Pages : 1
#1 Le 15/04/2006, à 15:17
- ToY
Flock, un nouveau navigateur web
Bonjour !
Je suis bien conscien qu'il y a déjà un topic sur flock, mais il est vieux de plusieurs moi, et comme flock à évolué entre temps je trouvais bien de refaire un topic
Donc voila j'aimerai faire découvrir ce programme à ceux qui ne le connaissent pas encore, débattre avec les autres, peser le pour et le contre
Donc tout d'abord l'adresse du site : www.flock.com, (dont j'apprécie la simplicité du desing.)
Sinon pour l'installation vous n'avez qu'a télécharger l'archive et l'extraire, et ensuite en console vous rendre dans le dossier et taper :
./flock
Ensuite, en quoi ce différencie t'il des autres navigateur ?
Et bien il faut dire qu'il est semblable à firefox. Par contre j'apprécie mieux le desing de flock.
Le systeme de theme et d'extension est indentique, on a également la barre de recherche.
Et bien sûr la navigation par onglet !
La différence majeur que j'ai remarqué et lu, c'est le partage de marques-pages avec un groupe ayant les même centre d'intérêt. Et je pense que cela pourrait devenir très intéressant.
Il possède parait-il une gestion avancée des flux rss ( je n'ai pas encore vraiment testé flock, je suis juste entrain de poster avec ^^)
Il intègre également une fonction pour les bloggeur, ainsi ils peuvent rédiger directement leur post sans aller sur le site du blog.
En tout cas moi je suis plutôt séduis, bien que je ne sais pas encore si je vais y passer tout de suite, vu qu'il est encore seulement disponible en anglais. Mais on verra dans un futur proche ce qu'il adviendra
Voila voila, à vous d'émettre vos avis
Dernière modification par ToY (Le 15/04/2006, à 15:18)
#2 Le 15/04/2006, à 16:01
- quelqu'un
Re : Flock, un nouveau navigateur web
Faut voir, le coup du blog il y a pas mal d'extension pour firefox aussi, je ne sais pas ce que ça vaut par contre.
Est-il aussi "lent" que firefox au démarrage ?
c'est la page d'accueil ?
Faut voir concretement la liste des améliorations (différences) parce que si c'est pour le design, il y a plein de thèmes dispo pour firefox
Pour moi le site est "trop simple" je n'arrive pas à trouver l'information, où peut-on trouver la liste des fonctions du navigateur ?
Pour le tester j'attendrai la version française, j'en ai marre de l'angliche je comprends rien et à force de voir et lire de l'angliche je me surpris à écrire "language" en français
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#3 Le 15/04/2006, à 19:35
- ToY
Le wiki commce à être en français
http://wiki.flock.com/index.php?title=Francais
et oui c'est la page d'accueil.
Sinon il y a les topbars qui me semble bien sympas.
Mais c'est vrai que ca reste assez smililaire à firefox... ( le chef du projet vient de chez firefox justement )
La gestion des marques-pages à été pas mal améliorée par contre.
#4 Le 15/04/2006, à 19:58
- skateinmars
C'est normal que cela ressemble a firefox ,c'est basé sur ff
#5 Le 15/04/2006, à 20:05
- AlexandreP
Flock est basé sur Firefox. Son réel plus réside dans l'intégration de composantes "communautaires": outils intégrés pour poster dans un blog, intégration avec Flickr, intégration avec del.icio.us, etc. Flock est réellement intéressant pour ceux qui se servent de ces services. Quant au reste... c'est essentiellement la même chose que Firefox.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 15/04/2006, à 21:49
- quelqu'un
Je disais juste que il ne faut pas que ça ressemble trop à firefox non plus, sinon pourquoi changer ? J'ai bien compris que c'était basé sur ff.
C'est récent aussi il va y avoir des améliorations encore, d'autres différences...
Pour l'instant il n'y a pas vraiment de service que firefox ne propose pas (ou moins bien) qui m'attire vers ce navigateur, mais c'est bien d'avoir le plus possible de choix.
Je l'essaierai le jour où il sera en partie francisé.
Dernière modification par quelqu'un (Le 15/04/2006, à 21:51)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#7 Le 15/04/2006, à 22:30
- ToY
J'avais également compris qu'il était basé sur ff, puisque au début Flock ne devait être qu'une simple extension de firefox
C'est clair que si on utilise pas ces services...
En même temps je n'avais pas tout de suite compris qu'il fallait s'inscrire sur un site pour pouvoir partager les marques-pages !
Il ne vous fait pas penser à sony walkman le logo de flock ?
#8 Le 16/04/2006, à 07:10
- Bud78
J'ai downloardé la version de développement (compilé ficher tar.gz) pour faire un essai et j'ai ça à l'extraction qui n'abouti pas
tar: flock/extensions/inspector\\@mozilla.org/install.rdf: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: flock/extensions/inspector\\@mozilla.org/components/libinspector.so: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: flock/extensions/inspector\\@mozilla.org/components/inspector.xpt: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: flock/extensions/inspector\\@mozilla.org/components/inspector-cmdline.js: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: flock/extensions/inspector\\@mozilla.org/chrome/inspector.jar: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: flock/extensions/inspector\\@mozilla.org/defaults/preferences/inspector.js: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: flock/extensions/inspector\\@mozilla.org/chrome.manifest: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
J'ai tenté d'extraire avec nautilus.
«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra
#9 Le 16/04/2006, à 10:05
- Ohax
ohax@ubuntu:~/Desktop/flock$ ./flock
./flock-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
ohax@ubuntu:~/Desktop/flock$
Je suis sous dapper ;-)
#10 Le 16/04/2006, à 10:24
- Bud78
Installe ce paquet libstdc++5, la librairie en question est dedans.
#11 Le 16/04/2006, à 10:59
- ToY
Bud78, il démarre quand même flock ou pas du tout ?
#12 Le 16/04/2006, à 11:10
- Bud78
Merci, mais j'ai réglé le souci maintenant. Je sais pas pourquoi mais dans les paramètres d'extraction au lieu d'avoir "tous les fichiers", j'avais "les fichiers sélectionnés" et c'est ça qui mettait le binz...
Pages : 1