Pages : 1
#1 Le 14/04/2006, à 11:39
- Strash
Lecteur de Carte Asus A6 Series
Sous Breezy il était impossible de faire fonctionner le lecteur de carte multimedia des laptops A6.
Et là, comme j'ai installé Dapper, je me suis dit, "on peut toujours essayer !"
J'ai donc inséré une carte SD et elle s'est montée automatiquement, écriture et lecture nickel ! Heureusement que j'ai essayé sinon je ne l'aurai jamais utilisé ! Qu'en est-il pour les autres types de cartes ? je n'en ai pas sous la main pour essayer.
Donc c'est une bonne nouvelle pour la compatibilité de Dapper avec ces portables !
Reste plus que la webcam et les touches play/pause/stop/prev/next (que j'avais fait marché sous Breezy et qui ne fonctionnent plus maintenant... )
#2 Le 14/04/2006, à 13:44
- Infinity
Re : Lecteur de Carte Asus A6 Series
pareil, j'ai testé le lecteur de cartes ... j'étais trop content de le voir marcher.
tu as un A6VC, avec la cam intégrée? je crois qu'on est pas près de la voir marcher celle-là :S
Je confirme aussi que, pour une raison x ou y (peut-être xgl...) que les touches multimedia ne marchent plus.
par contre, la touche PowerGear verouille mon écran; la touche web lance firefox (par contre la touche courrier ne fait rien et la touche verrouillage du touchpad non plus)
#3 Le 14/04/2006, à 17:06
- Maze12
idem avec l'asus Z9200 que du bonheur
lecteur de carte sd et le wifi marche merveilleusement sans rien toucher
(par contre je ne parlerai pas de la bataille menée pour faire marche le hda-intel, et pour les driver nvidia)
To be continued...
Materiel : HP Pavillon HDX - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi PRO/Wireless 4965 AGN
#4 Le 14/04/2006, à 19:55
- Infinity
ah, coté drivers audio et vidéo, tout est nickel
sous Breezy, j'avais été obligé de compiler des dirvers alsa et d'installer les drivers nvidia proprios
j'avais oublié un chtit problème: l'hibernation.
La mise en veille marche au poil, mais la sortie d'hibernation me done des trucs chelou... j'ai eu un moment de panique en voyant une image composée de lignes noires et vertes blanchir en commencant par un coin de mon écran...
Et sinon, pour le wifi... la flight 4 n'arrivait aps à faire marcher le wifi (alors que sous breezy, pas l'ombre d'un problème), et maintenant... ma diode wifi est allumée en permanence.
Vous savez comment l'éteindre? ou mieux, si on peut couper la carte wifi (centrino)/la rallumer ?
#5 Le 15/04/2006, à 02:29
- Maze12
heu non chez moi aussi la diode est aussi allumee en permanance.
Par contre pour les drivers video ca m'etonne tu as quoi comme carte moi j'ai la GeForce 7200Go et j'ai ete obliger d'installer les drivers nvidia et pour le son j'ai le chipset ALC880 et pareil impossible de les faire marchés sans compiler les drivers alsa
To be continued...
Materiel : HP Pavillon HDX - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi PRO/Wireless 4965 AGN
#6 Le 15/04/2006, à 10:24
- trashie
Salut à tous,
Pour les touches next/play... j'ai fais un post qui apporte une solution (partielle ?, mais qui marche pas mal, et pour tout type de PC en fait) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34577
En ce qui concerne la webcam, je n'ai qu'un M2400N, donc je peux pas chercher une soluce.
@+
Mathieu
PS : pour la led wifi, vous pouvez regarder le fichier /etc/acpi/lid.sh... c'est lui qui est responsable de la mise en route de la led Wifi.
Dernière modification par trashie (Le 15/04/2006, à 10:25)
"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]
#7 Le 18/04/2006, à 08:42
- turbine
Moi sur mon a6v et mon chipset ALC880 avec dapper ca marche des le demarrage ....:rolleyes:
Portable A6v sous dapper Beta
#8 Le 18/04/2006, à 11:45
- Maze12
le casque aussi ?
To be continued...
#9 Le 18/04/2006, à 12:41
- Pierre
Houlala, un post qui centralise les utilisateurs d'Asus ! Ça m'intéresse...
C'est bon de savoir que le lecteur de carte SD fonctionne sous Dapper
En ce qui concerne la webcam, je me suis renseigné et j'ai trouvé un site qui développe des drivers libres pour cette dernière. En espérant qu'ils arriveront à quelque chose de concluant bientôt !
En revanche, j'ai un Asus A6U avec une carte graphique SIS, et je trouve que l'affichage est super lent (explications)... est-ce que l'un d'entre vous est aussi équipé d'un chipset SIS ?
