Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/05/2009, à 10:43

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (21) !

Sympa comme projet, je vois le manque de ce type d'interface tous les jours et j'espère que les premières applications seront rapidement mises en place.

Il est assez logique qu'un projet aussi énorme soit open-source, même s'il y a beaucoup de profit à faire sur une telle interface. Il faut énormément de compétence et de recherche pour aboutir.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#152 Le 18/05/2009, à 10:48

spatz

Je m'imagine trop en train de modéliser des bâtiments rien que par la pensée. big_smile
Déjà, ça serait génial pour écrire un texte. Par contre pour chatter, c'est pas top, l'ordi pourra pas dissocier ce qu'on pense de ce qu'on veut écrire donc faut rester vachement concentré. mad Ca me prend déjà la tête. mad

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#153 Le 18/05/2009, à 11:20

necroluckyboy

Merci wiscot. smile

#154 Le 18/05/2009, à 11:25

spatz

@necro : de mémoire je doit avoir une nvidia 8400 et j'ai jamais eu de problème avec les pilotes proprios nvidia.

EDIT : mon pc : http://www.clubic.com/shopping-196386-0 … p035c.html

Dernière modification par spatz (Le 18/05/2009, à 11:27)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#155 Le 18/05/2009, à 11:32

Toineo

@necro : y'a pas de raison, normalement les drivers nvidia supportent tout la gamme de telle carte aux cartes les plus recentes. Sachant que telle carte, ca doit au moins être une serie 8, voire 7 ou 6. Donc a priori, ca devrait marcher sans soucis. Perso j'ai une 6800 sur un autre pc qui tourne sans prob avec le driver le plus recent

Dernière modification par Toineo (Le 18/05/2009, à 11:33)

Fail

#156 Le 18/05/2009, à 11:37

necroluckyboy

Merci des conseils wiscot, spatz et Toineo. wink
C'est pour un pote qui a un pc un récent (un peu plus d'un an) mais avec un écran CRT qui ne supporte que le 800x600. Par contre il a une TV LCD, qu'il pourrait utilisé comme écran je pense, mais pour ça il lui faut une CG qui supporte le TV-Out (il tourne actuellement sur un chipset Intel intégré)... Une carte à 30€ c'est toujours plus sympa qu'un écran à 80€ quand on a pas beaucoup de thunes.

@spatz: C'est marqué chip Intel pour ton modèle de Laptop. ? neutral

Dernière modification par necroluckyboy (Le 18/05/2009, à 11:38)

#157 Le 18/05/2009, à 11:48

spatz

@Necro: ASUSTeK COMPUTER ASUS F3Sc-AP035C - Core 2 Duo T7300 / 2 GHz - Centrino Duo - RAM 2 Go - HDD 160 Go - DVD±RW / DVD-RAM - GF 8400M G - TPM - lecteur d'empreintes digi...

Ils se sont gourrés chez Clubic. J'ai bien une Geforce 8400 dans mon pc.
EDIT : http://www.2xmoinscher.com/info/detail. … sPC&iRW=no

Dernière modification par spatz (Le 18/05/2009, à 11:49)

#158 Le 18/05/2009, à 13:29

wiscot

systeme1 a écrit :

Bienvenue à moi.. Merci moi tongue et hop dans ma liste roll
On va pouvoir parler entre "amis".
Vive le libre échange, heu... Non vive GNU/linux, Ubuntu TDCT là où il n'y a que des gens charmants, accueillants, pas bégueules, sympas comme tout, le coeur sur la main, jamais un mot plus haut que l'autre...

Ah excusez mais je vais me coucher... Donc je suis bien un couche tard roll

j'te croyais a la pêche ??? lol

édit: Bon que je finisse de programmer cette foutue pièce qui me donne mal au crane neutral

Dernière modification par wiscot (Le 18/05/2009, à 13:32)

#160 Le 18/05/2009, à 13:33

spatz

systeme1 a écrit :

Bon une tite sièste et je reviens....:P

Bonne sieste. smile

#161 Le 18/05/2009, à 13:44

compte abandonné

Le fantôme est toujours là? Pensez juste à éviter de le quoter... Ou alors expliquez moi comment virer également les quotes avec le script.

Perso, il y a une chose que je ne supporte pas : c'est qu'ouvertement quelqu'un se sente au dessus des autres... Et encore plus si il prétend apporter la bonne parole.

Ce matin, j'ai vu un topic de plus sur Wikipédia que je n'avais pas vu. Je trouve cette attitude tellement minable que j'ai préféré ne pas y répondre...

Bref pitié, je ne veux plus en entendre parler, je sais qu'il existe une lie du genre humain, pour autant je préfère me mettre des œillères et rester à bisounours land. sad

Dernière modification par jamais content (Le 18/05/2009, à 13:45)

#162 Le 18/05/2009, à 14:31

guguscat

jamais content a écrit :

Le fantôme est toujours là? Pensez juste à éviter de le quoter... Ou alors expliquez moi comment virer également les quotes avec le script.

