Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 16:33

beekeeper

livebox, wpa, wep et pilote win...

Bonjour,
J'ai proposé à un copain qui vient de s'acheter un PC (64 bits) de lui installer ubuntu au lieu d'XP. C'est la 5è fois que je fais ça, mais là le succés tarde à venir...
L'iinstallation s'est passée sans problème.

Seulement voila: il se connectait avant à internet par une livebox sagem d'orange.
Par défaut, l'ordi a reconnu la box (barre des tâches, connexions), mais demandait dés que je voulais l'activer une clé "WPA & WPA2". Malgré mes tentatives (entrée de la clé WEP) et mes recherches sur le forum (j'ai pu constater que le problème est récurrent!), rien à faire pour activer la connexion. Je précise que sa box est déja configurée (adresse 192-168.1.1 et tout...), sa femme ayant son ordi sous win déja en wifi.
Ayant trouvé un tutoriel pour utiliser le pilote correspondant au dongle WL 5061S (http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_sagem_xg-703a) j'ai suivi les instructions spécifiques à intrepid (blacklist de p54usb). Tout s'est parfaitement passé (le pilote win est installé et reconnu), seulement... La box n'apparait plus dans la fenêtre de connexion! Bref, l'ordi ne la voit plus...c'est donc pire qu'avant! Que dois je faire? Retourner à la situation précédente (pilote par défaut, mais clé WEP ne marche pas, et d'ailleurs, comment faire?)? Dire à mon copain qu'il se trouve une version piratée de win et qu'il mette le CD d'install?... Je précise que j'ai connecté l'ordi par cable afin de faire toutes les màj nécessaires.
Ouiiiin, je sais plus...
Merci pour votre aide...

#2 Le 14/05/2009, à 16:52

slasher_fun

Re : livebox, wpa, wep et pilote win...

Bonjour,

La Livebox était probablement en double mode WEP/WPA, ce qu'elle n'a pas trop aimé lorsque le client Linux a voulu s'y connecter donc...

Le plus simple serait de modifier la configuration de la box pour la passer en WPA only, de ne pas oublier de la mettre en mode "association" avant d'essayer de s'y connecter, et si tu as "pourri" le pilote utilisé pour la carte wifi, refaire l'installation si faire la procédure inverse de celle que tu as suivi ne suffit pas smile

#3 Le 14/05/2009, à 17:00

beekeeper

Re : livebox, wpa, wep et pilote win...

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer ça...

Dernière modification par beekeeper (Le 14/05/2009, à 17:05)