et une sans Flash et avec un lien direct dans Firefox "Télécharger Flash Player" pour les pays où ils ont cours (si j'ai bien capté leur histoire)...

Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

#30 Le 06/05/2009, à 18:12

raspouille

un screen shoot,

[url]1241629925.png[/url]

Linux mint 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP Fri Apr 17 01:57:59 UTC 2009 i686 GNU/Linux

je teste.

Dernière modification par raspouille (Le 06/05/2009, à 18:15)

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#31 Le 06/05/2009, à 21:03

paul92

@ Hregrin : le fait que Adobe défend de redistribuer Flash sans autorisation rentre dans le cadre du brevet logiciel?

#32 Le 06/05/2009, à 21:14

Alain P.

Salut, après lecture de ce topic, j'ai installé Mint7 . Bon, pour l'instant aucun problème; l'install nickel, la config comme d'hab (FF, Thund., l'apparence, fds d'écran, fenêtres, compiz). Tout est d'jà là; j'ai juste rajouté VLC. En fait la 1ère impression du débutant que je suis est de me retrouver sur Ubuntu(j'étais sur 8.10),

Un Ubuntu beaucoup + vite configuré car tout est là.

Pour une RC, pas le moindre problème: j'ai ouvert à peu près toutes les applis, ,fait des mises à jour, çà tourne.

Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)

#33 Le 06/05/2009, à 21:22

Grunt

Alexandre1545 a écrit :

PArce que c'est de la merde, je le sais, j'en ai une dans mon ordi, si tu veux jouer à des jeux, je te le déconseille

J'en ai aussi une dans mon portable, et j'apprécie grandement de ne pas devoir réinstaller un blob binaire de plusieurs dizaines de Mo et plein de bug et de fuites de mémoire à chaque fois que j'upgrade mon noyau tongue

Et Intel propose des puces graphiques avec des puissances différentes, c'est sûr que si tu as pris du bas de gamme, les jeux seront à la ramasse..

Enfin, j'arrive quand même à faire tourner Open Arena sur un Intel 915GM lol

#34 Le 06/05/2009, à 22:27

Alexandre1545

Moi j'ai une 945, je peux facilement faire fonctionner openarena, urban terror facilement, mais pas X-Plane(Bizarrement,, mais il fonctonne dans windows)

#35 Le 07/05/2009, à 06:39

Hregrin

@paul92 : excuse-moi, j'ai traduit ça comme un con. Ne pas lire "brevet logiciel" mais "brevets sur les logiciels". Je poste le paragraphe, ce sera plus simple...

linuxmint.com a écrit :

Why is there a Light Edition and a Full Edition?

Linux Mint respects the GPL and it also respects the copyrights and licenses of the proprietary software it distributes. However it uses technologies that have been patented in some parts of the World. Most countries do not recognize the legitimacy of software patents so for most of our users this is not a problem. But if you're unlucky and you live in a country where software patents are legally enforcable, you need a version of Linux Mint which is free of patented technologies, and this is what the Light Edition is about.

EDIT : j'hésite, maintenant. Dans le contexte, il pourrait bien s'agir de brevet logiciel quand même... Quelqu'un pour m'éclairer ?

Dernière modification par Hregrin (Le 07/05/2009, à 06:42)

Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

#36 Le 07/05/2009, à 10:16

Grunt

"software patent" c'est les "brevets logiciels", anéfé.

C'est différent de la notion de licence.

Le brevet logiciel, c'est par exemple ce qui limite l'utilisation des codecs audio/vidéo pas libres dans certaines régions du monde, même si en Europe on a le droit de se servir.

Mais la licence, c'est ce qui fait que Adobe interdit à d'autres de distribuer son plugin Flash sans son accord, et c'est distinct de la notion de brevets logiciels.
Je ne suis pas certain que la législation européenne autorise n'importe qui à distribuer n'importe quelle oeuvre sous copyright sous prétexte que son auteur la distribue gratuitement! hmm

#37 Le 07/05/2009, à 10:55

Rolinh

Je me demande aussi si cette distribution ne serait pas un bon début pour les amis que l'on convertit au manchot... des retours?

Sinon, un article très complet sur la RC1 (en anglais)
http://news.softpedia.com/news/First-Lo … 0911.shtml

#38 Le 07/05/2009, à 11:07

Grunt

Pour "convertir au manchot", c'est à dire remplacer le noyau Windows par un noyau Linux, c'est un bon choix.

Par contre, avoir tous les bidules proprios préinstallés, ça abolit complètement la distinction entre "libre" et "pas libre", je trouve ça assez moche neutral

#39 Le 07/05/2009, à 11:12

Rolinh

mais passer d'un truc incontrôlable et propriétaire à un un truc libre mais contenant quelques parties propriétaires pour faciliter la vie de ceux qui débute peut aider au début justement...
Et de toute façon, quand ils se promeneront sur le forum , ils tomberont bien sur Grand_Grunt ou des "Grand-Grunt like libristes" qui les feront réfléchir un peu plus loin, non?

#40 Le 07/05/2009, à 11:35

Pacifick_FR42

Cette Distribution est idéal pour "Convertir" des windowsiens  !! je confirme !! j'en suis à 5 personne de mon entourage, windowsiens, maintenant sous nux sans le moindre blème.

Perso j'utilise Mint 6 depuis quelques mois, et voici mon uptime : 12:27:33 up 43 days, 16:51,  5 users,  load average: 0.56, 0.85, 1.03

A part l'occupassions énorme de RAM à cause de Amule (qui n'est en fait bel et bien un couche w$) rien à signaler, tjrs trés fluide, je suis en dual screnn, je lance régulièrement du "lourd" en logiciel (je suis créateur de site) en plus, pour des newbee (comme moi) c'est très simple d'utilisation.

