#1 Le 11/04/2006, à 06:15
- fred99
Connection WIFI automatique au redémarrage??? Comment faire?
salut, j'ai configuré ma carte d-link wifi avec Ndiswrapper 1.13 et ca marche parfaitement. Mais j'arrive a me connecter seulement dans un terminal, avec la commande IWCONFIG. Je me suis rendu compte qu'il faut ABSOLUMENT que j'entre la clé WEP AVANT meme d'entrer les autres infos (comme le ESSID), sinon ca marche pas.
Exemple:
1. iwconfig wlan0 key open AF1D2C3E45
2. iwconfig wlan0 essid default
3. dhclient wlan0
... et là ca marche
Ce qui veut dire que mon routeur m'empeche de me connecter au reseau si je ne lui envoit pas la clé wep en premier temps.
Avec iw config c'est facile, mais comment avoir une connection dans cet ordre précis, et ce automatiquement à chaque redémarrage?? merci
#2 Le 11/04/2006, à 10:44
- kaworu
Re : Connection WIFI automatique au redémarrage??? Comment faire?
tu dois surement pouvoir crée un script qui se lance au démarrage. Soit un runscript dans /etc/init.d/ que tu lance comme un démon (mais il faut qu'il y'ai une fonction start, stop, restart) soit plus simplement au lancement de ta session graphique (Gnome?) mais je sais pas faire pour Gnome , pour fluxbox tu collerai tes commandes dans ~/.fluxbox/startup , matte un peu dans les fichiers de conf Gnome ça doit avoir un nom assez parlant.
"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."
#3 Le 11/04/2006, à 19:43
- BobOll
J'avais eu ce problème avec la Suse 10.0.
Cf ce topic http://www.alionet.org/index.php?showtopic=7761
Tu devrais pouvoir l'adapter à ton problème.
Un copier-coller pour la forme.
Dans /etc/init.d/boot.local
modprobe ndiswrapper (seulement si vous utilisez ndiswrapper)
iwconfig wlan0 mode Managed
iwconfig wlan0 key restricted XXXXXXXX
iwconfig wlan0 essid linksys
ifconfig wlan0 up
dhcpcd wlan0
Dernière modification par BobOll (Le 11/04/2006, à 19:44)
#4 Le 13/04/2006, à 01:23
- fred99
Merci BobOll, jvais essayer ça.
En passant, le fichier /etc/network/interfaces qui gère le réseau dans l'outil graphique de gnome ne m'a jamais aidé..C'est décevant qu'on ait pas pensé aux routeurs qui demande la clé en premier..
#5 Le 13/04/2006, à 23:26
- fred99
/etc/init.d/boot.local n'existe pas
est-ce qqun peut me dire ou je peux ajouter des commandes iwconfig pour quelles soit exécutés au démarrage?