#1 Le 14/04/2006, à 13:49
- Rulian
[Résolu]J'ai perdu mes marques pages FF !! Help !
Bonjour,
J'ai un problème un peu bête. Je suis sur Breezy en dual-boot avec FenêtreXP depuis 3 semaines et comme je commence à me débrouiller, j'ai décidé de démonter mes partitions de données et win du répertoire ~/média pour les remonter dans le ~/home/moi/ parce que c'est plus pratique à l'usage.
Y a pas eu de problème, j'ai modifié le fstab et tout va nickel... sauf que j'avais suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/marque-page?s=marque+page+firefox
afin de partager mes bookmarks entre mes deux OS. Donc comme j'ai modifié mes chemins, je suis retourné sur firefox, about:config, pour remettre le bon chemin sur la clé browser.bookmarks.file.
Mais ça veut rien savoir ! Impossible de forcer firefox à lire ses bookmarks au bon endroit !! Résultat j'ai pu un seul bookmark !
Je comprend pas du tout pourquoi ça veut pas ! Quelqu'un aurait une idée ? A votre bon coeur !
Merci d'avance.
Dernière modification par Rulian (Le 15/04/2006, à 16:24)
#2 Le 14/04/2006, à 15:40
- Rulian
Re : [Résolu]J'ai perdu mes marques pages FF !! Help !
Un petit up pour remonter le sujet
Quel qu'un peut il m'aider ? Merci
#3 Le 14/04/2006, à 18:08
- Rulian
Toujours personne pour me sauver ?
snif
#4 Le 14/04/2006, à 18:18
- administrateur_linux
Slt,
Si tu bouge le fichier des marques pages, tu arrivera a rien, sauf exeption qui confime la règle...:D
tu devrais remètre en place ton firefox comme a l'origine et utiliser une syncronisation ver le 2 ème navigateur...
Perso, je voie pas l'intérais d'avoir 2 navigateur....
#5 Le 14/04/2006, à 18:30
- oborandy
Slt,
Si tu bouge le fichier des marques pages, tu arrivera a rien, sauf exeption qui confime la règle...:D
tu devrais remètre en place ton firefox comme a l'origine et utiliser une syncronisation ver le 2 ème navigateur...
Perso, je voie pas l'intérais d'avoir 2 navigateur....
Pas du tout, tu peux très bien déplacer ton fichier de marque-pages pour pouvoir l'utiliser à la fois sur Ubuntu et un autre système d'exploitation à condition de le mettre sur une partion d'échange accessible en lecture et écriture.
Je n'ai pas lu le wiki du site mais je me suis servi des éléments de réponses sur ce site
#6 Le 14/04/2006, à 19:47
- Rulian
Merci pour votre aide... mais je crains que ce ne soit pas encore réglé...
Y a aucun probleme au niveau des accès lecture et écriture. J'ai juste changé les points de montage, et impossible d'avoir mes marques page. D'ailleurs, j'ai essayé de faire la manoeuvre inverse point revenir sur les points de montage de départ (dans /media), mais je ne recupère pas mes marques pages pour autant...
Donc je pige pas
#7 Le 14/04/2006, à 20:17
- Rulian
Je crois que j'ai une piste.
Dans mon profil /home/moi/.mozilla/firefox/code_profil, il y a un fichier lock.
Si je le sélectionne sous nautilus... nautilus plante et on doit le fermer. En passant par la console, un ls nous écrit le fichier en rouge sur fond noir (ça veux dire quoi les couleurs des noms de fichiers dans le terminal ?). Je l'ai supprimé par un "sudo rm lock" et le fichier a bien disparu.
On ferme firefox puis on le relance... toujours aucun marque page mais le fichier lock est recréé !! Je pense donc que c'est lié et que c'est une histoire de profil firefox...
Vous en dites quoi ?
#8 Le 15/04/2006, à 16:24
- Rulian
Cherchez plus...
En fait firefox concultait toujours le bon fichier de liens... mais celui été remis à zéro et y avait plus rien dedans... va savoir comment...
Donc le problème et réglé, j'ai refait mes liens à la main...
Merci pour l'aide.