Pages : 1
#1 Le 15/05/2009, à 23:48
- panda rouge
[RÉSOLU] Paradoxe Compiz & KDE
Bonjour Ubuntistes,
J'ai installé Jaunty et j'ai choisi de prendre KDE4, tout se passait bien (wifi impeccable, prise en charge du materiel quasi-parfaite...) jusqu'à ce que je décide d'activer les effets Compiz-Fusion... Le Gestionnaire de Bureaux m'indiquait que j'avais 4 bureaux mais à la place du cube j'avais un bureau recto verso (soit 2 bureaux)... J'ai donc cherché dans les forums et j'ai eu réponse à mon problème...
Néanmoins, je n'arrive pas à faire en sorte de changer de faces de cube juste en faisant rouler la molette de la souris (j'y arrivais sur Gnome) :
- si je l'enfonce j'active le cube (jusque la ça va...)
- mais si je la fais simplement rouler (ce sont les bureaux du Gestionnaire de Bureaux qui changent...)
...et je suis parvenu à l'hypothèse que les bureaux du Gestionnaire de Bureaux ne sont pas les mêmes que ceux de Compiz ils ne sont donc pas synchronisés ( à chaque bureau du Gestionnaire de Bureaux appartient 1 cube ce qui me fait 4x4=16 bureaux !!! )
Ainsi si vous pouviez m'indiquer comment doit-on s'y prendre pour faire en sorte que quand je change de bureaux avec le Gestionnaire de Bureaux cela fasse de même pour le Cube et vice-versa ?
Si vous trouviez réponse à mon problème, je vous en serai gratifiant.
Dernière modification par panda rouge (Le 17/06/2009, à 18:03)
#2 Le 16/05/2009, à 00:52
- paul92
Re : [RÉSOLU] Paradoxe Compiz & KDE
Salut, Kwin dispose de presque tous les effets proposés par Compiz (y compris le cube) et ce avec une intégration inégalée par Compiz, je te conseille donc d'aller dans le systemsettings → Bureau
#3 Le 16/05/2009, à 01:07
- Django84
Y a-t-il une raison particulière pour utiliser Compiz au lieu de Kwin ?
GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme
#4 Le 16/05/2009, à 13:02
- panda rouge
Ah oui désolé je ne savait pas que Kwin proposait tant d'éffets...
mais pour cela ils ont donc travaillé avec le code source de compiz ? (c'est quand même bien l'opensource... )
Certains effets : par exemple la fermeture des fenêtres ( explosion, ruine, ... ) ne fonctionnent pas.
J'ai pourtant résolu tout les conflits qu'il pourrait y avoir entre kwin et compiz...
#5 Le 16/05/2009, à 13:55
- jajaX
non ils sont partis de zéro
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#6 Le 16/05/2009, à 14:11
- panda rouge
Bah c'est stupide, tout le monde dit "GNU c'est génial: c'est Open-source" mais si on se sert pas de cette particularité ... .... (bon je rigole, ils devaient avoir des raisons valables...)
En tout cas KDE4.2 c'est du beau travail... (j'arrive pas à immaginer KDE5...)
Cependant, le gestionnaire Kwin n'arrête pas de planter chaque fois que je met un raccourci global qui est déja pris et je suis obligé de rebooter (je viens de le faire 4 fois!!! )
Quant aux effets de fermeture/ouverture des fenêtres n'y a t-il pas un moyen de les activer (ils ne marchent pas) et de les mettre en mode aléatoire (ou de les assigner à un type de fenêtres particulier)
Dernière modification par panda rouge (Le 16/05/2009, à 14:13)
#7 Le 16/05/2009, à 14:42
- compte supprimé
@panda rouge : si tu as installé KDE comme un porcinet en plus de Gnome, faut pas t'étonner d'avoir les instabilités "que tu mérites".
Y'a deux CD, choisis le bon au moment de l'install/réinstall. C'est juste mon avis...
