#726 Le 08/05/2009, à 07:07
- el cameleon
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Sifirius,
Tu peux toquer à la porte de Internity, tout dépend du vendeur, mais ils proposent en général de pc fixes sans OS ou avec Linux.
Référence: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel_assembleur
Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N
#727 Le 08/05/2009, à 10:53
- daniel.rocher
Sinon j'ai une clé windows xp collé sur mon pc et je voudrait savoir si je pouvait me la faire rembourser ? et par qui ?
Si le windows a été validé (CLUF accepté au premier démarrage), tu ne peux pas te le faire rembourser. De plus, si c'est une version OEM (http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_E … nufacturer), tu ne peux pas l'installer sur une autre machine.
#728 Le 08/05/2009, à 10:55
- Julius22
Je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire autrement que d'aller au tribunal. C'est rageant, ça fait peur, mais cela Et je ne pense pas faire leur jeu car pour le moment, ça ne me coûte que le téléphone (appel local), quand à eux, ils doivent payer:
- les salariés de la hotline
- le technicien qui va enlever vista
- l'envoi du matériel aller/retour
- 60€ de remboursementce qui au total fait une belle somme (en comptant les salaires du personnel).
Ça c'est leur problème justement, tu n'as pas à en tenir compte. Et c'est aussi à cause de ce genre de détails que les constructeurs vont peut-être (on peut rêver ) finir par proposer des ordinateur sans système d'exploitation ou alors que ce dernier soit optionnel ou au choix.
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.
#729 Le 08/05/2009, à 10:57
- PPdM
Sifirius a écrit :Sinon j'ai une clé windows xp collé sur mon pc et je voudrait savoir si je pouvait me la faire rembourser ? et par qui ?
Si le windows a été validé (CLUF accepté au premier démarrage), tu ne peux pas te le faire rembourser. De plus, si c'est une version OEM (http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_E … nufacturer), tu ne peux pas l'installer sur une autre machine.
si tu n'utilise plus rien ne t'empêche de la valider sur un autre machine, elle n'est valable que sur un pc a la fois.
Tu crois pas que j'ai racheté une licence a chaque fois que j'ai changer de pc?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#730 Le 08/05/2009, à 11:44
- &Sharp
Mais justement je ne veut pas acheter de licence windows ^^ . très pratique quand on ne veut pas installer windows . Je voulait juste savoir si l'on pouvait se faire rembourser une clé windows .
★ ★ ______________________________
Ծ | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|
#731 Le 08/05/2009, à 12:08
- Draky
C'est Windows qui est remboursé donc la clef, le cluf, le soft, etc.
Si CLUF validé et Windows utilisé, c'est non remboursable, avec ou sans clef.
#732 Le 08/05/2009, à 13:20
- &Sharp
Ha windows m'avait bien eu alors ^^ . Mais bon au prochain achat je ne referait pas la même erreur , maintenant je suis expérimenté . (bah à l'achat je voulait acheter un PC qui soit le moins cher , pour dire les critères ...) . Sinon je ne pourrait pas revendre ma clé windows à des particuliers ? ^^ .
#733 Le 08/05/2009, à 13:29
- Draky
Non, c'est illégal.
Enfin, oui tu peux.
C'est illégal et honnêtement, c'est tellement facilement piratable Windows, qu'acheter une clef... faut être un gros pigeon
#734 Le 08/05/2009, à 18:02
- daniel.rocher
daniel.rocher a écrit :Sifirius a écrit :Sinon j'ai une clé windows xp collé sur mon pc et je voudrait savoir si je pouvait me la faire rembourser ? et par qui ?
si tu n'utilise plus rien ne t'empêche de la valider sur un autre machine, elle n'est valable que sur un pc a la fois.
Tu crois pas que j'ai racheté une licence a chaque fois que j'ai changer de pc?
En version boite OUI.
Relis bien ce que j'ai écrit, je parle de version OEM de Windows. Un windows OEM ne peut pas être réinstallé sur un autre PC (d'un point de vue légal). Je sais, c'est du racket.
#735 Le 08/05/2009, à 18:17
- PPdM
En version boite OUI.