Perso, il y a une chose que je ne supporte pas : c'est qu'ouvertement quelqu'un se sente au dessus des autres... Et encore plus si il prétend apporter la bonne parole.

Ce matin, j'ai vu un topic de plus sur Wikipédia que je n'avais pas vu. Je trouve cette attitude tellement minable que j'ai préféré ne pas y répondre...

Bref pitié, je ne veux plus en entendre parler, je sais qu'il existe une lie du genre humain, pour autant je préfère me mettre des œillères et rester à bisounours land. sad

Je suis supérieur à la grande majorité d'entre vous big_smile

Sérieusement, quelqu'un pourrait reposter le script, j'ai la flemme de le rechercher dans les pages précédentes :s (et comme c'est pour la bonne cause...) D'ailleurs il faudrait créer un launchpad pour ce projet de script, ca aurait de l'avenir je pense smile On pourrait même le vendre.

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#163 Le 18/05/2009, à 14:37

herberts

Boarf, moi j'ignore ses topics à trolls, concernant son "arrivée" sur ce topic, tant qu'ici il reste tranquille il ne me dérange pas. Certes il a commencé par être un peu désagréable, mais depuis ces contributions à ce topic reste banales et entrent dans le cadre du topic.

Après, je peux comprendre hein, s'il y en a qui ne veulent absolument plus le voir, le script est une solution. Mais perso s'il reste correct ici je ne l'utiliserai pas.

Ok systeme1 ?

#164 Le 18/05/2009, à 14:52

compte abandonné

// ==UserScript==

// @name           Anti-systeme1

// @namespace      Ubuntu-fr

// @description    Filtre les messages de systeme1 sur ubuntu-fr

// @include        http://forum.ubuntu-fr.org/*

// ==/UserScript==

/** 

* Prédicat qui dit si l'auteur est indésirable ou non.

* Modifier le corps de cette fonction pour changer le prédicat de filtrage

* Par défaut, ne filtre que systeme1.

*/ 

window.isIntrusive = function(author){

return (author == 'systeme1');

}

/**

* Action appliquée à l'élément <div> contenant le commentaire indésirable

* Efface le message.

*/

window.filter = function(div_element){

div_element.style.display = "none";

}

/** 

* MAIN

* Parcourt l'ensemble des messages, puis applique 'filter' à tous

* les messages répondant au prédicat 'isIntrusive'.

*/ 

var class_list = ['blockpost roweven', 'blockpost rowodd'];

var div_list = [];
for(j=0;j<class_list.length;j++){
    div_list = document.getElementsByClassName(class_list[j]);
    for(i=0;i<div_list.length;i++){

current_div = div_list[i];

div1 = current_div.getElementsByTagName('div')[0];
        div2 = div1.getElementsByTagName('div')[0];
        div3 = div2.getElementsByTagName('div')[0];

// Récupération de l'auteur

author = div3.getElementsByTagName('a')[0].innerHTML;

// Vérification de l'auteur, et fermeture des éléments indésirables

if(isIntrusive(author)){

filter(current_div);

}

}
}
var postreview = document.getElementById('postreview');
class_list = ['box roweven', 'box rowodd'];

div_list = [];
for(j=0;j<class_list.length;j++){
    div_list = postreview.getElementsByClassName(class_list[j]);
    for(i=0;i<div_list.length;i++){

current_div = div_list[i];

div1 = current_div.getElementsByTagName('div')[0];
        div2 = div1.getElementsByTagName('div')[0];

// Récupération de l'auteur

author = div2.getElementsByTagName('strong')[0].innerHTML;

// Vérification de l'auteur, et fermeture des éléments indésirables

if(isIntrusive(author)){

filter(current_div);

}

}
}

J'ai cherché pour les quotes, mais jusqu'à présent, ça ne marche pas.

Dernière modification par jamais content (Le 18/05/2009, à 14:52)

#165 Le 18/05/2009, à 14:52

wiscot

@ herberts +1

#166 Le 18/05/2009, à 14:53

herberts

xbindkeys : appel à mainteneur a écrit :

Il y a bientôt huit ans, xbindkeys sortait en version 1.0.

Pour rappel, xbindkeys permet d'associer une action ou un script à une touche ou un clic de bouton de souris.

[...]

Depuis, je n'utilise plus xbindkeys mais certains semblent continuer à s'en servir (voir l'annonce d'Uzbl par exemple).

Je continue à corriger les éventuels bugs, mais si quelqu'un veux reprendre le flambeau et créer un site plus moderne avec un wiki par exemple, une mailing-liste et utiliser un gestionnaire de versions, n'hésitez pas a me contacter. Dans tous les cas je continue à suivre xbindkeys mais - je le crains - d'un oeil de plus en plus distant.