Pour ce qui est des licences, cela dépend de chaque pays, en France, pas de blème, point à la ligne ! Ils n'on aucune raison de ce mettre dans l'illégalité, ils sont pas stupides, et ont très certainement quelques avocats bien plus compétant que nous tous réunis, avant tous, Mint, ou Ubuntu, ou Debian, est une firme ! smile

#41 Le 07/05/2009, à 11:47

Grunt

Debian n'est pas une firme, mais une association wink

#42 Le 07/05/2009, à 16:56

Hregrin

Grand_Grunt a écrit :

Pour "convertir au manchot", c'est à dire remplacer le noyau Windows par un noyau Linux, c'est un bon choix.

Par contre, avoir tous les bidules proprios préinstallés, ça abolit complètement la distinction entre "libre" et "pas libre", je trouve ça assez moche neutral

Le tout c'est de bien expliquer la notion entre libre et pas libre pendant l'installation... sans oublier que moult migrants s'en cognent de la notion de libre, ils veulent juste un truc qui fonctionne "out-of-the-box", et pour eux, Mint, c'est l'extase.

'fin bref, je vais faire une install chez une amie ce soir, je vous ferai les retours wink

#43 Le 07/05/2009, à 17:06

Grunt

Un Windows OEM ça fonctionne aussi "out of the box" et c'est aussi l'extase.
Pourquoi changer?

#44 Le 08/05/2009, à 08:18

Hregrin

Dans le cas de mon amie, elle en avait marre que son PC (vieux, je l'accorde) prenne plus de cinq minute au boot, et qu'elle ne puisse plus avoir plusieurs applications qui tournent en même temps.

Elle m'a fait part de ses problèmes, ma compagne lui a dit qu'elle avait ce genre de stress avec sa vieille tour et que tout était résolu depuis qu'elle était sous GNU/Linux, et elle m'a demandé si je pouvais faire pareil chez elle.

Avec Mint, on est descendu en dessous d'une minute de boot time avec un vieux P4 pas bien lourd et 512 de RAM... sans aucune prise de tête matérielle pour moi, sans aucun effort pour elle pour comprendre comment ça fonctionne.

Elle a désormais un pied dans le libre, maintenant si elle veut en savoir plus je lui ai filé les adresses des sites intéressants pour débuter et elle sait où me trouver... J'avais pas envie de lui pourrir la tête avec du "Flash sapucaypalibre" alors que tout ce qu'elle veut c'est un truc qui fonctionne et facile à comprendre, et en ce sens Mint est terrible car encore plus orienté "end user" que Ubuntu, et combinant les avantages de GNOME et de KDE grâce à leur GNOME modifié...

Bref pour une débutante comme elle, c'est que du bonheur, et si elle en veut plus elle sait où chercher...

#45 Le 11/05/2009, à 07:31

soopajud

je confirme : Linux Mint j'utilise depuis la version 6.
J'ai découvert par hasard en surfant sur la vague ubuntu quand M$ commençait à me courir.
J'ai tout de suite accroché. La beauté du design, l'intelligence du Menu, la facilité de configuration, les "bugs" d'ubuntu en moins, la rapidité (ext4 sur LM7 "Gloria" ça dépote).
Bref, je le conseille à tout le monde même les moins noob.

#46 Le 11/05/2009, à 18:00

Hregrin

soopajud a écrit :

(ext4 sur LM7 "Gloria" ça dépote).

Je confirme ^^

#47 Le 12/05/2009, à 07:35

soopajud

j'ai fait une review sur mon blog.. :
http://binuxlubuntu.wordpress.com/

#48 Le 12/05/2009, à 08:27

Hregrin

Très bonne review... en tous cas très cohérente avec mon expérience !

#49 Le 12/05/2009, à 17:59

bargeot5999

Bonjour,

Il est possible de récupérer les dépots de Gloria pour pouvoir installer par exemple le MintMenu sur Jaunty ?

#50 Le 12/05/2009, à 19:13

MiNiShOoTeR

Alexandre1545 a écrit :
Grand_Grunt a écrit :
Alexandre1545 a écrit :

Moi je te déconseille

Pourquoi? o_O

C'est surement pas les meilleurs niveau performances, mais niveau drivers libre, ce sont de loin les plus avancés! smile

(Même si les drivers libre d'ATI devrait s'améliorer étant donné que les spécifications ont été données.)

Et pis je m'en fout des jeux, je joue uniquement sur console, mon ordi me sert à tout, sauf jouer, donc tant que la CG gère un minimum la 3D pour que je puisse avoir quelques effets sympa de Compiz, ça me va largement! big_smile

Pour revenir à Mint, je l'ai installé dans Virtualbox pour voir à quoi ça ressemble, tout d'abord, j'adore niveau graphique, c'est bien réussi, les quelques thèmes proposés sont très bien, idem pour les fond d'écran (Ubuntu s'est nettement amélioré avec la 9.04 du côté des thèmes également, on commence à avoir quelque chose d'élégant d'origine)

Pour le reste, je n'ai encore pas tout a fait regarder, mais cette distribution semble très très adapté au débutant, il faut que je teste un peu plus, et pas que en virtuel si je peux, mais ça peut être, à mon avis, une bonne distribution pour migrer! smile

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 12/05/2009, à 19:18)