Pages : 1
#1 Le 14/05/2009, à 20:30
- maltutoma
comment se connecter au wifi avec network manager
salut à tous.
on a un pc sous vista à la maison connecté à Internet et je veux partager sa connexion avec un pc sous ubuntu en ad-hoc, j'ai créer un réseau sous vista et il est détecté sous ubuntu mais impossible de se connecté, quand je clique sur le réseau il ne passe, l'icône de network manager apparait avec un "i". il n'est pas possible aussi d'installer wicd parce que le pc n'est pas relié au réseau.
j'aimerais savoir ce que je dois faire dans network manager pour pouvoir me connecter.
toutes les réponses sont les bienvenues.
#2 Le 16/05/2009, à 10:39
- enzomolinari
Re : comment se connecter au wifi avec network manager
Hé bien connecte toi directement en wifi sur ta box !!!
Ce n'est pas possible ?
#3 Le 16/05/2009, à 10:45
- idioteidiote
ca veut dire re-configurer totalement la box, non? je sais pas si c'est possible de l'avoir en mode lan et wlan en meme temps.
j'ai acquis un routeur wifi 3g (autre chose encore) et cela m'a permis de créer un mini-réseau wifi en pleine cambrousse.
Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.
#4 Le 17/05/2009, à 01:57
- maltutoma
je n'utilise pas de box. j'ai un pc connecté à internet par un modem usb et je veux partager la connexion via un ad-hoc en les deux pc. l'un à le wifi intégré et l'autre est équipé d'une clé wifi. normalement c'est possible non?
#5 Le 17/05/2009, à 04:43
- idioteidiote
http://www.dovado.com/UMR.html
Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.
#6 Le 17/05/2009, à 17:54
- maltutoma
j'ai suivi le lien mais je n'y trouve rien qui m'aiderait
#7 Le 17/05/2009, à 19:09
- idioteidiote
Ce lien te dirige vers un fabriquant de routeurs 3G. Tu y plantes ton modem USB et il te créera un réseau wifi. A partir de là, tu pourras mettre autant de pc que tu voudras qui se connecteront en wifi ou en lan (4 ports de sortie sur le routeur, en + de la wifi), tous connectés avec ton unique modem USB.
Autrement tu te débrouilleras avec des câbles et une configuration hasardeuse.
Je ne vois pas d'autre solution réellement pratique.
Dernière modification par idioteidiote (Le 17/05/2009, à 19:10)
#8 Le 18/05/2009, à 16:26
- maltutoma
ok je prends note, mais pour l'instant cette solution n'est pas vraiment envisageable pour moi
Pages : 1