Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2005, à 22:00

boub01

monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

Salut a tous,

bon voila je me suis mis a ubuntu que je trouve plus simple d'utilisation que mandrake (meme si je n'ai pas fait grand chose avec)

Enfin pour le moment j'arrive a me débrouiller pour installer les diférent logiciel et pilote que j'utilise mais la je seche pour mon 2ieme disque dur. Sur mon premier disque j'ai win xp(en ntfs) et ubuntu en multiboot. Mon second disque est lui en fat32. Ce qui m'interresse c'est de monter au moins mon second disque car c'est la que je stocke toute mes données roll

Bien sur avant de demander un peu d'aide j'ai essayé tout ce qui est expliqué dans le guide d'utilisation et différent sujet que j'ai trouver sur ce forum mais rien sad

alors si quelqu'un voudrait bien prendre un peu de son temps pour m'aider et m'expliquer la marche a suivre je le remercirai bien smile

edit: pendant que j'y suis comment fait ton pour activer le pavé numérique a chaque lancement car j'ai installer numlockx mais rien n'a changé roll

Dernière modification par boub01 (Le 27/04/2005, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2005, à 22:21

ludal

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

crées un répertoire de montage

sudo mkdir /media/fat32

édite le fichier /etc/fstab :

sudo gedit /etc/fstab

et rajoute une ligne qui ressemblerait à ça :

/dev/hda3	/media/fat32	fat	rw,user,noauto	0	0

Ca devrait être bon.

Pour monter ton disque il suffit de taper

mount /media/fat32

Hors ligne

#3 Le 27/04/2005, à 22:35

boub01

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

merci ludal pour ta réponse.

bon c'est deja mieux mais c'est pas encore ça hmm
quand je vais dans le poste de travail j'ai bien le nouveau disque dur qui est affiché mais quand je clique dessus pour l'ouvrir il me fait une erreur de montage et les détails sont: mount: /dev/hdb already mounted or /media/fat32 busy sad

Dernière modification par boub01 (Le 27/04/2005, à 22:36)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2005, à 22:47

lamiricore

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

fais sudo umount /media/fat32
dans le fstab changes fat par vfat ça devrait aller mieux
fais sudo mount /media/fat32

Dernière modification par lamiricore (Le 27/04/2005, à 22:48)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2005, à 15:43

AlexandreP

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

hdb ?  Mais tu ne peux pas monter un disque dur!  Par contre, tu peux monter une partition...

hdb = 2e disque dur
hdb1 = 2e dd 1ere partition
hdb2 = 2e dd 2e partition
hdb3 = 2e dd 3e partition

...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2005, à 17:38

ludal

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

Désolé pour le vfat, me souvenais plus, je regarde la doc à chaque fois que je le fais...

De même pour ce que dis AlexandreP, effectivement, je t'ai fait un copier coller de mon fstab (en remplacant un ntfs en fat d'où l'erreur) mais le device à mettre serait plutôt /dev/hdbX avec X = 1 2 3 4 5.. que sais-je encore.

Le mieux si tu ne connais aps tes partitions est de faire (en tout cas c'est comme ca que je fait moi) un

sudo fdisk /dev/hdb

Ca lance fdisk sur le disque esclave de ta première nappe ide.

command : p (pour print, affiche les partitions de ton disque)

Tu notes celle qui t'intéresse

command : q (pour quitter sans rien modifier à ta table de partitions

Hors ligne

#7 Le 28/04/2005, à 19:05

boub01

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

aahh ba oui je suis bete j'ai pas pensé au mettre hdb1 roll erreur de débutant big_smile c'est sur que quand ça fait plusieur année qu'on tourne avec windows c'est dur de se mettre a avoir une nouvelle façon de penser mais ça vaut le coup quand meme de s'y mettre smile

sinon ludal j'ai vu que fat passé pas tout seul alors j'ai mis vfat comme dans le guide est la ça passé par contre ils ne dissent pas ça : rw,user,noauto donc ça doit etre ça qui m'a bloquer mon montage du disque

enfin merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

#8 Le 28/04/2005, à 19:06

Tao

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

ou bien simplement sudo fdisk -l

Hors ligne

#9 Le 30/04/2005, à 20:09

fabyboun

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

Bonjour à tous


Comme Boub, j'ai eu du mal à faire reconnaitre mon 2éme disque.

Aprés avoir lu ce sujet, j'arrive à le voir, mais je n'ai pas la permission de voir son contenu.

"Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de « ntfs »."

Je precise que ce disque est en NTFS.
Que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

#10 Le 02/05/2005, à 17:42

fabyboun

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

merci pour les réponses !
sad

Hors ligne

#11 Le 03/05/2005, à 01:20

AlexandreP

Re : monter mon 2ieme disque: ça veut pas :(

http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/interaction_avec_windows.html#automountntfs


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne