Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 22:31

percevald

Chipset carte reseau wifi non reconnue

Bonjour,
j'ai remarqué il y a peu de temps que ma carte reseau wifi n'est pas reconnue.
enfin quand je tappe dans une shell: airmon-ng, sa me donne

Interface    Chipset        Driver

eth1        Unknown         wl

Mais j'ai remarqué qu lorsque j'utilise mon autre version de ubuntu(Xubuntu) ma chipset est reconnu (chipset broadcom)
c'est pour sa que je demande si quelqun de vous, pourrais m'aidé a configuré cette chipset ou a réinstallé pour pouvoir reconfiguré.
Même si le chipset n'est pas connue je peu quand même utilisé le net.
merci de votre aide.

Pose une question tu auras l'aire bête 5 minutes, ne pose pas de question et tu resteras bête toute ta vie.

#2 Le 29/04/2009, à 00:09

lapinou-bzh

Re : Chipset carte reseau wifi non reconnue

Bonjour, j'ai un peu le même genre de problème: sur un Xbook (Compal CL51), plateforme Centrino, je suis obligé de démarrer Windows puis de redémarrer sous Linux si je veux avoir le WiFi. Sinon, il ne trouve pas de réseau sans fil, c'est comme si la carte n'était pas alimentée ... C'est très ennuyeux !
Comment faire ?

#3 Le 08/05/2009, à 09:28

percevald

Re : Chipset carte reseau wifi non reconnue

Voila j'ai résolu mon probleme en réinstallant Ubuntu.
Mais je l'ai réinstallé avec le  BIOS et non pas par Windows.
et en même temps que j'ai reinstallé j'ai directement profité pour me débarasser de vista.
je sais pas si ça fais quelque chose sur la configuration du chipset mais maintenant sa marche du tonner wink

Pose une question tu auras l'aire bête 5 minutes, ne pose pas de question et tu resteras bête toute ta vie.