- Accueil
- » Forum
- » WiFi
- » Problème de clé WPA
Pages : 1
#1 Le 20/05/2009, à 13:09
- Bouquins
Problème de clé WPA
Bonjour,
je possède un Hercules eCafé EC900, fourni avec une distribution Mandriva d'origine, elle-même transformée via une surcouche Hercules, modifiant le bureau, de façon à rendre plus intuitif Linux pour les débutants. Il y a donc un assistant de connexion Wifi, qui fonctionne sans souci: il scanne les réseaux à proximité, et une fois la clé WPA entrée, il mémorise le réseau, et s'y connecte sans souci.
J'ai voulu tester le Live CD de Jaunty, sans install, donc. Tout se passe bien, le bureau s'affiche; et au niveau de la connexion Wifi, il détecte bien mon réseau, car il l'affiche. Il me demande, lorsque je veux me connecter, de rentrer ma cle WPA; ce que je fais. Ensuite, il me demande de rentrer un mot de passe pour le trousseau; ok, je le fais. Et là, il pédale, et ne se connecte pas; mais le pire, il m'affiche une clé WPA qui n'a rien à voir avec celle que je lui ai donnée...donc, si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur; au final, j'installerais volontiers Jaunty sur mon netbook, mais en étant certain que le Wifi fonctionne!
Merci par avance!
#2 Le 20/05/2009, à 17:03
- morilloneric
Re : Problème de clé WPA
Bonjour,
Installe STP les paquets linux-backports-jaunty et linux-backports-2.6.28 via synaptic et teste-le !
Un grand merci à Chérik.
Cordialement.
Dernière modification par morilloneric (Le 21/05/2009, à 15:02)
Pages : 1