#1 Le 16/04/2006, à 15:40
- ubutu-herve
pb ndiswrapper qui n'apparaît pas dans le menu administration
Bonjour à tous !
je viens d'abandonner windows pour passer sur ubuntu depuis 3 jours après des années d'hésitation et globalement je suis pour l'instant satisfait sauf que je n'arrive pas à utiliser ndiswrapper et donc pas de connexion wifi avec ma livebox sagem.
je lance synaptic, j'installe les paquets de ndiswrapper utilities (je suis sur ubuntu breezy 5.10), mais je ne trouve rien dans le menu système -> administration.
au secours car je vais pleurer, je voudrais récup quelques logiciels mais je ne peux rien faire autrement !!!!!
Merci de votre aide
SVP si vous me donner des lignes de commandes soyez précis car je débute là aussi, et c'est pas facile
Merci encore
#2 Le 16/04/2006, à 15:50
- alanus
Re : pb ndiswrapper qui n'apparaît pas dans le menu administration
bonjour,
installe un paquet qui s'appelle ndisgtk avec synaptic
cela fera apparaitre dans "systeme-administration" un menu appelé "pilote sans fil windows"ou en anglais "wireless........"
#3 Le 16/04/2006, à 16:03
- ubutu-herve
merci de ta réponse,
j'ai ps de paquet ndisgtk où est ce que je peux le trouver et comment l'installer sans synaptic
#4 Le 16/04/2006, à 16:11
- cflam69
Bonjour,
Bienvenue sur la banquise
Si tu n'as pas de connection, regarde ce tuto :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34259
NB : Tu dois l'adapter à ton matériel. Si tu as vbesoin d'aide, dis-nous ce que tu as (modèle précis, chipset éventuellement, PC, ...).
Si tu as des difficultés, reviens nous voir.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#5 Le 16/04/2006, à 16:38
- alanus
il te faut ajouter les dépots universe
voir la doc à cette adresse
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots