Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2009, à 17:35

petit-gredin

wifi atheros 242x

Bonjour tout le monde,
ça doit faire un mois que je suis passé sous ubuntu, j'ai commencé avec la version 8.10, qui posait pas mal de problèmes de compatibilté surtout au niveau du wifi. sous cette version j'avais deja essayé tous les tutos pour utiliser la carte wifi atheros AR242x (AR 5007) mais rien n'y a fait, je suis toujours obligé de me connecter avec une clef wi-fi ou avec le cable éthernet, ce qui n'est pas toujours pratique.

J'ai ensuite installé jaunty, et la , la carte est reconnue (c'est deja ça), mais toujours impossible de me connecter en wifi. je suis vraiment dégouté d'etre tombé sur cette carte, on dirait que y'a que elle qui pose autant de problemes, c'est de la m****!!

enfin bon du coup j'ai réinstallé jaunty une nouvelle fois parce que à la force de trafiquer j'ai preferé le réinstaller, et avant de vraiment m'enerver et repasser sur windows, je viens demander votre aide...:|
merci pour vos réponses.

#2 Le 21/05/2009, à 20:39

richardsantoro

Re : wifi atheros 242x

As tu essayé sur jaunty les indications du tuto ? As tu essayé de voir si le driver madwifi t'es proposé dans /Système/Administration/pilote de périphérique et de l'activer?.

Sinon, tu peux toujours tenter Ndiswrapper avec le driver http://www.megaupload.com/fr/?d=7PRKXOO2

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#3 Le 23/05/2009, à 14:02

petit-gredin

oui j'ai dejà essayé les 2 techniques, et j'avais essayé avec ndiswrapper sous intrepid mais ça n'avait pas marché:/
je crois que je vais passer en 8.04, parceque j'ai aussi des problemes avec le flash pour lire les musiques de deezer, et je ne suis pas non plus arrivé à installer les bons flash, donc j'espere que sa se passera mieux avec hardy;)
est ce que je peux utiliser les memes techniques sous hardy pour utiliser ma carte wifi ou est ce qu'il faut d'autres sites et d'autres techniques pour installer mon wifi ?
Y'a t il une chance que ma carte wifi soit utilisable sur une version et pas une autre ?
je voulais aussi savoir si y'avait pas un moyen de remettre a zéro ubuntu lorsque on a trop fait de conneries dessus? (je débute, désolé...)
merci pour vos réponses, aimables linuxiens!!!!:D

#4 Le 30/05/2009, à 11:01

petit-gredin

probleme résolu, je suis passé sous hardy, plus facile wink
merci !!

#5 Le 07/06/2009, à 18:28

SP7T

j'ai le meme probleme que toi, j'ai un Compaq Presario A900, et la meme carte (Atheros AR242x), j'suis sous Ubuntu Jaunty Jackalope.. Est ce que le fait de passer à Hardy Heron change quelque chose ?
Merci d'avance smile

#6 Le 09/06/2009, à 22:15

petit-gredin

salut,
ben en fait moi j'avais essayé toutes les solutions mais j'etais sous intrepid, et sa n'a jamais marché:| puis apres je suis passé sous jaunty, mais j'ai jamais vraiment essayé parce que y'avait pleins de sites ou j'arrivais pas a faire marcher le flash pour lire les musiques sur deezer ou autre, et donc ça m'a soulé et j'ai installé hardy.
jai installé le wifi grace au pilote madwifi et le tuto qui est dans ce forum, et depuis sa marche nikel, et les musiques sur deezer ont marché de suite aussi, moins de problemes de compatibilité etc...
voilou:)

#7 Le 09/06/2009, à 23:54

00_00

J'ai eu aussi un problème avec la carte Atheros AR242x et le portable Fujitsu Siemens Li 2727 aussi bien avec intrepid qu'avec jaunty. Le problème vient surtout du fait qu'il faille activer le wifi, sous windows cela se fait par un logiciel et un raccourci clavier.

Pour résoudre le problème sous jaunty, j'ai suivi cette procédure http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ost6205188, cela fonctionne mais la réception wifi est malgré tout faible.

#8 Le 17/06/2009, à 10:04

petit-gredin

Au secours, sa ne marche plus !!!
la derniere fois, j'ai ralumé mon ordi sous ubuntu, et paf, le wifi ne marchait plus... la diode du wifi est allumée, mais c'est tout. dans wifi manager, y'a ke l'onglet pour la connection filaire, et c'est tout...si quelqu'un sait quoi faire?

#9 Le 23/06/2009, à 15:53

smen

Ohlala, c'est exactement comme moi sauf que pour moi, la carte est même pas reconnue. J'ai mis un message dans le forum wifi et j'en profites, la, pour demander aussi de l'aide à Richardsantoro qui m'avait dèja tiré d'affaire une fois !
Désolée pour l'incruste mais ca fait 3 semaines que je n'avance pas et je suis vraiment désespérée car besoin du wifi pour bosser !

Portable Toshiba Satellite L500- 1QK avec le Lynx Lucide

#10 Le 24/06/2009, à 14:49

petit-gredin

résolu, me suis connecté en wifi, et j'ai refais la procedure qui est dans ce site avec madwifi je crois, mais je sais plus ou elle est... hmm