Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2009, à 19:10

Dj-Sheit

[Résolu à moitié] Pas de wifi sous Jaunty

Bonjour,

Après avoir migré de Intrepid à Jaunty je me suis retrouvé sans wifi, pourtant "NetworkManager" est bien installé. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci !

Dernière modification par Dj-Sheit (Le 24/04/2009, à 10:03)

On peut passer sa vie a chercher quelque chose ou quelqu'un, alors qu'en fait, la seule chose qu'on cherchait, c'était soit même...

#2 Le 23/04/2009, à 19:16

greg_s50

Re : [Résolu à moitié] Pas de wifi sous Jaunty

Bonjour,

lspci | grep Wireless pour voir la bête que tu as. Apres on pourra t'aider ^^

Daupheus.com Miroir Officiel Ubuntu =>> http://www.daupheus.com/?p=422
Télécharger Ubuntu 14.04 LTS (Trusty Tahr) =>> http://ubuntu.daupheus.com/

#3 Le 23/04/2009, à 19:23

Dj-Sheit

Désolé je ne me souvenais plus de la commande à faire.

Voici le résultat :

0b:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)

Dernière modification par Dj-Sheit (Le 23/04/2009, à 19:24)

On peut passer sa vie a chercher quelque chose ou quelqu'un, alors qu'en fait, la seule chose qu'on cherchait, c'était soit même...

#4 Le 23/04/2009, à 22:39

amphasys

Dj-Sheit a écrit :

Personne pour m'aider ? roll

sur ce lien : http://www.lostinbrittany.org/blog/2008/11/02/dis-moi-ubuntu-il-est-ou-mon-wifi/

il ya un tuto intérèssant avec une histoire de module : linux-backport-modules-intrepid  or la tu mets jaunty a la place d'intrepid dans les package synaptic. tu verras ils y seront, tu fais clic droit et installet ce paquet. les packets dépendants s'installeront aussi. cela devrait probablement fonctionner.

#5 Le 23/04/2009, à 22:46

Dj-Sheit

Je te remercie. Ça remarche ! cool

#6 Le 23/04/2009, à 22:54

amphasys

Dj-Sheit a écrit :

Je te remercie. Ça remarche ! cool

t'as de la chance pas moi sad j'ai le meme prob que toi et moi ça marche pas

#7 Le 24/04/2009, à 10:02

Dj-Sheit

Moi ça marche sauf que à chaque fois que je démarre l'ordinateur, il faut que je recommence à entrée ces lignes :

sudo rmmod iwl3945
sudo modprobe iwl3945

Dernière modification par Dj-Sheit (Le 24/04/2009, à 14:16)

#8 Le 24/04/2009, à 14:16

Dj-Sheit

Pourquoi suis-je obligé à chaque fois que je (re)démarre l'ordinateur, qu'il faut que je recommence à entrée ces lignes :

sudo rmmod iwl3945
sudo modprobe iwl3945

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Dernière modification par Dj-Sheit (Le 24/04/2009, à 14:16)

#9 Le 25/04/2009, à 06:56

Daniel84

bonjour,
j"ai aussi le problème wifi. ma carte est reconnue puisque je vois les réseau. Network est installé mais je ne le trouve pas pour configurer la connection.
Enfin la manip décrite plus haut: j'ai les paquets mais ils ne s'installent : "Download failed"!! forcément!
De plus lorsque je paramètre ma liaison internet les éléments ne sont pas mémorisés.
Merci de m'aider.

#10 Le 26/04/2009, à 09:37

Dj-Sheit

En plus de faire les commandes à chaque (re)démarrage, la connexion sous Jaunty ce coupe toute les 30mn, je suis donc obligé de désactivé et réactivé "network manager" (seul solution que j'ai trouvé actuellement).

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui connaissent ce genre de problème et qui l'ont résolu ? Si oui, comment avez-vous fait pour résoudre ce souci ?

Dernière modification par Dj-Sheit (Le 26/04/2009, à 09:39)

#11 Le 26/04/2009, à 09:42

ikewdu

De mon côté, kedwallet me demande un mot de passe à chaque démarrage pour connecter le Wifi. Si je désactive kdewallet, il me demande la clé wep. Auparavant, je n'avais pas besoin de le faire. Si quelqu'un a une idée.

#12 Le 26/04/2009, à 13:21

Dj-Sheit

ikewdu a écrit :

De mon côté, kedwallet me demande un mot de passe à chaque démarrage pour connecter le Wifi. Si je désactive kdewallet, il me demande la clé wep. Auparavant, je n'avais pas besoin de le faire. Si quelqu'un a une idée.

Si de mon coté je ne peux que entrer le mot de passe, ça me dérangerais pas, mais là avoir de ligne de commande à entrée à chaque (re)démarrage...

Pour la clefs, de mon coté, ça va 'networkmanager" la garde en mémoire. Je suis en WPA.

Il y a toujours pas de solution à mon problème ? roll

Dernière modification par Dj-Sheit (Le 26/04/2009, à 13:22)

#13 Le 26/04/2009, à 17:27

Dj-Sheit

Pour les déconnexions intempestive, je pense que le problème est résolu. Comment j'ai fait rien... roll

Me reste toujours ma première question à propos de ces lignes de commandes :

sudo rmmod iwl3945
sudo modprobe iwl3945

Dernière modification par Dj-Sheit (Le 26/04/2009, à 17:28)

#14 Le 27/04/2009, à 09:36

Dj-Sheit

En faisant la commande :

sudo modprobe iwl3945

J'obtiens ceci :

WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un à une solution ?

#15 Le 01/05/2009, à 21:42

as2277

Bonjour,
J'ai eu un problème analogue avec Intrepid : Impossible de renrer le clè WEP pour se connecter sur le livebox.
Je l'ai résolu en installant WICD à la place de network manager.:cool:
J'ai le même problème avec jaunty en essayant le Live CD.

Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

#16 Le 08/05/2009, à 00:20

Dj-Sheit

as2277 a écrit :

Bonjour,
J'ai eu un problème analogue avec Intrepid : Impossible de renrer le clè WEP pour se connecter sur le livebox.
Je l'ai résolu en installant WICD à la place de network manager.:cool:
J'ai le même problème avec jaunty en essayant le Live CD.

Et sous Jaunty, tu l'as résolu ?

#17 Le 08/05/2009, à 08:03

ikewdu

Slu,

Perso l'installation de WICD n'a rien résolu: aucune connexion ne fonctionnait avec. J'ai même galéré pour rinstaller network-manager ensuite, car je n'avais pas noté tout ce qui avait été désinstallé. Actuellement, je tourne avec network manager qui marche à peu près (après plusieurs tentatives, un paramétrage a fonctionné, et donc je ne touche plus).

Il n'en reste pas moins que ce qui fonctionne le mieux est knetwork manager, mais il n'est plus proposé dans jaunty.