Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 15:54

boutor

Vidéos pour Powerpoint

Bonjour à tous,

J'utilise professionnellement Xubuntu. Je travaille pour des gens utilisant Powerpoint (via Windows).
Je fais des vidéos de mes résultats que j'essaie d'insérer sous PowerPoint pour les présentations pour mes clients. Je fais les présentations sous Windows, car je ne suis pas suicidaire! lol

Windows Media player lit les vidéos... Mais dans PowerPoint, cela ne fonctionne pas (codecs ???).

J'ai fait ce script pour convertir mes films (Cshell) :

mencoder $file -o $file:r"_2.avi" -vf rotate=3 -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=XXX

Où pour XXX, j'ai essayé wmv1, wmv2 et mpeg4. wmv est dédié windows pourtant...
Connaissez-vous une option qui fonctionne? Est-ce que je mets une mauvaise extension en sortie (AVI)?

Merci pour toute information.

#2 Le 11/05/2009, à 19:40

alex2423

Re : Vidéos pour Powerpoint

je trouve cela un peu abusé, maintenant on mets tout dans un fichier powerpoint.

Cela ne serait pas mieux de mettre par exemple dans ton power point un lien hypertext du style "vlcportable mavideo.avi"
et dans le repertoire courant ou tu as ton powerpoint, tu mets un fichier exe de vlcportable
Maintenant avec les repertoires, tu peux très facillement sauvegarder plusieurs fichiers dans un meme endroit smile wink

#3 Le 11/05/2009, à 20:06

boutor

Re : Vidéos pour Powerpoint

alex2423 a écrit :

je trouve cela un peu abusé, maintenant on mets tout dans un fichier powerpoint.

Euh?!? Je fais ça pour deux raisons:
- je ne suis pas expert en PPT (vraiment pas)
- mes clients encore moins et doivent être capables de se repasser les présentations avec des PC windows standards (avec WMP).

alex2423 a écrit :

Cela ne serait pas mieux de mettre par exemple dans ton power point un lien hypertext du style "vlcportable mavideo.avi"
et dans le repertoire courant ou tu as ton powerpoint, tu mets un fichier exe de vlcportable
Maintenant avec les repertoires, tu peux très facillement sauvegarder plusieurs fichiers dans un meme endroit smile wink

Si tu sais faire avec Windows Media Player et des liens hypertext relatifs. Parce que j'ai essayé et PPT complète les liens pour les écrire complètement en dur...

Mais du coup, ce n'est plus trop une question Ubuntu. Et je préfèrerais me débrouiller avec Xubuntu, au moins je sais ce que je fais...  big_smile

Merci pour ta réponse.