Voilà, si vous avez envie de donner une nouvelle jeunesse à xbindkeys, ce sera avec plaisir que je passerai le flambeau.

source : http://linuxfr.org/2009/05/17/25475.html

#167 Le 18/05/2009, à 15:09

\\Ouranos//

@ArkSeth :

http://www.dailymotion.com/video/x6g4fy_georges-brassens-et-la-puissance-de_fun

tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#168 Le 18/05/2009, à 15:19

Sir Na Kraïou

Hey ! Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il va se passer pour Hadopi ? Plus personne ne parle plus de rien ! yikes Quand est-ce que ça se fait jeter (ou pas... sad) par le conseil constitutionnel ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#169 Le 18/05/2009, à 15:22

Sir Na Kraïou

superpapalolo a écrit :

Elle peut virer Étudiante aussi, elle bosse jamais ...

Bah justement... tongue

tshirtman a écrit :

D'un tu as mal compris, j'aime pas trop réac'.

je m'en doutais un peu, mais je pensais pas que tu l'admettrais... "touché" comme disent nos voisins outre manche...

Nan, nan, j'assume. Mais je ne revendique pas, donc pas dans la signature.
Et puis je me soigne.

jamais content a écrit :

En SMS :

GWAH ! Koboy ! Raleuz ! 1Tgriste ! Letreuz ! Comploteuz ! Flodeuz ! Chiente ! Fourbe ! Craneuz ! GNU/Linuxeuz ! MakiaVlique ! Moche ! Trolleuz ! Gogol ! Flemarde ! Grognace ! Prétantieuz ! Istorieuz ! Frimeuz ! Futil ! Etudiente ! Movaiz lang ! Movaiz foi ! Perfid ! Debianeuz ! Ptite ! Égohiste ! Provoc' ! Cinglé ! Nihiliste !

Arg ! yikes mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#170 Le 18/05/2009, à 15:38

银河系

necroluckyboy a écrit :

Faut que je me motive à attaquer les +10 ce soir, et que je joue à la gogole.

Au passage, si je dois conseiller quelqu'un, cette carte est bien supportée par Ubuntu sous Jaunty ? (je crois que oui mais...) : Nividia 8400 GS

Salut, ben j'ai la même carte graphique sauf que c'est le modéle de chez MSI avec le refroidissement actif (mais un petit peu bruyant d'ailleurs). Sinon elle tourne au poils sous Hardy.
Par contre, je ne sais pas si tu as lu les tests, mais elle très bien pour l'usage standard actuel (vidéo HD, effet de bureau, bon rendu des couleurs... etc) mais elle risque d'être assez limite pour les jeux trop récents... mais vu le prix ça tu t'en doutes un peu wink

Donc en conclusion: Très bonne carte graphique pour un desktop actuel - difficile de faire mieux niveau rapport qualité/prix - de plus très bien supportée par Ubuntu - mais pas faite pour les gamers.

Edit: par contre je ne sais pas si tu souhaites commander sur le lien que tu as donné, mais pour environ 1€ de plus, toujours une Nvidia 8400GS avec refroidissement passif, mais du coup tu montes en fréquence et tu as le double RAM...
Enfin je dis ça, je ne dis rien.

Dernière modification par milkyway (Le 18/05/2009, à 16:51)

#171 Le 18/05/2009, à 15:46

compte abandonné

la 'tite gogole a écrit :
tshirtman a écrit :

D'un tu as mal compris, j'aime pas trop réac'.

je m'en doutais un peu, mais je pensais pas que tu l'admettrais... "touché" comme disent nos voisins outre manche...

Nan, nan, j'assume. Mais je ne revendique pas, donc pas dans la signature.
Et puis je me soigne.

jamais content a écrit :

En SMS :

GWAH ! Koboy ! Raleuz ! 1Tgriste ! Letreuz ! Comploteuz ! Flodeuz ! Chiente ! Fourbe ! Craneuz ! GNU/Linuxeuz ! MakiaVlique ! Moche ! Trolleuz ! Gogol ! Flemarde ! Grognace ! Prétantieuz ! Istorieuz ! Frimeuz ! Futil ! Etudiente ! Movaiz lang ! Movaiz foi ! Perfid ! Debianeuz ! Ptite ! Égohiste ! Provoc' ! Cinglé ! Nihiliste !

Arg ! yikes mad

coulée tongue

+ superbe haut de page smile

Dernière modification par jamais content (Le 18/05/2009, à 15:49)

#172 Le 18/05/2009, à 16:40

Toineo

Aha, un misérable plagieur m'a bien fait rire, aujourdhui smile

Bon, par contre, je crois que ca va être caffeine a tous les étages...

Dernière modification par Toineo (Le 18/05/2009, à 17:22)

Fail

#173 Le 18/05/2009, à 16:45

kouskous

Bonjour ! yikes

@la gogole : met ta signature au masculin, sinon ^^

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#174 Le 18/05/2009, à 17:02

Zeibux

Slut à tous. Sympa la script anti-skevousvoulez. J'aime.
Pour hadopi, il est belle et bien passé mais maintenant il faut les decret d'application à la loi. Donc pour le moment faut attendre.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#175 Le 18/05/2009, à 17:07

Toineo

@la tite : les socialos déposent demain le recours au conseil constitutionnel. Le texte est bloqué en attendant leur decision, qui interviendra au plus tard le 19 juin.

Fail