Relis bien ce que j'ai écrit, je parle de version OEM de Windows. Un windows OEM ne peut pas être réinstallé sur un autre PC (d'un point de vue légal). Je sais, c'est du racket.
tu peux le faire sans aucuns problemes
mes licences eom ont fait tout mes pc et sont activées par Billou sans soucis de mime que celles de plein de gens que je connais. Et billou me remercie d'activer mon logiciel et tout et tout, et si billou est content mois aussi.:D:D
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#736 Le 08/05/2009, à 22:51
- Draky
On n'a pas dit que c'était impossible.
Le crack le plus courant pour un Vista, c'est un faux tatouage et y'a même pas besoin d'un serial...
Mais c'est illégal...
#737 Le 08/05/2009, à 23:11
- &Sharp
Les pc tatoués ça existe encore !!!! Hou là il y a une grande différence technologique entre windows et gnu/linux !!
D'un côté windows vient de découvrir le feu et encore il le maitrise pas encore très bien .
De l'autre les utilisateurs de gnu/linux on dépassés le stade de la bombe atomique depuis longtemps et serait même près à conquérir l'espace ^^.
#738 Le 09/05/2009, à 06:43
- Draky
Je pense que les vrais PC tatoués existent oui.
Le crack est un faux tatouage : une sorte de chargeur qui se lance AVANT le bootmgr de Vista pour lui dire : ceci est un PC tatoué, active-toi tout seul.
D'ailleurs, pour installer Linux/Grub sur un disque dur avec un Vista cracké, faut passé par la procédure du PC tatoué : MBR sur la partition Linux (formatée à la main avec un i-node en 128 avant) pas sur le MBR sinon plus de Vista...
Ça va être rigolo avec Seven car pour le moment, la procédure du MBR en hd0 marche (tout le monde a un serial qui passe et active Win7 pour le moment)...
#739 Le 20/05/2009, à 18:38
- Zakhar
Bon, de toute façon, compte tenu du plan de celui que vous avez envoyé à l'Elysée :
... vous imaginez bien qu'il ne voit pas d'un bon oeil les olibrius qui veulent installer un système libre !
Parce qu'après vous aurez le toupet de vouloir aussi aller sur les sites internet qui vous chantent, et non pas forcément sur ceux qui ont la grâce de plaire à l'Elysée.
Donc exit Linux, on continue à ne rien faire pour interdire la vente liée, histoire que le max de gens aient W$ pour pouvoir y installer le firewall homologué Sarkoland !
Circulez, ya rien à voir !
P.S. : bonne chance Ⓡom, 'Ras... hélas n'espérez pas trop d'aide "officielle"
Dernière modification par Zakhar (Le 20/05/2009, à 18:42)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#740 Le 21/05/2009, à 09:36
- sam7
c'est sûr !
et pour peux qu'ils décident d'intégrer leur mouchard dans win7, et ainsi, Mme MICHU ne se rendra compte de rien...!
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#741 Le 21/05/2009, à 09:44
- PPdM
c'est sûr !
et pour peux qu'ils décident d'intégrer leur mouchard dans win7, et ainsi, Mme MICHU ne se rendra compte de rien...!
salut
ce genre de procédure serait contraire a la loi informatique et libertés ainsi que celle qui régit les écoutes des télécommunications( tu me dira que le nabot n'est pas a une violations des droits des citoyens prés).
d'autre part je ne pense pas que le cour européenne de justice laisse passer ce genre de chose de même que la commission européenne qui a déjà condamné a plusieurs reprise Microsoft pour abus de position dominante.
#742 Le 21/05/2009, à 12:22
- Grunt
c'est sûr !
Ou bien dans Skype, Adobe Flash, les pilotes nVidia ou Adobe AIR
Ainsi, Mme Michu et beaucoup de linuxiens ne se rendront compte de rien, et ils surveilleront encore plus de monde que si le mouchard était dans Win 7
#743 Le 21/05/2009, à 12:26
- ilcorseronero
Cette Mme Michu est une vraie passoire
#744 Le 21/05/2009, à 12:50
- hornon
oui mais on peut savoir quelle application utilise le réseau et comment. donc pour les pilotes nVidia, qui ne sont pas vraiment censés l'utiliser, on peut surveiller. cela dit si je pouvait savoir comment ...