#8 Le 16/05/2009, à 14:58
- panda rouge
Non, weenu ... tu n'as pas saisi (ou plutôt je me suis mal exprimmé peut-être) j'ai installé mon système avec le CD de Kubuntu 9.04 en partitionnant mon disque entier et par conséquent mon système est tout ce qu'il y a de plus propre ( je me suis renseigné au préalable sinon je n'aurais pas posté ce problème, ne penses-tu pas ? )
Maintenant, ce que je voulais savoir, c'est pourquoi les effets sur les fenêtres (à part fenêtres molles) ne fonctionnent-ils pas? dois-je en activer un à la fois? puis-je les mettre en mode aléatoire? peut-on appliquer ces effets aux plasmoïdes?
Voilà mes questions, maitenant si quelqu'un a une réponse, ça n'est pas de refus
Dernière modification par panda rouge (Le 16/05/2009, à 15:01)
#9 Le 16/05/2009, à 15:05
- compte supprimé
OK.
Pour commmencer, le mieux est que tu désinstalles proprement tout ce qui est lié à compiz.
aptitude search compiz | grep "^i"
Puis :
sudo apt-get remove lalistedespaquetsrenvoyéeplushaut --purge
Déconnecte-toi (ou reboote), active les effets que tu veux dans Kwin.
#10 Le 16/05/2009, à 16:25
- panda rouge
Wow merci beaucoup, weenu, ça marche à fond!!!!!!! (sauf explosion, à ton avis à quoi c'est du...?)
Pourtant j'avais bien fait "kwin --replace"... enfin bon merci!
#11 Le 16/05/2009, à 17:08
- compte supprimé
Explosion marche, je viens de tester.
(et je trouve ça moche et sans intérêt)
#12 Le 17/05/2009, à 13:42
- Xinox
C'est la marrant le couplet sur les effets de kwin. Oui kwin inclus des effets mais il faut le reconnaître : ils sont bien plus moches et globalement moins performant que ceux de compiz.
Et sincèrement, qu'est-ce que vous entendez par une meilleur intégration ? On lance compiz avec le décorateur de fenêtre de kde et basta, c'est tout aussi intégré et fonctionnelle... Il y a peux être quelques petits détails, mais rien de gênant ! Et en terme d'intégration, kde permet d'utiliser directement kde comme gestionnaire de fenêtre, il suffit d'aller dans "applications préférées"...
En plus, avec le bataille entre les devs de gnome et ceux de compiz pour gnome shell, compiz va de plus en plus s'orienter vers une intégration à kde...
#13 Le 17/05/2009, à 15:10
- jajaX
question âge du projet, admet que compiz est plus vieux, donc c'est normal ça je pense... KDE4 est en jeune à coté...
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#14 Le 17/05/2009, à 16:35
- paul92
@ Xinox: compiz est alors voué à s'éteindre selon moi, quand je vois les évolutions prises par Kwin sur KDE 4.3 Bêta1...
#15 Le 17/05/2009, à 19:37
- Xinox
C'est sure qu'en basardant partout que compiz c'est fini car quelques effets ont été inclus dans le décorateur de fenêtre du WM...
De mon coté j'ai toujours vu compiz comme un argument supplémentaires pour passer à linux : un grand nombre d'effet en 3d soignées et jolies, qui agrémentent agréablement l'os, sans parler des quelques avantages ergonomique...
Au début quand compiz est sortit c'est devenu le truc "hype" par excellence, mais depuis quelques temps on dirait que compiz tout le monde s'en fous, à croire que sa a lassés.
Ce qu'il me parait évident actuellement, c'est que si compiz veut survivre, il va devoir grandement d'améliorer et garder une longueur d'avance, et surtout il va falloir améliorer l'intégration à kde.
Dernière modification par Xinox (Le 17/05/2009, à 19:37)
#16 Le 17/05/2009, à 23:27
- jajaX
je pense, au contraire, que même si l'intégration est possible (par choix de kwin ou de compiz dans les options de KDE) qu'ils vont plus laisser de coté KDE pour se consacrer à gnome. mais bon, c'est vrai, que maintenant (grâce à ce réglage encore une fois) l'intégration de compiz dans KDE est moins casse-bonbon qu'avant.
donc, pour la suite, l'avenir nous le dira
@+
jajaX
Pages : 1