Pages : 1
#1 Le 14/05/2009, à 08:41
- harckeos
Probleme clonezilla multicast
bonjour a tout le monde j'ai un probleme avec clonezilla que j'utilise sur ubuntu 8.04 server Edition (hardy)
je suis sur une machine virtuelle et lorsque je test une sauvegarde d'image disque fonctionnant sous xp tout marche
la restauration sur une seule machine marche
Mais pas la restauration en multicast (2 machines sa bloque)
quelqu'un pour m'aider
PS: j'ai tout fait a partir de ce site http://blogpmenier.dynalias.net/docext/clonezilla/
#2 Le 15/05/2009, à 07:59
- ecor6633
Re : Probleme clonezilla multicast
J'ai réussi à mettre un place un clonezilla server en suivant ces instructions :
http://clonezilla.org/clonezilla-server-edition/
Tout fonctionne bien mais l'idée de le faire par machine virtuelle me semble un peu compliquée.
Pourrais-tu au moins faire une description de tes machines réelles ou non ?
Tu clone une virtuelle vers deux virutelles ? avec un serveur réel ?
#3 Le 15/05/2009, à 09:34
- trajan
Vérifie que ton matériel réseau accepte les paquets multicast. En serveur virtuel ça fonctionne très bien.
#4 Le 15/05/2009, à 09:38
- Harckeos
je clone en effet une image sauvegarder d'une machine virtuelle xp pro
par le biais d'un serveur virtuel lui aussi
et je n'arrive pas a cloner sur 2 machine virtuelle
tu pense que le fait de travailler sur machine virtuelle ne facilite pas les choses ?
apres mes compétence dans ce domaine son vraiment limitées
d'après moi sa viendrai du fait que je suis sur un switch virtuel qui d'après les configs que j'ai fait dessus devrait laisser passer le multicast mais bon ... à mon avis rien ne vaut un bon système réels avec un bon gros switch qui fait du bruit ^^
le probleme c'est que je suis actuellement en stage dans une boite ou on ne veut pas trop me donné les moyens de travailler donc sa aide pas
#5 Le 15/05/2009, à 09:43
- Harckeos
désolé du double post mais j'aimerais savoir si c'est possible de gérer les paramètres réseau de l'image via un module complétant clonezilla
le problème c'est qu'après clonage de 2 machine si j'y arrive je pense être confronté a des problèmes de "clone trop parfait" du coup les adresse IP ou autres paramètres sur le réseau engendrerait des conflits
#6 Le 15/05/2009, à 10:29
- trajan
Très simple. Au lieu d'attribuer une ip fixe à ton client, (forcement la solution est mauvaise dans le cadre d'un clonage) tu modifies ton dhcp pour qu'il fixe tes ip via les mac, et voilà tes clients se retrouvent tous avec la meme conf réseau à savoir le dhcp.
Pages : 1