#745 Le 21/05/2009, à 16:27
- andso
Bon, de toute façon, compte tenu du plan de celui que vous avez envoyé à l'Elysée :
jajaX a écrit :... vous imaginez bien qu'il ne voit pas d'un bon oeil les olibrius qui veulent installer un système libre !
Parce qu'après vous aurez le toupet de vouloir aussi aller sur les sites internet qui vous chantent, et non pas forcément sur ceux qui ont la grâce de plaire à l'Elysée.Donc exit Linux, on continue à ne rien faire pour interdire la vente liée, histoire que le max de gens aient W$ pour pouvoir y installer le firewall homologué Sarkoland !
Circulez, ya rien à voir !
P.S. : bonne chance Ⓡom, 'Ras... hélas n'espérez pas trop d'aide "officielle"
Bon article; je pense, comme vous?, que le village d' irréductibles libres fait tâche dans le monde uniforme, m' étonnerait pas que nous devenions une cible dans les prochaines moutures des lois de vérouillage: interdit d' être libre, dans le sens de la maîtrise de sa machine.
Pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes (Candide-Voltaire).
@ilcorseronero
Mme Michu utilise une vraie passoire, et elle arrive à butinner avec. Mme Michu est une génieuse sans le savoir! (Mr Michu est un génieux, lui).
M' écoute de vieux Django et le hot club de france: loin de sarkoland, le libre version manouche!
@Grand_Grunt
Ou bien dans Skype, Adobe Flash, les pilotes nVidia ou Adobe AIR
Exit ces nids à problème sponsorisés par les dollars à bill, j' ai lu que tu n' utilisais pas flash. Perso il est installé, mais je le fuis, utilisé pour lire des vidéos de zic, parfois, avec un pote pro-mac qui me fais des théories à la Besancenot et qui vient de récupérer un ipod...! La tolérance n' est pas un vain mot, c' est un boulet au pied.
Je m' égare de: [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Dernière modification par andso (Le 21/05/2009, à 16:40)
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#746 Le 21/05/2009, à 21:48
- sam7
oh, oui, ça s'écarte grandement du sujet d'origine de ce fil...
mais bon, l'écart est justifié du fait du sujet évoqué...
...dans de nombreux autres fils de discussion
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#747 Le 22/05/2009, à 09:49
- Zakhar
Ca en est où d'ailleurs vos remboursements ?
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#748 Le 22/05/2009, à 10:01
- Ras'
Perso ça en est au point mort :\
Enfin, après un grand moment de vide, racketiciel m'a relancé, ils m'ont demandé de leur renvoyer tous mes documents sur l'affaire, donc je pense qu'on va pas tarder à attaquer les choses sérieuses ^^
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#749 Le 22/05/2009, à 16:15
- durthu
Je vais vous faire un petit résumé de ma procédure qui traine un peu elle aussi (pas le temps et samsung fait trainer les choses....)
- achat d'un samsung NC10 le 10/02/09 ( à cause de l'offre st valentin )
- refus du cluf et formatage de l'ordi pour installer ubuntu (avec photo et vidéo à l'appui)
- envoi d'une LRAR au service consommateurs de samsung le 13/02/09
- demande d'aide auprès de racketiciel vers le mois d'avril
- échange de mails dans lesquels samsung me demande d'écrire au service consommateurs fin avril
- envoi d'une 2ème LRAR de mise en demeure suite aux conseil de racketiciel mi mai
j'attends actuellement une réponse de samsung sous 15 jours avant d'aller voir le tribunal de proximité.
Ca avance doucement mais sûrement....
#750 Le 23/05/2009, à 17:50
- daniel.rocher
Quand à moi, mon PC m'est revenu par la poste mercredi dernier. J'attend le chèque de 60€ de la part d'acer. Tout est expliqué ici: http://rocher.daniel.free.fr/wiki/wakka … entWindows