Pages : 1
#1 Le 16/04/2006, à 12:43
- martino
Adept en grêve
Bonjour,
Je débute complètement sur Kubuntu (et ne suis pas très familier de Linux par ailleurs). Je souhaite ajouter le paquet gstreamer0.8-mad pour pouvoir lire des mp3.
J'ai lancé Adept, suis passé sur universe pour retrouver le paquet, ai fait "Add", puis "Commit".
Malheureusement j'ai un message d'erreur :
"There was an error commiting changes. Possibly there was an error downloading some packages or the commit would break package."
J'ai tenté un autre paquet (3Dchess) pour voir si cela pouvait venir du paquet, et l'erreur est la même.
Merci d'avance pour vos conseils!
Martino
#2 Le 16/04/2006, à 12:45
- Makaveli
Re : Adept en grêve
Easy Ubuntu , j'ai installer sa sous Ubuntu pour lire les mp3.
Peut être que pour toi sa marchera.
#3 Le 16/04/2006, à 12:59
- martino
Après un rapide coup d'oeil, ça semble super pour résoudre mon premier problème concernant les mp3! Merci!
Ceci dit, j'aimerai bien comprendre ce qui ne colle pas concernant Adept si quelqu'un a connu ce problème... ou encore connaitrait une source pour le résoudre, car la doc de Adept n'est pas disponible dans mon installation!
#4 Le 16/04/2006, à 13:48
- martino
Easy Ubuntu ne passe que ... sur Ubuntu. Un peu évident, mais pour kubuntu, cela requiert zenity pour les fenêtre qui est basé sur GTK... donc pas de Easy Ubuntu pour Kubunters
Merci quand même!
Toujours sans solution concernant Adept ceci dit
#5 Le 16/04/2006, à 21:57
- AlexandreP
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 26/04/2006, à 21:39
- martino
J'ai effectivement essayé ce que tu m'as proposé, mais la réponse est la suivante:
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gstreamer0.8-mad: Dépend: libid3tag0 (>= 0.15.1b) mais il n'est pas installable
Dépend: libmad0 (>= 0.15.1b) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
J'ai essayé de faire un apt-get sur les package indépendament, mais ça n'a pas plus marché.
J'ai eu ce meme genre de problème avec l'installation de pmidi, dont l'installation était bien documenté sur le site de ubuntu:
pmidi: Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas installable
Avez vous une suggestion pour regler ces problèmes de dépendance pénibles? Je ne peux rien installer!
#7 Le 26/04/2006, à 23:21
- AlexandreP
As-tu activé les dépôts "universe" et "multiverse" dans Adept?
Dernière modification par AlexandreP (Le 26/04/2006, à 23:21)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#8 Le 27/04/2006, à 07:31
- martino
Oui, universe était déjà activé (dans la colonne distribution il y a marqué breezy). J'ai bien demandé les binaires et les sources.
J'ai essayé activé la ligne breezy-backport qui permettait d'acceder à multiverse et universe, mais ça n'a pas plus marché...
#9 Le 05/05/2006, à 11:15
- Arsenik
Même problème:
Adept me dit:
"There was an error commiting changes. Possibly there was an error downloading some packages or the commit would break package."
Quand je tente d'installer VLC (provenant de deb http://lenerve.free.fr/ubuntu/depot_homeplayer/ unstable main universe multiverse) par contre j'ai pas le problème avec 3DChess.
Si j'enlève ce dépôt, j'arrive a installer tous les packages mais VLC n'est pas disponible du coup ...
Quelqu'un aurait LA réponse?
#10 Le 06/05/2006, à 17:06
- martino
Pour ma part j'avais zappé de décommenter les deux première lignes de mon sources.list (il est editable facilement dans le repository manager sous adept)
Hope this help
#11 Le 06/05/2006, à 17:36
- Geoffrey
sudo apt-get -f install
ca regle les problemes de dependances souvent
verifie que tu n'as pas mis de depots Debian dans ton sources.list, ca fait souvent des degats..
Pages : 1