Pages : 1
#1 Le 14/04/2006, à 12:27
- Microgramme
En deux mots, juste pour me rassurer...
bonjour
Bien que ma question concerne un systeme Debian, je m'adresse a vous parce ke je n'ai pas trouvez de forum francais sur les systemes d'exploitations libres sur mac pour debian:
J'ai l'intention (d'essayer) d'installer Debian sur mon powermac G4 : j'ai deux disque durs internes le premier (qui doit etre le maitre si j'ai bien compris) a mon systeme mac osX et sur le deuxieme je voudrais mettre debian donc.. Si j'arrive au bout de l'installation, il me suffira d'appuyer sur -alt au demarrage pour choisir mon OS, ou c'est pas si simple ?
merci pour l'info
A.
#2 Le 14/04/2006, à 12:57
- wra
Re : En deux mots, juste pour me rassurer...
Salut,
J'ais pas encore tester une install sur mon mac désolé mais dans l'absolu ça devrait être comme ça mais il faut lors de l'install que tu spéifies que GRUB s'install sur la première partition du second disque dur et pas sur le premier. ça devrait être (hd1,0) normalement. au lieu de (hd0,0)
Ensuite en appuyant sur option au boot tu pourras choisir de booter sur le dd 1 osx ou le dd2 debian comme un petit gestionnaire de boot
wra
Dernière modification par wra (Le 14/04/2006, à 12:58)
#3 Le 14/04/2006, à 13:04
- esperanto
Bonjour,
Sur mac (G*), le gestionnaire de boot est yaboot, pas grub.
Cordialement
#4 Le 14/04/2006, à 13:09
- wra
@ esperanto
je savais pas mais je pense que ça doit être le même principe
wra
#5 Le 14/04/2006, à 21:36
- corgx
Non ce n'est pas le même principe:
A l'installation tu doit creer une petite partition de démarrage sur laquelle s'installera yaboot: ton ordi vas booter sur cette partition et yaboot vas te laisser le choix entre les de systemes ou booter sur un CD , avec les touches x, l ou c.
Sinon tu peut parametrer ton ordi pour qu'il boote directement sur OS X (Préférence Système-Démarrage), et la il faudra effectivement appuyer sur alt au démarrage pour avoir le choix. Dans tous les cas c'est simple.
Note que c'est valable pour Ubuntu et avec un seul disque dur, mais je pense que c'est valable aussi dans ton cas.
#6 Le 15/04/2006, à 01:55
- cloudstrife
En configurant simplement yaboot on peut le faire démarre n'importe quoi (ou presque )
J'ai le choix entre : OSX, Linux, OpenFirmware, CD
On peut définir le "timeout" avant démarrage auto ainsi que l'OS à démarrer par défaut (OSX chez moi).
Y a juste eu un prob lors de mon passage sous Dapper, la partition yaboot a un peut perdu les pédales, après un yabootconfig c'est reparti !
PowerBook G4 1GHz 15 pouces / MacOS X.4.6 / Ubuntu Dapper Drake PPC
Pages : 1