#10 Le 23/04/2006, à 10:06
- Strash
Pour les touches next/play/stop/... , j'aimerai pouvoir les faire marcher pour amaroK, mais le logiciel ne détecte pas quand j'appuie sur une des touches, et donc ne prends pas la configuration.
Quelqu'un a réussi à les faire marcher pour Amarok ?
#11 Le 23/04/2006, à 12:33
- trashie
Salut,
Eh bien si tu connais les commandes pour agir sur Amarok, je peux te dire quels seront les scripts appropriés... Perso, je ne connais pas les commandes de contrôle pour Amarok.
@+
Mathieu.
"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]
#12 Le 23/04/2006, à 17:37
- gisles
Bonjour,
Ben la je zone total avec mon a6jc, j'ai pas le réseau avec la realtek 8168. J'ai essayé la compilation des souces livrées sur le site proprio, mais ca blok un moment donné. J'y passe l'après midi. j'ai rajouté sur l'apt du cd d'install breezy le gcc, fake root, build essentail, checkinstall n'est pas sur le cd...
Ben rien toujours quedal...
j'essaye la maintenant...
a +
#13 Le 24/04/2006, à 00:08
- Maze12
Pour les touches next/play/stop/... , j'aimerai pouvoir les faire marcher pour amaroK, mais le logiciel ne détecte pas quand j'appuie sur une des touches, et donc ne prends pas la configuration.
bien moi ca marche les touche avec amarok sans rien toucher de special je les ai juste rajoute dans les config hotkey d'amarok :s
To be continued...
#14 Le 25/04/2006, à 09:55
- Strash
Strash a écrit :Pour les touches next/play/stop/... , j'aimerai pouvoir les faire marcher pour amaroK, mais le logiciel ne détecte pas quand j'appuie sur une des touches, et donc ne prends pas la configuration.
bien moi ca marche les touche avec amarok sans rien toucher de special je les ai juste rajoute dans les config hotkey d'amarok :s
Moi si j'essai d'utiliser cette méthode, amaroK ne détecte pas quand j'appuie sur ces touches là... donc je ne peux pas configurer... Mais cette méthode avais fonctionné sous Breezy...
#15 Le 12/05/2006, à 09:53
- turbine
non le casque marche pas c assez chelou , j ai le son je branche j ai plus ! Oo
#16 Le 12/05/2006, à 10:58
- Berneri
@ Turbine: tu mets les écouteurs dans les oreilles ?;)
Sur mon A4G:
-casque ok
-led wifi ok s'éteint et s'allume.
plus par rapport à Breezy: la touche pour éteindre/allumer le touchpad fonctionne.
Lecteur de cartes : pas testé mais c'est un bus Ricoh, donc je sais pas.
Mise en veille : l'écran ne se rallume pas.
hibernation pas testé.
Le reste à l'air de marcher
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#17 Le 12/05/2006, à 11:04
- turbine
ba j ai essayer direct au cerveau pour eviter les intermediaire mais non marche pas
Serieux c chelou
#18 Le 12/05/2006, à 12:00
- Berneri
Bon alors l'hibernation ne marche pas chez moi.
Une question à ceux chez qui cela fonctionne : vous avez l'accélération 3D (carte ati 9700 chez moi) ? Parce que chez moi c'est le cas
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#19 Le 22/08/2006, à 19:52
- Seb43
moi non plus le casque ne marche pas et j'ai un asus A6VC et je susi deg je fais tout pour trouver une solution car moi j'ai mes enceintes dessus et comme le pc me sert à 80% pour ecouter de la musique et regarder des films ça va être dur avec les enceintes du pc... Si vous avez une solution dites moi...
#20 Le 23/08/2006, à 17:53
- Rorogone
J'ai enfin réussi à le faire marcher la semaine dernière :
Ajoutez la ligne
options snd-hda-intel model=z71v position_fix=1
à la fin du fichier /etc/modprobe.d/alsa-base et redémarrez. Vérifiez aussi que le volume n'est pas muté dans les controles du volume...
Avant de redémarrer, je vous conseille quand même de baisser le volume général du son à fond car quand j'ai redémarré j'ai eu le droit à un son strident et impossible de le baisser tant que KDE était pas totalement chargé
#21 Le 23/08/2006, à 19:37
- jiraiya972
Pour lecteur de carte il ne fonctionne qu'avec les SD pour les memory stick il ne se passe rien.
Je suis sous Edgy et toujours pas d'amélioration de ce coté.
Asus A6VA : Pentium M 740 , 1024 DDR2 533, ATI X700 PCIE 128MB
Ubuntu : Edgy + Driver libre + Aiglx + Beryl
Pages : 1