Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2009, à 02:41

pavilion

Connexion wifi impossible

Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas un As sous Ubuntu voir même Linux tout court, mais c'est la premiere fois que je rencontre autant de difficulter pour pouvoir me connecter en wifi avec Ubuntu 9.04.

J'ai fait comme les deux versions précédentes (8.04 et 8.10) c'est dire que je dispose d'une carte wifi Netgear WG511 V2 j'ai installé correctement les pilotes à l'aide de Ndiswrapper.

Aucun probléme de ce côter là, ma carte étant bien reconnus + voyant vert qui clignote. Mais cela ce corse dans le Network Manager.

J'appercois bien mon réseau sans fil, je rentre ainsi ma clé WPA(TKIP + AES) dans la rubrique qui concerne le WPA et WPA2 Personnel. Et là...c'est le drame, pas de connection qui s'établit, à chaque tentative il me redemande ma passphrase.

Bref, je prend mon mal en patience...je stress pas de trop. Je décide donc d'installer Wicd Manager étant donner que NetWork Manager n'aime pas trops les clé WPA, alors que c'est bien domage niveau sécurité.

Mais j'ai éxactement le même soucis avec Wicd, du coup je suis retourné sur Network, et là sans vous mentire ca fait plus de 3h30 que j'essaye d'établir ma connection, c'est un truc de taper. Actuellement je suis sur un autre poste.

Que faire svp ?

Merci par avance.

Dernière modification par pavilion (Le 13/05/2009, à 02:42)

#2 Le 13/05/2009, à 08:57

Maisondouf

Re : Connexion wifi impossible

salut, je ne suis pas sur mais je crois que la 9.04 gère dèjà ta carte...

Dans ce cas, t'as pas besoin de ndsiwrapper.

Je me renseigne...
A+

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 13/05/2009, à 09:45

Maisondouf

Re : Connexion wifi impossible

Pas d'info sûres.

Mais va voir là :
http://www.cyberciti.biz/faq/marvell-88w8335-chipset-netgear-wg311-pcicard-driver/

Je suppose que tu as déjà tout essayé, mais ça fait une check-list de tout ce qu'il faut...

A+

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)